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Membre inscrit Alma1

a posté 4 918 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour babisbea.
Le lien suivant pourrait vous être utile.
https://www.pieces-lurem.fr/
Cordialement. Gad
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Cordialement. Gad
09 février 2024 à 17:22

Bonjour Invité X...
Il serait souhaitable de vous identifier.
Par rapport à votre plan, je commencerais sur le mur "fenêtre", angle bas gauche puis en continu sur le mur de droite.
Pour le mur de gauche, premier lé, angle bas.
Vous aurez peut-être des chutes utiles pour le dessus des meubles.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Par rapport à votre plan, je commencerais sur le mur "fenêtre", angle bas gauche puis en continu sur le mur de droite.
Pour le mur de gauche, premier lé, angle bas.
Vous aurez peut-être des chutes utiles pour le dessus des meubles.
Cordialement. Gad
09 février 2024 à 17:14
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bonjour Invité X...
Il serait en effet souhaitable de vous identifier.
Le forum n'a pas pour mission de réparer les erreurs d'entrepreneurs qui, s'ils sont de vrais pros doivent être à même de s'adapter à l'existant et de travailler pour une complète satisfaction de leurs clients.
Votre cuisiniste doit vous apporter la solution, sans aucun frais pour vous.
Cordialement. Gad
Il serait en effet souhaitable de vous identifier.
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Votre cuisiniste doit vous apporter la solution, sans aucun frais pour vous.
Cordialement. Gad
08 février 2024 à 19:13
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Re-Bonjour
En utilisant le lien suivant : Brochure bardage gamme Plank
Cordialement. Gad
En utilisant le lien suivant : Brochure bardage gamme Plank
Cordialement. Gad
08 février 2024 à 14:21

Bonjour invité X....
Il serait souhaitable de vous identifier.
Le lien suivant peut vous intéresser: "Lames de bardage Hardie V L Plank"
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Le lien suivant peut vous intéresser: "Lames de bardage Hardie V L Plank"
Cordialement. Gad
08 février 2024 à 11:03

Bonjour HCC.
Cette solution de sortie d'aération en limite de propriété était sans doute une tolérance, à l'époque du permis de construire.
Je vous conseille de vous renseigner près du Service de l'Urbanisme de votre Commune ou Communauté de Communes.
Pour avoir une réponse écrite, faites le par courrier en joignant la photocopie de la partie de votre maison concernée, le plan de situation et la date du permis de construire.
Suivant la surface de l'abri, votre voisin devra faire une Autorisation Préalable de Travaux ou une demande de Permis de Construire qui sera traitée par ce même service. Prenez les devants.
Cordialement. Gad
Cette solution de sortie d'aération en limite de propriété était sans doute une tolérance, à l'époque du permis de construire.
Je vous conseille de vous renseigner près du Service de l'Urbanisme de votre Commune ou Communauté de Communes.
Pour avoir une réponse écrite, faites le par courrier en joignant la photocopie de la partie de votre maison concernée, le plan de situation et la date du permis de construire.
Suivant la surface de l'abri, votre voisin devra faire une Autorisation Préalable de Travaux ou une demande de Permis de Construire qui sera traitée par ce même service. Prenez les devants.
Cordialement. Gad
08 février 2024 à 09:49
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Bonjour Silo.
Collage sur plâtre : s'il n'est pas friable, ça peut tenir ; sur plancher, plus difficilement s'il est ciré et pas de problème sur le plastique.
Une colle néoprène à prise rapide peut convenir.
Il existe différentes baguettes d'angle en PVC pour ce genre de travail, à fixer avec colle ou silicone.
Cordialement. Gad
Collage sur plâtre : s'il n'est pas friable, ça peut tenir ; sur plancher, plus difficilement s'il est ciré et pas de problème sur le plastique.
Une colle néoprène à prise rapide peut convenir.
Il existe différentes baguettes d'angle en PVC pour ce genre de travail, à fixer avec colle ou silicone.
Cordialement. Gad
06 février 2024 à 10:21
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Bonjour jg06.
Vous pouvez en effet faire appel à un Bureau d’Études Acoustiques. Cela vous permettra de connaître par où et comment se déplacent les bruits intempestifs dont vous vous plaignez, et comment y remédier.
Ces techniciens n'interviennent pas avec votre voisinage.
Les bruits de voisinage entrant dans le domaine des tapages nocturnes ou non se traitent généralement par l'intervention de la police quand des interventions à l'amiable, par courrier LRAR, n'ont pas abouti.
Cordialement. Gad
Vous pouvez en effet faire appel à un Bureau d’Études Acoustiques. Cela vous permettra de connaître par où et comment se déplacent les bruits intempestifs dont vous vous plaignez, et comment y remédier.
Ces techniciens n'interviennent pas avec votre voisinage.
Les bruits de voisinage entrant dans le domaine des tapages nocturnes ou non se traitent généralement par l'intervention de la police quand des interventions à l'amiable, par courrier LRAR, n'ont pas abouti.
Cordialement. Gad
03 février 2024 à 09:49
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Bonjour Invité X...
Le lien commercial ci- dessous pourrait vous être utile.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_electronique_chat/sureflap/664323?%2520filet%2520de%2520protection=/-1500836/%2BBIENVENUE&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwvKtBhDrARIsAJj-kTjKCvu3iAe3Wvrkh5ghy3BgYhKqDWRLsAUVA79Uv3JsyY2k1Sl5H2oaAmaPEALw_wcB
Cordialement. Gad
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Cordialement. Gad
03 février 2024 à 07:32
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Bonjour vooshi
Après la mise à nu du mur, il serait souhaitable de faire un blocage des joints et un enduit de dégrossi au mortier de chaux.
Le doublage séparé du mur devra être soigné pour l'isolation thermique et acoustique que vous souhaitez.
La remise en état de l'extérieur du mur est peut-être à envisager.
Cordialement. Gad
Après la mise à nu du mur, il serait souhaitable de faire un blocage des joints et un enduit de dégrossi au mortier de chaux.
Le doublage séparé du mur devra être soigné pour l'isolation thermique et acoustique que vous souhaitez.
La remise en état de l'extérieur du mur est peut-être à envisager.
Cordialement. Gad
01 février 2024 à 11:26
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Bonjour Sammy1176
Le lien suivant pourrait vous être utile.
Pose du papier peint panoramique
Cordialement. Gad
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Pose du papier peint panoramique
Cordialement. Gad
31 janvier 2024 à 17:58

Bonjour yooshi.
S'agit il d'un muret d'une hauteur X ou d'un doublage sur toute la hauteur ?
Dans le premier cas, on pourrait penser que pour isoler un bas de mur en mauvais état humidité / salpêtre, ce muret a été monté. Après dépose du placo, vous devez pouvoir vous rendre compte de son état.
Dans e second cas, cela aurait pu être monté pour isoler et aussi soutenir un lambourdage de plafond.
Vous pouvez sans doute supprimer ce muret, mais il vous faudra bien faire une isolation.
Sur un mur sain, il est possible de faire un enduit épais du genre chanvre et chaux.
Si le mur ne l'est pas, ce sera plutôt un doublage isolant indépendant, avec une lame d'air de 2cm minimum.
Cordialement. Gad
S'agit il d'un muret d'une hauteur X ou d'un doublage sur toute la hauteur ?
Dans le premier cas, on pourrait penser que pour isoler un bas de mur en mauvais état humidité / salpêtre, ce muret a été monté. Après dépose du placo, vous devez pouvoir vous rendre compte de son état.
Dans e second cas, cela aurait pu être monté pour isoler et aussi soutenir un lambourdage de plafond.
Vous pouvez sans doute supprimer ce muret, mais il vous faudra bien faire une isolation.
Sur un mur sain, il est possible de faire un enduit épais du genre chanvre et chaux.
Si le mur ne l'est pas, ce sera plutôt un doublage isolant indépendant, avec une lame d'air de 2cm minimum.
Cordialement. Gad
31 janvier 2024 à 17:41
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Bonjour xtaille
Les pistolets électriques chauffent généralement à 600 ° au maximum.
C'est donc insuffisant s' il vous faut 800 °, mais est-ce vraiment nécessaire pour ce travail ?
Cordialement. Gad
Les pistolets électriques chauffent généralement à 600 ° au maximum.
C'est donc insuffisant s' il vous faut 800 °, mais est-ce vraiment nécessaire pour ce travail ?
Cordialement. Gad
30 janvier 2024 à 12:45
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Bonjour jadan6017.
Vous pourriez doubler la cloison avec un complexe plaque de plâtre et isolant polyuréthane du genre Polyplac de chez Knauf, existe à partir de 10 + 20 mm. Collage par plots au mortier adhésif.
Pour le sol , une moquette en pose libre ou un tapis épais.
En plafond une isolation est indispensable s'il elle ne l'est déjà.
Des joints pour les portes de communication peuvent être également collés.
Cordialement. Gad
Vous pourriez doubler la cloison avec un complexe plaque de plâtre et isolant polyuréthane du genre Polyplac de chez Knauf, existe à partir de 10 + 20 mm. Collage par plots au mortier adhésif.
Pour le sol , une moquette en pose libre ou un tapis épais.
En plafond une isolation est indispensable s'il elle ne l'est déjà.
Des joints pour les portes de communication peuvent être également collés.
Cordialement. Gad
30 janvier 2024 à 12:39
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Bonjour engi.
Un complément / rectificatif :
Je vous ai indiqué "L'écran de sous-toiture... posé et fixé à partir de l'égout..."
Dans le cas de gouttière plate (dalle nantaise), l'écran de sous- toiture doit recouvrir en partie celle-ci et en cas de gouttière extérieure, il doit déborder également dans celle-ci.
Cordialement. Gad
Un complément / rectificatif :
Je vous ai indiqué "L'écran de sous-toiture... posé et fixé à partir de l'égout..."
Dans le cas de gouttière plate (dalle nantaise), l'écran de sous- toiture doit recouvrir en partie celle-ci et en cas de gouttière extérieure, il doit déborder également dans celle-ci.
Cordialement. Gad
30 janvier 2024 à 12:10
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Bonjour Loic5693.
Que penser, vu...de ma fenêtre.
Ce peut être un élément de toiture, tuile ou ardoise, cassé ou déplacé.
Si c'est une gouttière plate (dalle nantaise) ce peut être le tuyau de descente bouché ou un joint dont la soudure a lâchée (plus rare).
Faites appel à un couvreur ou à un maçon.
Cordialement. Gad
Que penser, vu...de ma fenêtre.
Ce peut être un élément de toiture, tuile ou ardoise, cassé ou déplacé.
Si c'est une gouttière plate (dalle nantaise) ce peut être le tuyau de descente bouché ou un joint dont la soudure a lâchée (plus rare).
Faites appel à un couvreur ou à un maçon.
Cordialement. Gad
29 janvier 2024 à 15:02
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Bonjour Invité X...
Il serait souhaitable de vous identifier.
Il est important que vous informiez au plus tôt votre Mairie ou votre Communauté de Communes.
Il vous donneront la marche à suivre.
Il est important également qu'il y ait une intervention avant la reprise des activités des frelons avec l'arrivée de journées plus douces où les femelles peuvent sortir d' hibernation.
N'intervenez pas vous-même.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Il est important que vous informiez au plus tôt votre Mairie ou votre Communauté de Communes.
Il vous donneront la marche à suivre.
Il est important également qu'il y ait une intervention avant la reprise des activités des frelons avec l'arrivée de journées plus douces où les femelles peuvent sortir d' hibernation.
N'intervenez pas vous-même.
Cordialement. Gad
29 janvier 2024 à 14:49
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Bonjour JohnSmith.
Le polyuréthane est en effet un produit bien adapté.
Vous pourriez utiliser des dalles Knauf Than ET de 60x60 cm à bords droits en 40 mm d'épaisseur collables par plots si le support est sain et relativement plan.
Ce produit à une valeur de résistance thermique de R 1,8 ce qui est nettement supérieur à du polystyrène.
La pose doit être soignée avec les dalles décalées à 1/2 ou 1/3 .
Vous pouvez faire une finition avec de la peinture acrylique ou tapisser avec de la fibre de verre.
Un doublage avec un complexe plaques de plâtre et polyuréthane ou polystyrène vous obligerais à faire des fixations apparentes par chevilles/vis/ rondelles cuvettes larges et la valeur R à épaisseur égale serait inférieure.
Cordialement. Gad
Le polyuréthane est en effet un produit bien adapté.
Vous pourriez utiliser des dalles Knauf Than ET de 60x60 cm à bords droits en 40 mm d'épaisseur collables par plots si le support est sain et relativement plan.
Ce produit à une valeur de résistance thermique de R 1,8 ce qui est nettement supérieur à du polystyrène.
La pose doit être soignée avec les dalles décalées à 1/2 ou 1/3 .
Vous pouvez faire une finition avec de la peinture acrylique ou tapisser avec de la fibre de verre.
Un doublage avec un complexe plaques de plâtre et polyuréthane ou polystyrène vous obligerais à faire des fixations apparentes par chevilles/vis/ rondelles cuvettes larges et la valeur R à épaisseur égale serait inférieure.
Cordialement. Gad
29 janvier 2024 à 12:16

Bonjour Invité X....
Il serait souhaitable de vous identifier.
Si vous cherchez la facilité, vous pouvez vous orienter vers des peintures à base aqueuse, acryliques, vinyliques ...
La gamme de produits est importante.
L'application est facile, le séchage rapide, il ne subsiste que peu d'odeurs ,le nettoyage des outils se fait à l'eau.
Autres catégories les peintures à solvant type glycérophtaliques.
Elles sont considérées plus nocifs en raison de la présence des solvants.
Ces peintures ont généralement une meilleure tenue dans le temps au niveau des tons et de l'entretien avec des satinés ou des brillants très performants.
A utiliser dans des locaux bien aérés. Le nettoyage des outils se fait au white-spirit.
Quelle que soit la peinture choisie, le fond doit être bien préparé, il doit être sain, lisse et sec avec application d'une couche d'impression pour l'opacifier et ensuite une ou deux couches de peinture de finition.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Si vous cherchez la facilité, vous pouvez vous orienter vers des peintures à base aqueuse, acryliques, vinyliques ...
La gamme de produits est importante.
L'application est facile, le séchage rapide, il ne subsiste que peu d'odeurs ,le nettoyage des outils se fait à l'eau.
Autres catégories les peintures à solvant type glycérophtaliques.
Elles sont considérées plus nocifs en raison de la présence des solvants.
Ces peintures ont généralement une meilleure tenue dans le temps au niveau des tons et de l'entretien avec des satinés ou des brillants très performants.
A utiliser dans des locaux bien aérés. Le nettoyage des outils se fait au white-spirit.
Quelle que soit la peinture choisie, le fond doit être bien préparé, il doit être sain, lisse et sec avec application d'une couche d'impression pour l'opacifier et ensuite une ou deux couches de peinture de finition.
Cordialement. Gad
28 janvier 2024 à 12:22

Bonjour Issam004.
Voici la réponse à la question 1273. Si cela peut vous être utile...
Pour la remonter il faut enlever votre bouton extérieur qui sert à la percussion, il faut le mettre en dernier quand tout est monté.
07 février 2011 à 21:09
Cordialement. Gad
Voici la réponse à la question 1273. Si cela peut vous être utile...
Pour la remonter il faut enlever votre bouton extérieur qui sert à la percussion, il faut le mettre en dernier quand tout est monté.
07 février 2011 à 21:09
Cordialement. Gad
26 janvier 2024 à 17:49

Re bonjour.
Les produits dont vous indiquez les références sont des panneaux Rigides, pare-pluie, ils sont isolants suivant l'épaisseur choisie et utilisés en support isolation des éléments de toiture ou en isolant de bardage.
Ce qu'il vous faut ce sont des isolants en fibre de bois Souples (Pavatex, Steico Flex ou autre).
Normalement après dépose des plafonds actuels et de leurs supports, le principe de pose serait le suivant :
Suspentes longues fixées sur pannes, isolant parfaitement ajusté entre panne (épaisseur forte), 2ème couche croisée d'isolant (moins épais ?), l'ensemble de 35 cm ou plus.
Puis, fourrures, membrane pare-vapeur posée suivant les normes et plaques de plâtre.
Je n'oublie pas les cloisons... J'ignore complètement à quelle hauteur elles se trouvent par rapport au plafonds, ni leur disposition.
Pour une isolation la meilleur possible, vous pourriez plaquer, coller de l'isolant de part et d'autre du dépassant et en couverture, parfaitement jointif.
Si vous ne pouvez pas réduire les cloisons, il ne peut y avoir de continuité, c'est pour cela que je vous propose ce principe d'habillage.
Je ne peux qu'imaginer....
Cordialement. Gad
Les produits dont vous indiquez les références sont des panneaux Rigides, pare-pluie, ils sont isolants suivant l'épaisseur choisie et utilisés en support isolation des éléments de toiture ou en isolant de bardage.
Ce qu'il vous faut ce sont des isolants en fibre de bois Souples (Pavatex, Steico Flex ou autre).
Normalement après dépose des plafonds actuels et de leurs supports, le principe de pose serait le suivant :
Suspentes longues fixées sur pannes, isolant parfaitement ajusté entre panne (épaisseur forte), 2ème couche croisée d'isolant (moins épais ?), l'ensemble de 35 cm ou plus.
Puis, fourrures, membrane pare-vapeur posée suivant les normes et plaques de plâtre.
Je n'oublie pas les cloisons... J'ignore complètement à quelle hauteur elles se trouvent par rapport au plafonds, ni leur disposition.
Pour une isolation la meilleur possible, vous pourriez plaquer, coller de l'isolant de part et d'autre du dépassant et en couverture, parfaitement jointif.
Si vous ne pouvez pas réduire les cloisons, il ne peut y avoir de continuité, c'est pour cela que je vous propose ce principe d'habillage.
Je ne peux qu'imaginer....
Cordialement. Gad
26 janvier 2024 à 17:27
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Bonjour Olivier 44.
J'ai du mal à comprendre votre projet.
Comment arrivez-vous à accéder au dessus du plafond pour un complément d'isolant.
Vous me dites ne pas avoir tout découvert, mais vous souhaitez bien ajouter le complément par dessous. "Mettre des panneaux de bois rigide sous chevrons" (sous pannes). Dans ce cas pas de nouvel isolant ?
Serait-il possible de supprimer les plafonds actuels (qui ne semblent pas être en briques) et de refaire en classique : suspentes, isolant, fourrures, plaques de plâtre ?
Cordialement. Gad
J'ai du mal à comprendre votre projet.
Comment arrivez-vous à accéder au dessus du plafond pour un complément d'isolant.
Vous me dites ne pas avoir tout découvert, mais vous souhaitez bien ajouter le complément par dessous. "Mettre des panneaux de bois rigide sous chevrons" (sous pannes). Dans ce cas pas de nouvel isolant ?
Serait-il possible de supprimer les plafonds actuels (qui ne semblent pas être en briques) et de refaire en classique : suspentes, isolant, fourrures, plaques de plâtre ?
Cordialement. Gad
26 janvier 2024 à 08:00
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Bonjour Olivier 44.
Merci pour votre croquis.
Votre toiture semble donc composée d'ardoises fibrociment (et non de plaques ondulées), sur liteaux, chevrons (peu épais sur le croquis, à moins que ce soit des planches) sur pannes.
Pour ce genre de couverture plus étanche que les tuiles, la lame d'air doit être de 6 cm.
Je ne saisis pas bien pourquoi les cloisons remontent jusque sous les pannes, j'espère qu'elles n'y sont pas liées.
Le plafond est donc plus bas ?
Si vous pouvez les réduire sans que cela modifie la solidité, pourquoi pas.
Il faudrait pouvoir les grignoter à l'aide d'une sorte de grosse paire de tenaille...
Auriez-vous la possibilité de recouvrir toute la surface de cette sous-face ou de vous orienter vers du vrac ou du déroulé sur sol /plafond ?
A vous lire. Cordialement.
Gad
Merci pour votre croquis.
Votre toiture semble donc composée d'ardoises fibrociment (et non de plaques ondulées), sur liteaux, chevrons (peu épais sur le croquis, à moins que ce soit des planches) sur pannes.
Pour ce genre de couverture plus étanche que les tuiles, la lame d'air doit être de 6 cm.
Je ne saisis pas bien pourquoi les cloisons remontent jusque sous les pannes, j'espère qu'elles n'y sont pas liées.
Le plafond est donc plus bas ?
Si vous pouvez les réduire sans que cela modifie la solidité, pourquoi pas.
Il faudrait pouvoir les grignoter à l'aide d'une sorte de grosse paire de tenaille...
Auriez-vous la possibilité de recouvrir toute la surface de cette sous-face ou de vous orienter vers du vrac ou du déroulé sur sol /plafond ?
A vous lire. Cordialement.
Gad
25 janvier 2024 à 15:11
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Bonjour invité X...
Avec une règle examinez votre mur.
Sur des parties creuses, marquer sur le mur l'emplacement le plus creux, sur les partis bombés marquer le point le plus saillant. Reportez ces repères sur votre plinthe et entaillez à la scie l'épaisseur au 2/3, en façade pour les parties creuses et au dos pour les parties "bombées".
Si la ligne est trop irrégulière, couper la plinthe entièrement.
Je vous conseille une colle néoprène en cartouche à prise plus rapide que certaines colles préconisées.
Bien aérer.
Et si vraiment ça ne va pas... chevilles et vis tête de vis fraisées rebouchées avec de la cire en bâton de ton adapté.
Cordialement. Gad
Avec une règle examinez votre mur.
Sur des parties creuses, marquer sur le mur l'emplacement le plus creux, sur les partis bombés marquer le point le plus saillant. Reportez ces repères sur votre plinthe et entaillez à la scie l'épaisseur au 2/3, en façade pour les parties creuses et au dos pour les parties "bombées".
Si la ligne est trop irrégulière, couper la plinthe entièrement.
Je vous conseille une colle néoprène en cartouche à prise plus rapide que certaines colles préconisées.
Bien aérer.
Et si vraiment ça ne va pas... chevilles et vis tête de vis fraisées rebouchées avec de la cire en bâton de ton adapté.
Cordialement. Gad
25 janvier 2024 à 11:06

Bonjour Invité X...
Il serait souhaitable de vous identifier, nous n'irons pas vous cambrioler....
Concernant le portail, il devrait être possible de faire poser une serrure complémentaire horizontale avec les tringles pénétrant dans les murs ou des gâches, de part et d'autre.
Renseignez- vous près de l'installateur, du fabricant, d'un menuisier ou du serrurier.
Si vous aviez une porte de sortie, le blocage du portail pourrait se faire à l'aide de tubes coulissant se verrouillant avec un cadenas adapté.
Tubes verticaux pénétrant dans le sol et en plafond avec gâche adaptée si besoin.
Pour le toit, en sous-face vous pourriez poser un treillis du genre de celui utilisé dans les dalles en béton armé, mailles de 10 ou de15cm....fil de 6 mm environ.
Autre solution, faux plafond en dalles OSB 3 ou 4.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier, nous n'irons pas vous cambrioler....
Concernant le portail, il devrait être possible de faire poser une serrure complémentaire horizontale avec les tringles pénétrant dans les murs ou des gâches, de part et d'autre.
Renseignez- vous près de l'installateur, du fabricant, d'un menuisier ou du serrurier.
Si vous aviez une porte de sortie, le blocage du portail pourrait se faire à l'aide de tubes coulissant se verrouillant avec un cadenas adapté.
Tubes verticaux pénétrant dans le sol et en plafond avec gâche adaptée si besoin.
Pour le toit, en sous-face vous pourriez poser un treillis du genre de celui utilisé dans les dalles en béton armé, mailles de 10 ou de15cm....fil de 6 mm environ.
Autre solution, faux plafond en dalles OSB 3 ou 4.
Cordialement. Gad
25 janvier 2024 à 10:48

Bonjour ahosni.
Je suis très surpris que les écrous se disloquent ...
Généralement ces vis d'assemblage ont des écrous en laiton ou acier.
Pour les gros diamètres, un léger fraisage du trou est souhaitable.
Le vissage le plus pratique se faisant mécaniquement avec une vis sans tête dans le mandrin.
Il n'est pas certain qu'il y aie des études sur ce sujet.
Des contre indications, je ne voie pas sauf qu'à plus ou moins long terme la vis peut rouiller.
Pour un usage privé, aucun problème, mais pour des fabrications industrielles, il faudrait des tests plus poussés et à mon avis, il faudrait un vissage laiton ou inox de bon niveau pour éviter la corrosion.
Vous pouvez consulter le catalogue de la Librairie Eyrolles.
Cordialement. Gad
Je suis très surpris que les écrous se disloquent ...
Généralement ces vis d'assemblage ont des écrous en laiton ou acier.
Pour les gros diamètres, un léger fraisage du trou est souhaitable.
Le vissage le plus pratique se faisant mécaniquement avec une vis sans tête dans le mandrin.
Il n'est pas certain qu'il y aie des études sur ce sujet.
Des contre indications, je ne voie pas sauf qu'à plus ou moins long terme la vis peut rouiller.
Pour un usage privé, aucun problème, mais pour des fabrications industrielles, il faudrait des tests plus poussés et à mon avis, il faudrait un vissage laiton ou inox de bon niveau pour éviter la corrosion.
Vous pouvez consulter le catalogue de la Librairie Eyrolles.
Cordialement. Gad
25 janvier 2024 à 10:15
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Bonjour Clément.
En réponse à vos questions.
Il est surprenant que les poutrelles soient sur les 8,5m.
Les bandes de cp de 50x25 ou 50x22 peuvent avoir des fixations tout les 60 cm environ, en milieu de hourdis si vous les posez perpendiculaires au poutrelles, mai peu importe le sens. Les entraxes maximum sont de 1,20mmais vous pouvez réduire.
Avec ce montage, les plaques seront parallèles au liteaux cp.
Je vous ai conseillé ce modèle de cheville car en diamètre de vis c'est suffisant et en longueur, la poroi de ciment est plus épaisse que de la plaque de plâtre. Les vis doivent être achetées séparément car celle fournies avec chaque modèle risquent d'être trop courtes.
Si vous ne trouvez pas de diamètre de 5 mm vous pouvez opter pour du 6.
Préférez des vis à tête fraisée cruciforme ou torx pour la facilité de vissage mécanique.
Mettre une rondelle large sous la tête peut éviter que la vis ne pénètre dans le bois.
Utiliser une pince pour la mise en place de la cheville.
Le cm de différence peut être considéré comme négligeable.
Si vraiment vous souhaitez y remédier, il suffit d' utiliser des chutes de cp en multiples de 3 mm par exemple, en recalant à la demande sous les cavaliers vissables avec des vis à bois VBA de 5x 30 ou plus.
Le montage que je vous propose est plus facile, rapide qu'avec des tiges filetées à chaque cavalier et il n'y a pas le risque de "tomber" dans une poutrelle.
Il est évident que les bandes de cp devront être coupées à la demande suivant l'emplacement des gaines que vous aurez posées au préalable.
Bon travail. Cordialement. Gad
En réponse à vos questions.
Il est surprenant que les poutrelles soient sur les 8,5m.
Les bandes de cp de 50x25 ou 50x22 peuvent avoir des fixations tout les 60 cm environ, en milieu de hourdis si vous les posez perpendiculaires au poutrelles, mai peu importe le sens. Les entraxes maximum sont de 1,20mmais vous pouvez réduire.
Avec ce montage, les plaques seront parallèles au liteaux cp.
Je vous ai conseillé ce modèle de cheville car en diamètre de vis c'est suffisant et en longueur, la poroi de ciment est plus épaisse que de la plaque de plâtre. Les vis doivent être achetées séparément car celle fournies avec chaque modèle risquent d'être trop courtes.
Si vous ne trouvez pas de diamètre de 5 mm vous pouvez opter pour du 6.
Préférez des vis à tête fraisée cruciforme ou torx pour la facilité de vissage mécanique.
Mettre une rondelle large sous la tête peut éviter que la vis ne pénètre dans le bois.
Utiliser une pince pour la mise en place de la cheville.
Le cm de différence peut être considéré comme négligeable.
Si vraiment vous souhaitez y remédier, il suffit d' utiliser des chutes de cp en multiples de 3 mm par exemple, en recalant à la demande sous les cavaliers vissables avec des vis à bois VBA de 5x 30 ou plus.
Le montage que je vous propose est plus facile, rapide qu'avec des tiges filetées à chaque cavalier et il n'y a pas le risque de "tomber" dans une poutrelle.
Il est évident que les bandes de cp devront être coupées à la demande suivant l'emplacement des gaines que vous aurez posées au préalable.
Bon travail. Cordialement. Gad
25 janvier 2024 à 09:29
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Bonjour engi.
Il n'y a pas de contre indication à poser l'écran de sous-toiture entre les deux réseaux de liteaux.
On y trouve deux avantages, d'une part une ventilation de la surface de la volige qui devra également avoir une lame d'air en sous- face ( de 2 à 4 cm) par rapport au futur isolant, d'autre part les contre-liteaux devant être systématiquement fixés sur les chevrons, il n'y a pas besoin de repérage particulier.
La section des liteaux supports de tuiles est fonction de l'entraxe des chevrons et de la situation géographique, climatique.
Les DTU consultables sont les 40.29 pour les écrans et 40.211 pour les tuiles romanes à emboîtement.
Cordialement. Gad
Il n'y a pas de contre indication à poser l'écran de sous-toiture entre les deux réseaux de liteaux.
On y trouve deux avantages, d'une part une ventilation de la surface de la volige qui devra également avoir une lame d'air en sous- face ( de 2 à 4 cm) par rapport au futur isolant, d'autre part les contre-liteaux devant être systématiquement fixés sur les chevrons, il n'y a pas besoin de repérage particulier.
La section des liteaux supports de tuiles est fonction de l'entraxe des chevrons et de la situation géographique, climatique.
Les DTU consultables sont les 40.29 pour les écrans et 40.211 pour les tuiles romanes à emboîtement.
Cordialement. Gad
25 janvier 2024 à 08:17
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Bonjour yohan12345.
Pour une porte PVC, le modèle vitré peut être préférable, mais cela dépend de la composition du vitrage.
Normalement pour une menuiserie sans protection (sans persiennes ou volet) le vitrage doit être "retardateur d'effraction" c'est à dire avec un verre 44/2 un vide d'air de 20mm minimum et un vitrage de 4 mm.
L'isolation est supérieure à un simple 4/20/4.
Il existe bien sûr des épaisseurs supérieures.
Le fabricant doit pouvoir fournir l'indication du niveau d'affaiblissement acoustique des 2 modèles.
Par ailleurs il y a un choix pratique, votre entrée sera plus lumineuse avec une porte vitrée.
Pour l'occultation, il est toujours possible d'installer un store intérieur à lames orientables ou autre.
Bonne réflexion.
Cordialement. Gad
Pour une porte PVC, le modèle vitré peut être préférable, mais cela dépend de la composition du vitrage.
Normalement pour une menuiserie sans protection (sans persiennes ou volet) le vitrage doit être "retardateur d'effraction" c'est à dire avec un verre 44/2 un vide d'air de 20mm minimum et un vitrage de 4 mm.
L'isolation est supérieure à un simple 4/20/4.
Il existe bien sûr des épaisseurs supérieures.
Le fabricant doit pouvoir fournir l'indication du niveau d'affaiblissement acoustique des 2 modèles.
Par ailleurs il y a un choix pratique, votre entrée sera plus lumineuse avec une porte vitrée.
Pour l'occultation, il est toujours possible d'installer un store intérieur à lames orientables ou autre.
Bonne réflexion.
Cordialement. Gad
24 janvier 2024 à 12:31
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Bonjour engi.
Si je comprends bien vous souhaitez faire faire un remaniement de toiture sans isolation avec des " tiges de bottes" sur liteaux existants. Les couvertures en véritables "tiges de bottes" sans emboitement, sont plus souvent posées directement sur la volige.
Dans votre situation, après suppression des liteaux, un contre liteaunage de 4 cm d'épaisseur pourrait être créé.
L'écran de sous-toiture serait ensuite posé et fixé à partir de l' égout, mur recouvert, les lés étant ensuite embattus sur 10 à 20 cm suivant la pente du toit, puis le liteaunage de 30mm recevant les tuiles .
Le faîtage à sec est préférable pour assurer une meilleure ventilation.
Au préalable un traitement de la volige peut être souhaitable.
Cordialement. Gad
Si je comprends bien vous souhaitez faire faire un remaniement de toiture sans isolation avec des " tiges de bottes" sur liteaux existants. Les couvertures en véritables "tiges de bottes" sans emboitement, sont plus souvent posées directement sur la volige.
Dans votre situation, après suppression des liteaux, un contre liteaunage de 4 cm d'épaisseur pourrait être créé.
L'écran de sous-toiture serait ensuite posé et fixé à partir de l' égout, mur recouvert, les lés étant ensuite embattus sur 10 à 20 cm suivant la pente du toit, puis le liteaunage de 30mm recevant les tuiles .
Le faîtage à sec est préférable pour assurer une meilleure ventilation.
Au préalable un traitement de la volige peut être souhaitable.
Cordialement. Gad
24 janvier 2024 à 12:08
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Bonjour Rom20
Piliers en béton massif ou à partir de boisseaux enduits ?
Pour vous répondre, il faudrait connaitre la nature du ferrage de votre portail : gonds, charnières, besoin de fixation d'un automatisme.
Pour du béton massif, on peut percer profonds, chevilles métalliques à cône et en complément du mortier chimique, après avoir bien préparé les accessoires.
Dans le cas de boisseaux ce peut être tiges filetées inox, écrous borgnes et mortier chimique avec tamis.
Sur certains modèles de portails, la penture basse est prolongée par un pivot qui pose sur une crapaudine scellée sur le seuil.
C'est sans doute cette partie que vous appelez semelle.
Ce seuil doit être assez épais pour éviter toute déformation par temps de gel.
Des trous peuvent être percés dans la base des piliers pour loger des fers à béton.
Cordialement. Gad
Piliers en béton massif ou à partir de boisseaux enduits ?
Pour vous répondre, il faudrait connaitre la nature du ferrage de votre portail : gonds, charnières, besoin de fixation d'un automatisme.
Pour du béton massif, on peut percer profonds, chevilles métalliques à cône et en complément du mortier chimique, après avoir bien préparé les accessoires.
Dans le cas de boisseaux ce peut être tiges filetées inox, écrous borgnes et mortier chimique avec tamis.
Sur certains modèles de portails, la penture basse est prolongée par un pivot qui pose sur une crapaudine scellée sur le seuil.
C'est sans doute cette partie que vous appelez semelle.
Ce seuil doit être assez épais pour éviter toute déformation par temps de gel.
Des trous peuvent être percés dans la base des piliers pour loger des fers à béton.
Cordialement. Gad
23 janvier 2024 à 11:54
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Bonjour Clément.
Le problème que vous avez c'est qu'il y peu de hauteur disponible et que des supports de fourrures classiques sont trop hauts/épais.
Ce que je vous propose c'est fixer tout d'abord des bandes de contreplaqué de 5 cm de large et légèrement plus épaisses que le diamètre de vos gaines.
Fixation par chevilles à expansion du genre Ficher HM 5x52, achetez les avec ou sans les vis d'origine, ainsi vous pourrez choisir des vis plus longues si utile.
Le diamètre des vis est suffisant et la longueur des chevilles permet d'expanser plus profond sur un support d'épaisseur variable.
Ne jamais percer dans les poutrelles et percer le hourdis en douceur pour conserver son épaisseur au maximum.
Sur ce tringlage de CP à entraxe de 0,50 m (préférable) pour des plaques de 2,50m vous fixerez les cavaliers puis les fourrures. En périphérie cornières classiques LPC ou similaire.
Le principe est simple, stable et de faible épaisseur.
Une isolation vous semble t-elle indispensable dans une si faible épaisseur ?
Concernant le sens de pose, je pencherais pour les supports dans le sens de la longueur et donc les plaques sur les 3,80m.
Cordialement. Gad
Le problème que vous avez c'est qu'il y peu de hauteur disponible et que des supports de fourrures classiques sont trop hauts/épais.
Ce que je vous propose c'est fixer tout d'abord des bandes de contreplaqué de 5 cm de large et légèrement plus épaisses que le diamètre de vos gaines.
Fixation par chevilles à expansion du genre Ficher HM 5x52, achetez les avec ou sans les vis d'origine, ainsi vous pourrez choisir des vis plus longues si utile.
Le diamètre des vis est suffisant et la longueur des chevilles permet d'expanser plus profond sur un support d'épaisseur variable.
Ne jamais percer dans les poutrelles et percer le hourdis en douceur pour conserver son épaisseur au maximum.
Sur ce tringlage de CP à entraxe de 0,50 m (préférable) pour des plaques de 2,50m vous fixerez les cavaliers puis les fourrures. En périphérie cornières classiques LPC ou similaire.
Le principe est simple, stable et de faible épaisseur.
Une isolation vous semble t-elle indispensable dans une si faible épaisseur ?
Concernant le sens de pose, je pencherais pour les supports dans le sens de la longueur et donc les plaques sur les 3,80m.
Cordialement. Gad
23 janvier 2024 à 11:29
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Bonjour Boneli.
Je vous donne mon avis perso sur les différents points.
Premier projet.
C'est ce qui vient, d'emblée à l'idée, nouveau linteau sur jambages en conservant la hauteur actuelle, sauf que vous semblez indiquer que le chaînage fait office de linteau (?) et que l'on ne coupe pas un chaînage.
L'absence d'indications de dimensions ne permet pas d'évaluer la hauteur au dessus de la menuiserie, mais il semble que ce n'est pas seulement l'épaisseur du dit chaînage.
Votre indication"faire tomber le parpaing sous le liteau" ; ce sont sans doute des parpaings U remplis de béton armé formant linteau. Si c'est le cas le projet est viable.
Second projet.
C'est un peu la facilité, il faudra tout de même de nouveaux jambages.
L'inconvénient comme vous l'indiquez, c'est la réduction de hauteur de baie.
Une variante du linteau béton pourrait être par l'utilisation de 2 IPN qui pourraient être moins épais (calcul de section à demander à un bureau d’études).
Au point de vue aspect extérieur ce principe serait-il acceptable ?
Concernant la création d'une fenêtre dans l'option de conserver la baie actuelle dans ses dimensions.
Pour l'aspect et un cadrage dans les 120 cm, ce pourrait être de 60cm environ.
Il faudrait conserver une bonne largeur au niveau du jambage droit de la baie.
Moins fragilisant un œil de bœuf....
Le faire vous-même ?
Je ne vous le conseille pas si vous n'avez pas de connaissances en maçonnerie.
Cette modification demande au départ un très bon étayage pour éviter tout désordre.
La démolition doit être réfléchie, les différentes préparations et constructions demandent un certain entraînement.
En ce qui concerne les produits, l'exécution, les niveaux et aplombs.
Ce chantier confié à un entrepreneur peut durer 3 fois moins de temps.
Il vous faudra sans doute une Autorisation de Travaux pour modification de façade.
Renseignez- vous au préalable pour savoir si votre choix est acceptable.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
Je vous donne mon avis perso sur les différents points.
Premier projet.
C'est ce qui vient, d'emblée à l'idée, nouveau linteau sur jambages en conservant la hauteur actuelle, sauf que vous semblez indiquer que le chaînage fait office de linteau (?) et que l'on ne coupe pas un chaînage.
L'absence d'indications de dimensions ne permet pas d'évaluer la hauteur au dessus de la menuiserie, mais il semble que ce n'est pas seulement l'épaisseur du dit chaînage.
Votre indication"faire tomber le parpaing sous le liteau" ; ce sont sans doute des parpaings U remplis de béton armé formant linteau. Si c'est le cas le projet est viable.
Second projet.
C'est un peu la facilité, il faudra tout de même de nouveaux jambages.
L'inconvénient comme vous l'indiquez, c'est la réduction de hauteur de baie.
Une variante du linteau béton pourrait être par l'utilisation de 2 IPN qui pourraient être moins épais (calcul de section à demander à un bureau d’études).
Au point de vue aspect extérieur ce principe serait-il acceptable ?
Concernant la création d'une fenêtre dans l'option de conserver la baie actuelle dans ses dimensions.
Pour l'aspect et un cadrage dans les 120 cm, ce pourrait être de 60cm environ.
Il faudrait conserver une bonne largeur au niveau du jambage droit de la baie.
Moins fragilisant un œil de bœuf....
Le faire vous-même ?
Je ne vous le conseille pas si vous n'avez pas de connaissances en maçonnerie.
Cette modification demande au départ un très bon étayage pour éviter tout désordre.
La démolition doit être réfléchie, les différentes préparations et constructions demandent un certain entraînement.
En ce qui concerne les produits, l'exécution, les niveaux et aplombs.
Ce chantier confié à un entrepreneur peut durer 3 fois moins de temps.
Il vous faudra sans doute une Autorisation de Travaux pour modification de façade.
Renseignez- vous au préalable pour savoir si votre choix est acceptable.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
22 janvier 2024 à 11:17

Bonjour Denma22.
Si je comprends bien, il s'agit d'une serrure sans poignée pour manœuvrer le pêne demi-tour, celui-ci étant actionné par la clé après le pêne dormant. Porte à recouvrement, ouverture et essai d'effraction côté apparent sur la photo.
- La barre métallique que vous envisagez pourrait être une cornière acier de 20 x (15 mm ou moins) vissée sur le dormant le long du battement avec un léger jeu. Trous fraisés et têtes de vis rebouchées au Sintofer puis peinture.
- Vous pourriez ajouter deux verrous en applique du type à deux cylindres, c'est à dire pouvant fonctionner avec la clé sur les deux faces (sans bouton). Vissage, têtes enduites Sintobois. Si porte creuse utiliser des tiges filetées et écrous (mâtées en façade). Les modèles pouvant être à clés s'entrouvrant, à clés identiques ou non. Dans certaines situations, les verrous peuvent être posés en intérieur, côté opposé à l'ouverture, cela peut être préférable.
La serrure actuelle pourrait être remplacée par une serrure 3 points, à 3 pênes (et non à galets).
- Pour renforcer la sécurité côté paumelles (parfois le plus facile à ... attaquer) vous pourriez poser en feuillure 2 paires de renforts de paumelles sur platines.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
Si je comprends bien, il s'agit d'une serrure sans poignée pour manœuvrer le pêne demi-tour, celui-ci étant actionné par la clé après le pêne dormant. Porte à recouvrement, ouverture et essai d'effraction côté apparent sur la photo.
- La barre métallique que vous envisagez pourrait être une cornière acier de 20 x (15 mm ou moins) vissée sur le dormant le long du battement avec un léger jeu. Trous fraisés et têtes de vis rebouchées au Sintofer puis peinture.
- Vous pourriez ajouter deux verrous en applique du type à deux cylindres, c'est à dire pouvant fonctionner avec la clé sur les deux faces (sans bouton). Vissage, têtes enduites Sintobois. Si porte creuse utiliser des tiges filetées et écrous (mâtées en façade). Les modèles pouvant être à clés s'entrouvrant, à clés identiques ou non. Dans certaines situations, les verrous peuvent être posés en intérieur, côté opposé à l'ouverture, cela peut être préférable.
La serrure actuelle pourrait être remplacée par une serrure 3 points, à 3 pênes (et non à galets).
- Pour renforcer la sécurité côté paumelles (parfois le plus facile à ... attaquer) vous pourriez poser en feuillure 2 paires de renforts de paumelles sur platines.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
21 janvier 2024 à 11:33
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Bonjour braveheart
Il serait souhaitable de savoir de quel genre de portail il s'agit.
Si c'est un portail coulissant, les lames de chaque panneau sont généralement traversées par des tiges d'acier ou des tubes sertis.
Dans le cas de portail à vantaux battants, le montage est généralement à barres et écharpes clouées ou vissées.
A vous lire. Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de savoir de quel genre de portail il s'agit.
Si c'est un portail coulissant, les lames de chaque panneau sont généralement traversées par des tiges d'acier ou des tubes sertis.
Dans le cas de portail à vantaux battants, le montage est généralement à barres et écharpes clouées ou vissées.
A vous lire. Cordialement. Gad
20 janvier 2024 à 15:02
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Bonjour Cres.
Une descente de gouttière et l'évacuation des eaux de pluie doivent se faire uniquement, entièrement sur votre terrain.
Si les travaux de votre voisin impliquent le déplacement de la descente de votre gouttière, cela sous-entend que cette dernière n'est pas à sa place. Le modification ne peut ; à mon avis qu'être à votre charge.
La nouvelle jonction des 2 toitures, sans doute décalée, doit être parfaite et tout à fait à la charge de votre voisin.
Vous avez donc deux solutions, inverser comme vous l'indiquez le sens d'écoulement ou plus simplement créer une descente suivant, en partie, le toit de votre véranda.
Cordialement. Gad
Une descente de gouttière et l'évacuation des eaux de pluie doivent se faire uniquement, entièrement sur votre terrain.
Si les travaux de votre voisin impliquent le déplacement de la descente de votre gouttière, cela sous-entend que cette dernière n'est pas à sa place. Le modification ne peut ; à mon avis qu'être à votre charge.
La nouvelle jonction des 2 toitures, sans doute décalée, doit être parfaite et tout à fait à la charge de votre voisin.
Vous avez donc deux solutions, inverser comme vous l'indiquez le sens d'écoulement ou plus simplement créer une descente suivant, en partie, le toit de votre véranda.
Cordialement. Gad
20 janvier 2024 à 10:36
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Bonjour Invité X....
Il serait souhaitable de vous identifier.
Vous pouvez traiter ce joint de la façon suivante :
Gratter le joint, dépoussiérer, reboucher la fissure avec de l'enduit pour plaque de plâtre, enduire grassement sur 10 cm environ appliquer et lisser une bande de joint papier.
Enduire plus large sur 15 cm environ, lisser, après séchage si le papier joint apparait, enduire à nouveau, plus large.
Utiliser un platoir ou un couteau à enduire large.
Après séchage, poncer et peindre.
On peut penser que si vous ressentez un passage d'air , qu'il n'y a pas d'isolation.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Vous pouvez traiter ce joint de la façon suivante :
Gratter le joint, dépoussiérer, reboucher la fissure avec de l'enduit pour plaque de plâtre, enduire grassement sur 10 cm environ appliquer et lisser une bande de joint papier.
Enduire plus large sur 15 cm environ, lisser, après séchage si le papier joint apparait, enduire à nouveau, plus large.
Utiliser un platoir ou un couteau à enduire large.
Après séchage, poncer et peindre.
On peut penser que si vous ressentez un passage d'air , qu'il n'y a pas d'isolation.
Cordialement. Gad
19 janvier 2024 à 10:38
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Bonjour Akeri
Je vous donne mon avis et les possibilités du plus coûteux au plus économique (bricolé).
Remplacement complet de la croisée en dépose complète.
Remplacement en rénovation sur dormants existants.
Remplacement des vantaux seuls *. Pour cela, si vous connaissez la marque , le fabricant pourrait fournir les 2 vantaux ( ou même un seul ), à condition que les profils que vous avez soient toujours utilisés par ce dernier.
- Renfort de l'angle avec équerres en feuillure, tige filetée traversante , rebouchage au Syntofer blanc et peinture.
* Seul un menuisier s'approvisionnant avec différentes marques peut contrôler la compatibilité des profils à l'aide d'échantillons en ce qui concerne les dimensions et les joints.
Cordialement. Gad
Je vous donne mon avis et les possibilités du plus coûteux au plus économique (bricolé).
Remplacement complet de la croisée en dépose complète.
Remplacement en rénovation sur dormants existants.
Remplacement des vantaux seuls *. Pour cela, si vous connaissez la marque , le fabricant pourrait fournir les 2 vantaux ( ou même un seul ), à condition que les profils que vous avez soient toujours utilisés par ce dernier.
- Renfort de l'angle avec équerres en feuillure, tige filetée traversante , rebouchage au Syntofer blanc et peinture.
* Seul un menuisier s'approvisionnant avec différentes marques peut contrôler la compatibilité des profils à l'aide d'échantillons en ce qui concerne les dimensions et les joints.
Cordialement. Gad
18 janvier 2024 à 10:37
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Bonjour Invité X....
Il serait souhaitable de vous identifier.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "laisse des traces", Il y a peut- être des coulures ou l'absence d'apprêt que certains conseillent en ton noir.
Je suis surpris que vous recherchiez un chrome brillant pour des avions.
Concernant le vernis vous pourriez essayer une finition brillante avec un produit compatible.
La peinture doit être faite dans un local tempéré pour obtenir un séchage dans les temps indiqués sur le produit.
Une peinture qui sèche dans des délais trop longs, ce peut être lié au local comme indiqué ci- dessus, à un produit périmé, à une première couche insuffisamment sèche, à un produit non compatible.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de vous identifier.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "laisse des traces", Il y a peut- être des coulures ou l'absence d'apprêt que certains conseillent en ton noir.
Je suis surpris que vous recherchiez un chrome brillant pour des avions.
Concernant le vernis vous pourriez essayer une finition brillante avec un produit compatible.
La peinture doit être faite dans un local tempéré pour obtenir un séchage dans les temps indiqués sur le produit.
Une peinture qui sèche dans des délais trop longs, ce peut être lié au local comme indiqué ci- dessus, à un produit périmé, à une première couche insuffisamment sèche, à un produit non compatible.
Cordialement. Gad
15 janvier 2024 à 11:37
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Bonjour pepere27
Une installation classique de VMC simple flux se fait généralement de la façon suivante :
Un bloc moteur placé au dessus du plafond dans un endroit accessible en position la plus centrale de l'habitation pour avoir des gaines le plus courtes possibles, une évacuation en toiture ou dans un conduit de cheminée non utilisé.
- Des bouches d'aspirations réglables dans: W.C.
Salle d'eau ou Salle de Bains, Cuisine.
- Des grilles d'entrée d'air de capacité adaptée dans les autres pièces, en partie haute des menuiseries ou dans les coffres de volets roulants si existants.
Contactez votre installateur si vous jugez un manque par rapport à ce que je vous indique ci- dessus.
Cordialement. Gad
Une installation classique de VMC simple flux se fait généralement de la façon suivante :
Un bloc moteur placé au dessus du plafond dans un endroit accessible en position la plus centrale de l'habitation pour avoir des gaines le plus courtes possibles, une évacuation en toiture ou dans un conduit de cheminée non utilisé.
- Des bouches d'aspirations réglables dans: W.C.
Salle d'eau ou Salle de Bains, Cuisine.
- Des grilles d'entrée d'air de capacité adaptée dans les autres pièces, en partie haute des menuiseries ou dans les coffres de volets roulants si existants.
Contactez votre installateur si vous jugez un manque par rapport à ce que je vous indique ci- dessus.
Cordialement. Gad
14 janvier 2024 à 09:41
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Bonjour ninio.
Je dois vous avouer que l'utilisation d'isolant mousse dans ce cas me dérange.
Il serait souhaitable de connaître de quel produit il s'agit pour savoir son classement à la résistance au feu.
On utilise généralement de la laine de roche.
Par ailleurs, vous indiquez un vide d'air de 3cm et, plus loin que l'isolant sera en contact avec le boisseau (?)
Par sécurité, choisissez un conduit à double paroi, en prenant au préalable l'avis de votre chauffagiste.
Cordialement. Gad
Je dois vous avouer que l'utilisation d'isolant mousse dans ce cas me dérange.
Il serait souhaitable de connaître de quel produit il s'agit pour savoir son classement à la résistance au feu.
On utilise généralement de la laine de roche.
Par ailleurs, vous indiquez un vide d'air de 3cm et, plus loin que l'isolant sera en contact avec le boisseau (?)
Par sécurité, choisissez un conduit à double paroi, en prenant au préalable l'avis de votre chauffagiste.
Cordialement. Gad
14 janvier 2024 à 09:26
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Bonjour David-Bcn
Je vous ai indiqué les possibilités: mastic ou parecloses bois pour des menuiseries bois.
Si ce sont des parecloses, vous devez avoir, visibles, des emplacements de pointes ou de vis.
Si ce sont des pointes entrez dans le joint ; à mi- longueur un couteau à mastic et faire levier.
Si ce sont des menuiseries alu ou PVC , ce sont des parecloses clipsés.
Faites- nous parvenir un croquis verre / parecloses. Des photos n'apportent rien de précis.
Vous pouvez aussi faire appel à un menuisier ou à un peintre.
Cordialement. Gad
Je vous ai indiqué les possibilités: mastic ou parecloses bois pour des menuiseries bois.
Si ce sont des parecloses, vous devez avoir, visibles, des emplacements de pointes ou de vis.
Si ce sont des pointes entrez dans le joint ; à mi- longueur un couteau à mastic et faire levier.
Si ce sont des menuiseries alu ou PVC , ce sont des parecloses clipsés.
Faites- nous parvenir un croquis verre / parecloses. Des photos n'apportent rien de précis.
Vous pouvez aussi faire appel à un menuisier ou à un peintre.
Cordialement. Gad
13 janvier 2024 à 14:12
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Bonjour.
Je reviens sur le point de l'espace carreaux /margelle (de disposition ?).
Pour que l'étanchéité soit efficace, il faudrait que le joint de silicone ou autre descende environ à 1 cm sous le niveau du carreau (si possible).
La baguette de bois ayant une hauteur en conséquence.
Si possible la scier légèrement conique pour faciliter le "décoffrage" et bien l'humidifier.
Cela peut éviter d'effriter la rive des joints.
Cordialement. Gad
Je reviens sur le point de l'espace carreaux /margelle (de disposition ?).
Pour que l'étanchéité soit efficace, il faudrait que le joint de silicone ou autre descende environ à 1 cm sous le niveau du carreau (si possible).
La baguette de bois ayant une hauteur en conséquence.
Si possible la scier légèrement conique pour faciliter le "décoffrage" et bien l'humidifier.
Cela peut éviter d'effriter la rive des joints.
Cordialement. Gad
12 janvier 2024 à 13:52

Bonjour Invité X...
Pour déposer la vitre existante, il vous faut enlever le mastic à l'aide d'un ciseau à bois (un vieux de préférence) et d'un maillet.
Si le montage est à parecloses (baguettes de bois clouées ou vissées) il faudra donc les enlever.
Bien nettoyer les feuillures avant de poser le nouveau vitrage.
Les cotes à prendre pour celui- ci sont: fonds de feuillures moins 3 mm.
Cordialement. Gad
Pour déposer la vitre existante, il vous faut enlever le mastic à l'aide d'un ciseau à bois (un vieux de préférence) et d'un maillet.
Si le montage est à parecloses (baguettes de bois clouées ou vissées) il faudra donc les enlever.
Bien nettoyer les feuillures avant de poser le nouveau vitrage.
Les cotes à prendre pour celui- ci sont: fonds de feuillures moins 3 mm.
Cordialement. Gad
12 janvier 2024 à 11:08
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Bonjour amparo 762
Avant d'entreprendre les travaux vous avez certainement été amené à faire en Mairie une Déclaration de Travaux pour votre projet. Après acceptation vous avez du trouver dans le dossier un document de Déclaration de fin de Travaux.
Ce document une fois rempli est à faire parvenir à votre Centre Fiscal ou à votre Mairie (renseignez- vous sur ce point).
Cette déclaration peut servir à "adapter " votre Taxe Foncière...
J'espère que vous êtes en possession des copies d'Assurance Décennales de l'entrepreneur déclaré, assuré, à jour de ses cotisations pour la période et les travaux exécutés. Ces documents devant être joints au devis.
Cordialement. Gad
Avant d'entreprendre les travaux vous avez certainement été amené à faire en Mairie une Déclaration de Travaux pour votre projet. Après acceptation vous avez du trouver dans le dossier un document de Déclaration de fin de Travaux.
Ce document une fois rempli est à faire parvenir à votre Centre Fiscal ou à votre Mairie (renseignez- vous sur ce point).
Cette déclaration peut servir à "adapter " votre Taxe Foncière...
J'espère que vous êtes en possession des copies d'Assurance Décennales de l'entrepreneur déclaré, assuré, à jour de ses cotisations pour la période et les travaux exécutés. Ces documents devant être joints au devis.
Cordialement. Gad
11 janvier 2024 à 19:12
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Bonjour Alizes.
En réponse à vos questions.
- Joints carrelage- Vous pourriez utiliser le produit Weber pour joints extra larges terrasse.
- Joint margelle. Le mortier des joints serait à limiter par rapport à la margelle à l'aide d'une baguette de bois
de 5 à 7 mm d'épaisseur. Après séchage le vide pourrait être garni de silicone en cartouche (Ficher DBSA Construction) ou Polyuréthane (Bostik PU 811) par exemple. Choisir un ton adapté.
Pied de pergola. Suivant la disposition (?) Soulever pour faire un lit d'un des produits ci- dessus.
Il peut en être injecté un peu dans les trous de fixation et faire un solin léger autour du pied en place.
Imperméabilisation de surface. Avec par exemple : Arcane Hydrofuge Anti taches sur un sol nettoyé et sec.
Un caniveau étroit dit "pour terrasse" aurait peut-être été utile.
Cordialement. Gad
En réponse à vos questions.
- Joints carrelage- Vous pourriez utiliser le produit Weber pour joints extra larges terrasse.
- Joint margelle. Le mortier des joints serait à limiter par rapport à la margelle à l'aide d'une baguette de bois
de 5 à 7 mm d'épaisseur. Après séchage le vide pourrait être garni de silicone en cartouche (Ficher DBSA Construction) ou Polyuréthane (Bostik PU 811) par exemple. Choisir un ton adapté.
Pied de pergola. Suivant la disposition (?) Soulever pour faire un lit d'un des produits ci- dessus.
Il peut en être injecté un peu dans les trous de fixation et faire un solin léger autour du pied en place.
Imperméabilisation de surface. Avec par exemple : Arcane Hydrofuge Anti taches sur un sol nettoyé et sec.
Un caniveau étroit dit "pour terrasse" aurait peut-être été utile.
Cordialement. Gad
11 janvier 2024 à 18:41
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Bonjour Invité X......
Que ce soit du papier peint ordinaire ou intissé, la préparation du support doit être soignée.
Si utile, enduit, ponçage, dépoussiérage.
Une peinture d'impression est indispensable sur plâtre brut, plaques de plâtre ou enduit.
La colle à utiliser est une colle spéciale intissé.
Respecter la quantité d'eau indiquée pour le mélange.
Bien maroufler le papier en place avec une brosse , de préférence et rouler les joints sans écraser.
Après un certain nombre d'années, on peut peindre l'intissé avec une peinture acrylique, mais le plus souvent on le remplace par des couleurs "au goût du jour".
Cordialement. Gad
Que ce soit du papier peint ordinaire ou intissé, la préparation du support doit être soignée.
Si utile, enduit, ponçage, dépoussiérage.
Une peinture d'impression est indispensable sur plâtre brut, plaques de plâtre ou enduit.
La colle à utiliser est une colle spéciale intissé.
Respecter la quantité d'eau indiquée pour le mélange.
Bien maroufler le papier en place avec une brosse , de préférence et rouler les joints sans écraser.
Après un certain nombre d'années, on peut peindre l'intissé avec une peinture acrylique, mais le plus souvent on le remplace par des couleurs "au goût du jour".
Cordialement. Gad
10 janvier 2024 à 07:48
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Bonjour breizhatao.
Pour vous répondre, il serait souhaitable que vous nous fassiez un croquis vraisemblablement en forme de trapèze avec le sens des solives et l'emplacement de la porte.
Les angles peuvent se mesurer en marquant par exemple 50 cm sur chaque mur et en mesurant ensuite la diagonale.
A vous lire. Cordialement. Gad
Pour vous répondre, il serait souhaitable que vous nous fassiez un croquis vraisemblablement en forme de trapèze avec le sens des solives et l'emplacement de la porte.
Les angles peuvent se mesurer en marquant par exemple 50 cm sur chaque mur et en mesurant ensuite la diagonale.
A vous lire. Cordialement. Gad
09 janvier 2024 à 10:54
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Bonjour Michel033.
La teinte sous les plaques est celle d'origine, le reste de la porte étant légèrement décoloré.
La solution est de choisir des ensembles de béquilles plus grandes que celles d'origine, sinon, il vous faudrait poncer / décaper pour revernir l'ensemble.
Cordialement. Gad
La teinte sous les plaques est celle d'origine, le reste de la porte étant légèrement décoloré.
La solution est de choisir des ensembles de béquilles plus grandes que celles d'origine, sinon, il vous faudrait poncer / décaper pour revernir l'ensemble.
Cordialement. Gad
09 janvier 2024 à 10:43
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Bonjour.
Je vous ai donné mon avis. Pour la partie "établi", au niveau de la porte serait préférable.
Faites à votre convenance. Gad
Je vous ai donné mon avis. Pour la partie "établi", au niveau de la porte serait préférable.
Faites à votre convenance. Gad
08 janvier 2024 à 09:23
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