FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre passepoill

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


Membre inscrit passepoill sur le forum Électricité

passepoill
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Le moteur est bien en 220V, après l'avoir connecté au secteur 220V, dès la mise en route le plateau démarre instantanément, ce n’était pas le cas en 110V, la vitesse est stable et régulière, après 1 heure de fonctionnement le moteur est un peu chaud, on peut y laisser la main dessus, je pense que c'est normal, il tourne régulièrement et à la bonne vitesse en 33 ou 45 tours.
Merci pour votre aide.
A+ Pascal
19 novembre 2013 à 10:23
forum consulter ce sujet Comment savoir si un moteur fonctionne en 110V ou en 220V

Bonsoir,

Ci-joint des photos comme vous avez demandé, j'ai connecté la platine avec un transfo en 110V mais elle ne démarre pas, il faut l'aider avec la main, elle manque de couple après la vitesse est stable.
Je pense qu'elle doit être en 220V, dans le doute je ne l'ai pas connectée en 220V, j'attends que des spécialistes me donnent leur opinion.
Encore merci pour l'aide apportée.
Pascal

Voici les photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
platine pioneerplatine pioneer1platine pioneer2platine pioneer3

18 novembre 2013 à 18:08
forum consulter ce sujet Comment savoir si un moteur fonctionne en 110V ou en 220V

Publicité

Bonjour,

Comment savoir si un moteur d'une platine vinyle est en 110V ou 220V, il n'y a aucune plaque signalétique derrière, juste marqué 50 Hz, puis le modèle et le reste en Japonais. lol
Merci pour votre aide, Pascal.
18 novembre 2013 à 09:18
forum consulter ce sujet Comment savoir si un moteur fonctionne en 110V ou en 220V