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Membre inscrit sundance
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a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci, vraiment sympa avec les liens en plus.
Mes modèles actuels Vetus ne sont plus fabriqués.
Et je pense qu’ils ont de la bouteille et que depuis, ils se fabriquent des séparateurs plus performants.
Merci encore.
Mes modèles actuels Vetus ne sont plus fabriqués.
Et je pense qu’ils ont de la bouteille et que depuis, ils se fabriquent des séparateurs plus performants.
Merci encore.
04 juillet 2024 à 12:14

Bonjour à tous.
Je dois faire un choix parmi plusieurs modèles de répartiteurs de charge, tels que des répartiteurs MOSFET, des répartiteurs FET et des CYRIX.
J'ai deux alternateurs sur mon bateau, un par moteur, qui débitent en réalité 28 volts, bien que leur puissance exacte soit inconnue. Je suppose qu'ils ont une capacité de 140 Ah. Je pense qu'il s'agit de modèles Prestolite, bien que je ne puisse pas en être certain car je ne vois pas de marque dessus.
- J'ai deux batteries de 180 Ah en 12 volts, branchées en série pour obtenir du 24 volts pour le démarrage du moteur. Le deuxième moteur est équipé de la même configuration.
- J'ai également quatre batteries de 220 Ah en 12 volts, branchées en série pour obtenir du 24 volts pour les servitudes.
Pouvez-vous me conseiller un modèle de répartiteur de charge de batteries adapté à ma situation ?
Merci pour vos retours.
Je dois faire un choix parmi plusieurs modèles de répartiteurs de charge, tels que des répartiteurs MOSFET, des répartiteurs FET et des CYRIX.
J'ai deux alternateurs sur mon bateau, un par moteur, qui débitent en réalité 28 volts, bien que leur puissance exacte soit inconnue. Je suppose qu'ils ont une capacité de 140 Ah. Je pense qu'il s'agit de modèles Prestolite, bien que je ne puisse pas en être certain car je ne vois pas de marque dessus.
- J'ai deux batteries de 180 Ah en 12 volts, branchées en série pour obtenir du 24 volts pour le démarrage du moteur. Le deuxième moteur est équipé de la même configuration.
- J'ai également quatre batteries de 220 Ah en 12 volts, branchées en série pour obtenir du 24 volts pour les servitudes.
Pouvez-vous me conseiller un modèle de répartiteur de charge de batteries adapté à ma situation ?
Merci pour vos retours.
03 juillet 2024 à 22:48

Bonjour.
J'ai commandé ce relais pour remplacer l'ancien, vieillot et malgré la référence commandée, ce n'est pas le même qui est arrivé.
Il y a deux fils à l'entrée et quatre en sortie.
Sur l'ancien, il n'y a pas de numéro indiqué.
Auriez-vous une idée sur comment les brancher ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'ai commandé ce relais pour remplacer l'ancien, vieillot et malgré la référence commandée, ce n'est pas le même qui est arrivé.
Il y a deux fils à l'entrée et quatre en sortie.
Sur l'ancien, il n'y a pas de numéro indiqué.
Auriez-vous une idée sur comment les brancher ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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10 avril 2024 à 22:23
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Bonjour,
Sur la Kabola, mais il est possible d'extrapoler sur les autres chaudières de bateau fonctionnant au gasoil.
En cas d'arrêt de la chaudière faute de gasoil. Pour la remettre en fonctionnement :
1°) Réamorcer le gasoil via la pompe de fuel généralement sur le filtre à gasoil. Il est possible de baisser le filtre plus bas que la chaudière afin que par gravité le gasoil arrive facilement.
2°) Appuyer sur le bouton de mise en fonctionnement de la Kabola. Il faut insister à plusieurs reprises pour que le gasoil arrive jusqu'au brûleur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Sur la Kabola, mais il est possible d'extrapoler sur les autres chaudières de bateau fonctionnant au gasoil.
En cas d'arrêt de la chaudière faute de gasoil. Pour la remettre en fonctionnement :
1°) Réamorcer le gasoil via la pompe de fuel généralement sur le filtre à gasoil. Il est possible de baisser le filtre plus bas que la chaudière afin que par gravité le gasoil arrive facilement.
2°) Appuyer sur le bouton de mise en fonctionnement de la Kabola. Il faut insister à plusieurs reprises pour que le gasoil arrive jusqu'au brûleur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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16 décembre 2022 à 21:55
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Bonjour.
J'ai une chaudière Kabola B12 TAP 14 kW de 2004 - 3,15 A 230 volts.
Elle a fonctionné tout l'hiver.
Suite à un manque de gasoil dans la cuve, je n'arrive pas à remettre la chaudière en marche.
J'ai mis le filtre et l'alimentation gasoil en hauteur afin d'améliorer l'arrivée du gasoil.
Puis ajouter du gasoil à ras bord dans l'alimentation.
Elle se lance, mais pas de démarrage.
Je pense que la seule piste possible est l'arrivée du gasoil puisque j'ai vidé la cuve ?
Avez-vous une piste ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai une chaudière Kabola B12 TAP 14 kW de 2004 - 3,15 A 230 volts.
Elle a fonctionné tout l'hiver.
Suite à un manque de gasoil dans la cuve, je n'arrive pas à remettre la chaudière en marche.
J'ai mis le filtre et l'alimentation gasoil en hauteur afin d'améliorer l'arrivée du gasoil.
Puis ajouter du gasoil à ras bord dans l'alimentation.
Elle se lance, mais pas de démarrage.
Je pense que la seule piste possible est l'arrivée du gasoil puisque j'ai vidé la cuve ?
Avez-vous une piste ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 mars 2021 à 16:39

Merci beaucoup de votre réponse.
Je viens de me rendre acquéreur d'un bateau avec cette chaudière à bord.
L'ancien propriétaire me dit qu'il ne la jamais coupée. Elle fonctionne donc en permanence et je voudrais bien savoir la stopper et surtout la remettre en marche. ;)
Cette chaudière à gasoil, fait l'eau chaude et le chauffage via des radiateurs à eau.
Elle est programmable via un affichage numérique sur laquelle on programme la température que l'on souhaite du chauffage et de l'eau du robinet. Elle se met en marche seule si la température descend sous +5°.
Outre cette information, un manuel serait bienvenu en cas de panne et de maintenance. Elle a 10 ans.
Merci et belle journée.
Je viens de me rendre acquéreur d'un bateau avec cette chaudière à bord.
L'ancien propriétaire me dit qu'il ne la jamais coupée. Elle fonctionne donc en permanence et je voudrais bien savoir la stopper et surtout la remettre en marche. ;)
Cette chaudière à gasoil, fait l'eau chaude et le chauffage via des radiateurs à eau.
Elle est programmable via un affichage numérique sur laquelle on programme la température que l'on souhaite du chauffage et de l'eau du robinet. Elle se met en marche seule si la température descend sous +5°.
Outre cette information, un manuel serait bienvenu en cas de panne et de maintenance. Elle a 10 ans.
Merci et belle journée.
27 juin 2018 à 16:56

Bonjour,
Je recherche une notice technique en Français pour une chaudière Kabola B12 TOP.
PK Fluvial ne répond pas.
Belle journée et merci d'avance.
Michel
Je recherche une notice technique en Français pour une chaudière Kabola B12 TOP.
PK Fluvial ne répond pas.
Belle journée et merci d'avance.
Michel
08 mai 2018 à 18:23
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