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Membre inscrit zoro810 sur le forum Électricité

a posté 16 messages sur le forum Électricité :
Bonjour
Suite au schéma envoyé en 380 volts, avez-vous une idée pour le branchement en 220 mono tri avec un variateur de fréquence. Merci.
Suite au schéma envoyé en 380 volts, avez-vous une idée pour le branchement en 220 mono tri avec un variateur de fréquence. Merci.
06 avril 2015 à 18:15

Bonjour.
Je joins le schéma en 380 volts actuel.
A savoir quand on appuis sur monte, le moteur tourne dans un sens et la voiture monte.
Quand on appuis sur descente le moteur ne tourne pas, l'électrovanne s'ouvre et la voiture descend.
Cordialement.
Voici le schéma :
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
Je joins le schéma en 380 volts actuel.
A savoir quand on appuis sur monte, le moteur tourne dans un sens et la voiture monte.
Quand on appuis sur descente le moteur ne tourne pas, l'électrovanne s'ouvre et la voiture descend.
Cordialement.
Voici le schéma :
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06 avril 2015 à 18:11
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Bonjour.
J'ai appris hier le fonctionnement du pont comme vous hier.
Cordialement.
J'ai appris hier le fonctionnement du pont comme vous hier.
Cordialement.
26 mars 2015 à 06:21

Schéma fait sur son comptoir en attendant mieux.
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
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25 mars 2015 à 22:51
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Bonjour
Je viens de chez l'électricien : Il faut mettre un variateur sinon on perd trop de couple.
Le moteur ne tourne que dans un sens pour faire tourner la pompe, et le clapet de décharge est alimenté en 24 volts, le moteur ne tourne pas à la descente c'est le clapet de décharge qui s'ouvre sous l'action du bouton de commande descente.
Il faut alimenter le variateur en 220 mono, sortir du variateur et alimenter le moteur en 220 tri.
Il faut alimenter le variateur en 220 mono le transfo et le relai.
Cordialement.
Je viens de chez l'électricien : Il faut mettre un variateur sinon on perd trop de couple.
Le moteur ne tourne que dans un sens pour faire tourner la pompe, et le clapet de décharge est alimenté en 24 volts, le moteur ne tourne pas à la descente c'est le clapet de décharge qui s'ouvre sous l'action du bouton de commande descente.
Il faut alimenter le variateur en 220 mono, sortir du variateur et alimenter le moteur en 220 tri.
Il faut alimenter le variateur en 220 mono le transfo et le relai.
Cordialement.
25 mars 2015 à 18:56

Bonjour.
La réponse m'encourage, je me pose la question est-ce que le moteur tourne dans l'autre sens pour descendre.
Voilà la 1er question.
Je vais voir l'électricien pour savoir si on perd beaucoup de couple sur un moteur d'un cheval, d'après le net 30% ça fait beaucoup.
Quand vous dites que seulement le moteur est branché en 380, pour ce qui est de la commande c'est à part, si j'ai bien compris.
Les établissements UNIC m'ont répondu que je n'ai rien d'autre à faire si je mets un variateur adapté.
1er mettre le moteur en 220 tri
2ème changer le fil sur le transfo du 24 volts (voir photo du transfo) 220 ou 380 il n'y a que deux fils.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement.
La réponse m'encourage, je me pose la question est-ce que le moteur tourne dans l'autre sens pour descendre.
Voilà la 1er question.
Je vais voir l'électricien pour savoir si on perd beaucoup de couple sur un moteur d'un cheval, d'après le net 30% ça fait beaucoup.
Quand vous dites que seulement le moteur est branché en 380, pour ce qui est de la commande c'est à part, si j'ai bien compris.
Les établissements UNIC m'ont répondu que je n'ai rien d'autre à faire si je mets un variateur adapté.
1er mettre le moteur en 220 tri
2ème changer le fil sur le transfo du 24 volts (voir photo du transfo) 220 ou 380 il n'y a que deux fils.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement.
25 mars 2015 à 17:16

Bonjour.
Je vais me remettre à chercher un variateur, on m'a proposé ce genre de produit me certifiant qu'il fonctionnerait en 220 mono, quand je l'ai fait voir à mon copain l'électricien, il m'a dit renvoie le, ce que j'ai fait, tout remboursement OK.
Il y a de tout sur internet même sur eBay.
Je vais me remettre à la recherche d'un variateur 220 mono 1 phase 220 tri trois phases 0.75 kW ou 750W ou 1cv, ampèremètres absorbe en 220 tri 3.8
Merci pour tout.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vais me remettre à chercher un variateur, on m'a proposé ce genre de produit me certifiant qu'il fonctionnerait en 220 mono, quand je l'ai fait voir à mon copain l'électricien, il m'a dit renvoie le, ce que j'ai fait, tout remboursement OK.
Il y a de tout sur internet même sur eBay.
Je vais me remettre à la recherche d'un variateur 220 mono 1 phase 220 tri trois phases 0.75 kW ou 750W ou 1cv, ampèremètres absorbe en 220 tri 3.8
Merci pour tout.
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25 mars 2015 à 14:32
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Bonjour.
Pas de nouvelles de la part des Ets UNIC.
Je reviens vers vous pour essayer de monter sur le moteur un condensateur de démarrage, comment le brancher ?
Est-ce que je dois alimenter en courant 220 V mono le moteur et mettre les barrettes en 220 tri depuis le schéma que je vous ai envoyé moteur 1 CV ,0.75 KW, intensité consommé en 220 tri 3,8 ampères.
Est-ce que je dois changer autre chose dans le relai.
Si vous avez des réponses à apporter merci.
Pas de nouvelles de la part des Ets UNIC.
Je reviens vers vous pour essayer de monter sur le moteur un condensateur de démarrage, comment le brancher ?
Est-ce que je dois alimenter en courant 220 V mono le moteur et mettre les barrettes en 220 tri depuis le schéma que je vous ai envoyé moteur 1 CV ,0.75 KW, intensité consommé en 220 tri 3,8 ampères.
Est-ce que je dois changer autre chose dans le relai.
Si vous avez des réponses à apporter merci.
25 mars 2015 à 11:39
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Re,
J'ai envoyé un mail aux Ets UNIC j’attends la ou les réponses.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites.
Cordialement.
J'ai envoyé un mail aux Ets UNIC j’attends la ou les réponses.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites.
Cordialement.
20 mars 2015 à 12:51

Re, j'ai trouvé sur le net ce schéma voir page 2.9
Fuji Electric-Variateur de vitesse série FRN-C1S/E. Monophasé 200V. Triphasé
La liste ci-après contient des documents complémentaires...
Fuji Electric Variateur de vitesse série
Merci de votre disposition.
Fuji Electric-Variateur de vitesse série FRN-C1S/E. Monophasé 200V. Triphasé
La liste ci-après contient des documents complémentaires...
Fuji Electric Variateur de vitesse série
Merci de votre disposition.
20 mars 2015 à 08:50

Bonjour
Sur le net schéma qui correspondrait au pont élévateur ancien.
Je vais essayer de joindre le schéma.
Cordialement.
Message Bricovidéo :
Bonjour. Pour information nous ne pouvons pas publier le schéma envoyé car il appartient à un autre site et est soumis à un copyright.
Cordialement. Romana
Modératrice du forum électricité Bricovidéo
Sur le net schéma qui correspondrait au pont élévateur ancien.
Je vais essayer de joindre le schéma.
Cordialement.
Message Bricovidéo :
Bonjour. Pour information nous ne pouvons pas publier le schéma envoyé car il appartient à un autre site et est soumis à un copyright.
Cordialement. Romana
Modératrice du forum électricité Bricovidéo
20 mars 2015 à 08:24
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Re.
Je prends note de vos réponses.
UNIC à qui j'ai demandé le schéma fait la sourde oreille, je ne sais si c'est le patron ou un ouvrier, de toute façon il doit avoir des consignes.
Ce sont des vendeurs, je vais téléphoner demain au lieu d'un mail.
Bonne soirée.
Je prends note de vos réponses.
UNIC à qui j'ai demandé le schéma fait la sourde oreille, je ne sais si c'est le patron ou un ouvrier, de toute façon il doit avoir des consignes.
Ce sont des vendeurs, je vais téléphoner demain au lieu d'un mail.
Bonne soirée.
19 mars 2015 à 20:07
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Re,
Quand on appuie sur le bouton le véhicule monte chaque 15 centimètres se trouve une encoche de chaque côté qui fait clac clac chaque fois au cas où il y aurait un problème, ainsi qu'une tension de chaine appelée parachute alimentée en 24 volts.
D'après vous est-ce que il y a des risques pour le variateur si je passe par le télérupteur ? Quels risques ? Est-ce que je peux faire un essai ?
Si non je passe par le variateur et direct le moteur, et après je verrai avec la montée descente avec le voisin électricien si disponible, merci pour votre temps passé.
Cordialement.
Quand on appuie sur le bouton le véhicule monte chaque 15 centimètres se trouve une encoche de chaque côté qui fait clac clac chaque fois au cas où il y aurait un problème, ainsi qu'une tension de chaine appelée parachute alimentée en 24 volts.
D'après vous est-ce que il y a des risques pour le variateur si je passe par le télérupteur ? Quels risques ? Est-ce que je peux faire un essai ?
Si non je passe par le variateur et direct le moteur, et après je verrai avec la montée descente avec le voisin électricien si disponible, merci pour votre temps passé.
Cordialement.
19 mars 2015 à 18:23
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Bonjour.
Je vous remercie pour les réponses rapides.
Je suis avec vous pour ce branchement mais voilà il y a la réponse de UNIC.
L'autre branchement, c'est entrée dans le variateur 220v mono changer le barrettes, sortir en 220 v tri, brancher le moteur c'est direct.
Il me faut par la suite brancher sur le 220 mono passer après par le transformateur qui délivre le 24 volts CC pour alimenter l'électrovanne, le fil noir qui va au domino porcelaine fait la montée descente. A droite il y a le transfo.
Je vais essayer de joindre les photos, merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je vous remercie pour les réponses rapides.
Je suis avec vous pour ce branchement mais voilà il y a la réponse de UNIC.
L'autre branchement, c'est entrée dans le variateur 220v mono changer le barrettes, sortir en 220 v tri, brancher le moteur c'est direct.
Il me faut par la suite brancher sur le 220 mono passer après par le transformateur qui délivre le 24 volts CC pour alimenter l'électrovanne, le fil noir qui va au domino porcelaine fait la montée descente. A droite il y a le transfo.
Je vais essayer de joindre les photos, merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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19 mars 2015 à 17:26
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Bonjour,
Réponses des établissements Unic :
Le plus simple est de l'alimenter en 220V tri avec le variateur de 3,6kW qui sera largement suffisant.
IL FAUT CEPENDANT MODIFIER LE PONT :
1°) modifier la position des barrettes sur le moteur.
2°) modifier le branchement du transformateur pour que l'électrovanne soit alimentée en 24V.
Courtoisement.
Réponses des établissements Unic :
Le plus simple est de l'alimenter en 220V tri avec le variateur de 3,6kW qui sera largement suffisant.
IL FAUT CEPENDANT MODIFIER LE PONT :
1°) modifier la position des barrettes sur le moteur.
2°) modifier le branchement du transformateur pour que l'électrovanne soit alimentée en 24V.
Courtoisement.
19 mars 2015 à 15:59
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Bonjour.
Je souhaiterai équiper le pont élévateur de marque Colibri avec un moteur 220V tri et 380 tri d'un variateur de fréquences en changeant les barrettes.
Variateur altivar 11... pour mon moteur 0.75 kW et 1CV, entrée mono 220V sortie 220 tri.
La question, est-ce que je peux faire le branchement suivant : entrée dans le variateur, sortie variateur, entrer dans le télérupteur, sortir du télérupteur, entrée moteur.
Cela pour récupérer mon ancien branchement en 380 tri qui sera en 220 tri et le 24 volts.
Merci.
Je souhaiterai équiper le pont élévateur de marque Colibri avec un moteur 220V tri et 380 tri d'un variateur de fréquences en changeant les barrettes.
Variateur altivar 11... pour mon moteur 0.75 kW et 1CV, entrée mono 220V sortie 220 tri.
La question, est-ce que je peux faire le branchement suivant : entrée dans le variateur, sortie variateur, entrer dans le télérupteur, sortir du télérupteur, entrée moteur.
Cela pour récupérer mon ancien branchement en 380 tri qui sera en 220 tri et le 24 volts.
Merci.
19 mars 2015 à 10:58
