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Membre inscrit Mariobros sur le forum Électricité

Mariobros
a posté 11 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Ma fille vient d'emménager en maison qui a une vingtaine d'années et rencontre un problème avec un volet roulant électrique qui peine et s'arrête à une dizaine de cm en remontée lorsqu'il est entièrement fermé.
Je suppose que cela est dû à un problème de condensateur fatigué.
J'ai commencé à démonter la paroi avant du caisson et j'aimerais démonter les 2 attaches qui maintiennent les lames au rouleau pour pouvoir démonter tout cela et arriver à démonter le moteur.
Pour l'instant je coince au niveau de ces fameuses attaches dont je vous joins une photo.
Je ne voulais pas forcer pour l'enlever, de peur de casser le plastique qui m'a l'air fragile...
Je ne connais pas la marque du volet mais la télécommande est une Somfy.

Si quelqu'un connait ce modèle et peut me renseigner, merci d'avance.

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attache de volet roulant électrique

21 mai 2022 à 22:35
forum consulter ce sujet Démontage d'attache de volet roulant électrique sans casse

Bonjour CanecoBT,
Je viens de chercher sur leur site mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je pense que si c'était encore le cas il ne manquerait pas de le signaler...
Cordialement.
16 novembre 2019 à 09:58
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

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Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, le seul frein avec RS (et pour certains autres) pour ma part, ce sont les frais de port à 7 Euros, si vous n'avez besoin que d'un article qui vaut 10-12 Euros, ça fait cher la pièce.
C'est pour cela que je privilégie plus souvent Ebay qui souvent applique des frais de port réduits ou pas du tout...
J'habite à proximité de Mulhouse, et là c'est pareil, il y a 20/30 ans il y avait 3 - 4 magasins de composants qui ont tous disparus.
Cordialement.
15 novembre 2019 à 09:18
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Merci pour votre réponse.
Avant de repasser commande je vais essayer de trouver un commerce dans ma région, je pense que pour un inter cela devrait quand même être possible....
14 novembre 2019 à 19:17
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Bonjour.
Je viens de recevoir l’interrupteur que j'avais commandé, mais je me suis fait avoir, j'ai pris le modèle ci-dessous mais il ne convient pas, sur ce modèle le levier revient toujours en position centrale et ne reste pas bloqué à gauche ou à droite.
Moi je veux un inter avec une position centrale (aucun contact) 1 position gauche (1ère batterie) 1 position droite (2ème batterie) donc qui reste bloqué chaque fois sur une des 3 positions.
Merci pour votre aide.

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interrupteur pour vélo électrique

14 novembre 2019 à 17:41
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Bonjour GL.
Merci pour vos précieux conseils, sans vous j'étais prêt à abandonner ce branchement.
Reste plus qu'à attendre que tout le matériel commandé arrive (en principe d'ici la fin du mois), et à monter tout ça.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne journée à vous.
Cordialement. smile
06 novembre 2019 à 16:14
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Je viens de regarder sur le site que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé 2 modèles d'inter.
Il existe des versions à 1 ou à 2 directions - 2NO ou 2 RT (lequel me faut-il ?)
Personnellement le modèle 20A me conviendrait bien s'il a bien 3 positions (contact à gauche et à droite et pas de contact en position central).

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doublon 463285 inter

06 novembre 2019 à 09:56
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Bonjour et merci pour vos réponses, c'est à chaque fois un plaisir de vous lire.
Pour en revenir au moteur, c'est un 250W et voici les caractéristiques de la batterie que j'ai commandée.
La batterie d'origine est une 36V 6.4Ah et d'après mes tests, quand je la charge elle arrive à ~42.5V, j'ai fait 2 essais où j'ai vraiment roulé jusqu'à la coupure, je suis arrivé à ~30Volts.
Cordialement.

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caracteristique batterie

06 novembre 2019 à 08:55
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Je confirme, la nouvelle batterie fait 36V-42V comme l'origine, pour l'interrupteur j'ai fait un tour sur le site de Conrad mais je n'ai pas trouvé d'autre inter (plus costaud) en 16/20Ah rond avec 6 connecteurs.
Celui commandé devrait quand même résister à 20Ah et il est précisé "robuste"...
05 novembre 2019 à 21:29
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Bonjour et merci GL pour la réponse.

Vous me redonné une lueur d'espoir, j'ai joint un schéma du montage que j’aurais l'intention de réaliser, quand vous parlez d'inverseur unipolaire, je suppose que l'interrupteur que j'ai commandé devrait faire l'affaire, en plus avec celui-là les 2 fils + et - sont isolés.
J'ai prévu des connecteurs à toutes les parties pour éviter de perdre la garantie et de pouvoir faire les soudures sans toucher au fil batterie où il y a du courant.
On m'avait dit, risque d'incendie voire d'explosion à cause de l'ampérage et comme je ne suis pas un spécialiste en électricité, je me débrouille mais cela m'avait refroidit quelque peu.
Je prendrais soin de faire de bonnes soudures et d'isoler les broches de l'inter avec de la gaine thermorétractable.
Dernier point, avez-vous une idée de la section des câbles reliant les batteries, est-ce que du 2 x 2.5mm² serait suffisant ou faut-il prendre du 2 x 4mm², sachant que je voudrais que les fils gardent quand même une certaine souplesse et ne dépasseront pas 60 ou 70cm de longueur.
Pour la charge, je chargerais chaque batterie avec un chargeur séparé.
Merci pour la réponse.

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doublon 40250 shema vae

05 novembre 2019 à 11:41
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique

Bonjour.

J’ai un vélo électrique avec une batterie Lithium-ion de 36V – 6.4AH intégrée dans le tube de selle.
Pour me permettre d’augmenter l’autonomie du vélo je viens de commander une deuxième batterie Lithium-ion de 36 V – 12 Ah que je voudrais brancher quand la première est déchargée.
Le plus simple c’est que je soude le même connecteur (GX16 - femelle) à la nouvelle batterie pour pouvoir passer de l’une à l’autre.

C’est le plus simple mais pas le plus pratique, prise GX16 Mâle placée sous le vélo.
Moi, j’avais plutôt pensé à une installation comprenant un interrupteur à bascule.
Un câble avec un connecteur GX16 femelle partant du vélo et qui va vers l’inter 6 broches au centre puis chaque batterie branché sur chaque côté de l’inter.
J’en ai même commandé un dont voici la photo.

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interrupteur à bascule robuste 20A 250V

Interrupteur à bascule robuste 20A 250V 6P ON/ON[/url]
J’ai soumis mon projet sur un forum vélo mais on me déconseille de faire ce montage car risque d’incendie voir d’explosion des batteries.
Ne voulant pas prendre de risque, je poste ici dans l’espoir de trouver un électricien qui pourra me donner son avis voire me proposer une autre solution.
Merci pour vos réponses.
04 novembre 2019 à 12:24
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique