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Membre inscrit pbm

a posté 291 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Je voudrais vos conseils pour procéder au nettoyage d'une carte électronique de groupe condenseur qui a subi une immersion dans l'eau et la boue pendant une tempête.
Ma machine n'était pas alimentée pendant l'inondation, par précaution et heureusement...
Je ne l'ai pas alimentée depuis car la carte est recouverte d'une fine couche de boue...
J'aimerais tester de remettre en marche avant de faire tout changer ! Normalement les composants électroniques se nettoient facilement et même mouillés, ils ne se détériorent pas s'ils ne sont pas sous tension.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour nettoyer ma carte et essayer de la sauver ?
Quant aux splits, ils sont neufs et n'ont subi aucun dégât... Seul le groupe a pris l'eau et la boue.
P. S. : je me suis déjà occupé du moteur ventilateur et bobine vanne quatre voies.
Merci.
Je voudrais vos conseils pour procéder au nettoyage d'une carte électronique de groupe condenseur qui a subi une immersion dans l'eau et la boue pendant une tempête.
Ma machine n'était pas alimentée pendant l'inondation, par précaution et heureusement...
Je ne l'ai pas alimentée depuis car la carte est recouverte d'une fine couche de boue...
J'aimerais tester de remettre en marche avant de faire tout changer ! Normalement les composants électroniques se nettoient facilement et même mouillés, ils ne se détériorent pas s'ils ne sont pas sous tension.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour nettoyer ma carte et essayer de la sauver ?
Quant aux splits, ils sont neufs et n'ont subi aucun dégât... Seul le groupe a pris l'eau et la boue.
P. S. : je me suis déjà occupé du moteur ventilateur et bobine vanne quatre voies.
Merci.
29 janvier 2016 à 21:14
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Bonsoir,
Est-ce que votre souci est finalement résolu ?
Il semble que personne ne soit venu vous aider depuis août.
Cordialement.
Est-ce que votre souci est finalement résolu ?
Il semble que personne ne soit venu vous aider depuis août.
Cordialement.
26 janvier 2016 à 19:16
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Bonsoir,
Si vous n'avez pas une climatisation RÉVERSIBLE, normal qu'elle ne fasse pas de chaud !
Oui en effet il manque une vanne 4 voies afin d'envoyer le gaz chaud dans l'unité intérieure.
Cordialement.
Si vous n'avez pas une climatisation RÉVERSIBLE, normal qu'elle ne fasse pas de chaud !
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Oui en effet il manque une vanne 4 voies afin d'envoyer le gaz chaud dans l'unité intérieure.
Cordialement.
26 janvier 2016 à 19:15
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Bonjour,
Je vous conseille de placer un petit bac de récupération en Inox sous votre unité, vous l'accrochez sur les équerres qui fixent votre groupe Fujitsu. C'est une solution que l'on voit souvent.
Cordialement.
Je vous conseille de placer un petit bac de récupération en Inox sous votre unité, vous l'accrochez sur les équerres qui fixent votre groupe Fujitsu. C'est une solution que l'on voit souvent.
Cordialement.
24 janvier 2016 à 19:36
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Bonsoir,
Vous avez une photo ? Si je me souviens bien, c'est en fait une sonde qui est reliée à un petit connecteur sur lequel une autre sonde est également reliée ?
Je vais regarder si j'ai ça dès que j'ai une photo de votre part.
Cordialement.
Vous avez une photo ? Si je me souviens bien, c'est en fait une sonde qui est reliée à un petit connecteur sur lequel une autre sonde est également reliée ?
Je vais regarder si j'ai ça dès que j'ai une photo de votre part.
Cordialement.
23 janvier 2016 à 20:30
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Bonjour,
Oui il n'y a plus de gaz dans votre installation surement à cause d'une ou plusieurs fuites ?
Avez-vous fait une contrainte à l'azote de 35 bars pendant 24 heures ?
Avez-vous tiré au vide votre installation avant la mise en service ?
Avez-vous vérifié l'absence de fuite aux raccords à l'aide d'un spray à bulles ou d'un détecteur de fluide ?
Mettez-la en mode froid et regardez si les raccords gèlent.
Cordialement.
Oui il n'y a plus de gaz dans votre installation surement à cause d'une ou plusieurs fuites ?
Avez-vous fait une contrainte à l'azote de 35 bars pendant 24 heures ?
Avez-vous tiré au vide votre installation avant la mise en service ?
Avez-vous vérifié l'absence de fuite aux raccords à l'aide d'un spray à bulles ou d'un détecteur de fluide ?
Mettez-la en mode froid et regardez si les raccords gèlent.
Cordialement.
23 janvier 2016 à 11:22
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Bonsoir,
Pourriez-vous enregistrer le son et nous donner le fichier audio ? (en le mettant sur Youtube, par exemple).
Cordialement.
Pourriez-vous enregistrer le son et nous donner le fichier audio ? (en le mettant sur Youtube, par exemple).
Cordialement.
15 janvier 2016 à 19:49
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Bonjour,
Quelle est la référence de la clim ? (Unité intérieure et extérieure).
Selon les modèles, l'alimentation se fait par l'UE ou l'UI, vérifiez d'abord que le courant arrive bien aux bornes des appareils.
Il n'y a normalement pas de fusibles sur ces machines car vous êtes censé les protéger avec un disjoncteur dédié.
Il arrive que parfois, un fusible soit soudé sur la carte.
Que se passe-t-il exactement ? Plus rien, ou alors le split fonctionne mais ne produit pas de chaud/froid ?
Détaillez un peu plus SVP.
Cordialement.
Quelle est la référence de la clim ? (Unité intérieure et extérieure).
Selon les modèles, l'alimentation se fait par l'UE ou l'UI, vérifiez d'abord que le courant arrive bien aux bornes des appareils.
Il n'y a normalement pas de fusibles sur ces machines car vous êtes censé les protéger avec un disjoncteur dédié.
Il arrive que parfois, un fusible soit soudé sur la carte.
Que se passe-t-il exactement ? Plus rien, ou alors le split fonctionne mais ne produit pas de chaud/froid ?
Détaillez un peu plus SVP.
Cordialement.
11 janvier 2016 à 21:30
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Bonsoir,
Changez juste le moteur... Avez-vous la référence de ce dernier ?
Cordialement.
Changez juste le moteur... Avez-vous la référence de ce dernier ?
Cordialement.
11 janvier 2016 à 21:28
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Bonsoir,
C'est bien dommage vous auriez économisé une sacré somme.
Si cela intéresse un autre internaute, n'hésitez pas à me contacter...
Cordialement.
C'est bien dommage vous auriez économisé une sacré somme.
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Si cela intéresse un autre internaute, n'hésitez pas à me contacter...
Cordialement.
10 janvier 2016 à 18:53
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Bonjour,
L'air, au contact de l'huile qui lubrifie le compresseur (POE dans le cas du r410a) la rend plus acide et mène à la casse du compresseur qui n'est pas immédiate.
Il est impératif de tirer au vide tout le circuit afin d'éliminer à la fois toute trace d'air mais également d'humidité.
Pour répondre à votre question, on recharge évidemment avec du gaz neuf, en phase liquide (fluide azéotrope, composé de deux fluides sont en liquide pour garder des proportions 50/50).
Il faut préalablement avoir vérifié l'installation avec de l'azote à 35 bar, puis tiré au vide tout (unité intérieure + extérieure + liaisons) pendant 2 heures à peu près.
On recharge au gramme près à l'aide de la balance de frigoriste.
Cathars, je pense que le prix que vous avez payé pour votre installation est un peu excessif !
C'est encore plus élevé que le prix d'une Daikin type FTXS de même puissance avec pose comprise.

Pour info, les modèles FTXB de chez Daikin ou FTXN de l'entrée de gamme ne sont pas chers (j'ai eu le mien neuf à 600 euros TTC c'est le prix du marché, après il faut rajouter la pose évidemment) et dépassent largement les marques qu'on trouve dans les grandes surfaces (Airton etc.).
Alors n'hésitez pas, pour le même prix vous avez une marque reconnue par tous les pros ... garantie, silencieuse...
Cordialement.
L'air, au contact de l'huile qui lubrifie le compresseur (POE dans le cas du r410a) la rend plus acide et mène à la casse du compresseur qui n'est pas immédiate.
Il est impératif de tirer au vide tout le circuit afin d'éliminer à la fois toute trace d'air mais également d'humidité.
Pour répondre à votre question, on recharge évidemment avec du gaz neuf, en phase liquide (fluide azéotrope, composé de deux fluides sont en liquide pour garder des proportions 50/50).
Il faut préalablement avoir vérifié l'installation avec de l'azote à 35 bar, puis tiré au vide tout (unité intérieure + extérieure + liaisons) pendant 2 heures à peu près.
On recharge au gramme près à l'aide de la balance de frigoriste.
Cathars, je pense que le prix que vous avez payé pour votre installation est un peu excessif !
C'est encore plus élevé que le prix d'une Daikin type FTXS de même puissance avec pose comprise.
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Pour info, les modèles FTXB de chez Daikin ou FTXN de l'entrée de gamme ne sont pas chers (j'ai eu le mien neuf à 600 euros TTC c'est le prix du marché, après il faut rajouter la pose évidemment) et dépassent largement les marques qu'on trouve dans les grandes surfaces (Airton etc.).
Alors n'hésitez pas, pour le même prix vous avez une marque reconnue par tous les pros ... garantie, silencieuse...
Cordialement.
10 janvier 2016 à 10:03
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Bonsoir,
Pour avoir personnellement testé : les raccords sont censés être sous vide et ne pas fuir, OK.
Cependant, quand j'ai installé une Readyclim (pas par plaisir croyez-moi), les liaisons soi-disant sous vide ne l'étaient pas.
Comment je le sais ? J'ai branché le manomètre de frigoriste, préalablement tiré au vide, avec un raccord de service pour empêcher l'introduction de l'air.
A ma grande surprise (mano étalonné évidemment), la pression était de 0 bar...
Bref obligé de sortir la pompe à vide pour arriver au -1 bar attendu... Il y avait donc de l'air dedans !
J'ai aussi vu une Alpina (Airton like, readyclim aussi) avec un bruit de fluide horrible en mode froid, après inspection, récupération du gaz, tirage au vide complet et recharge, plus aucun souci.
Il y avait aussi de l'air dans cette dernière...
J'en profite pour ajouter que Readyclim n'est pas breveté, contrairement à ce que l'on peut lire.
la société à est à la base une société d'électriciens de Nice et n'a rien à voir avec de la climatisation.
Le gérant s'y est simplement intéressé il y a une dizaine d'années, voyant alors un marché intéressant se développer.
Les premiers Airton et Alpina se montaient avec des dudgeons classiques, et la notice demandait au client de purger le circuit de l'air avec une purge (méthode interdite je précise, qui consiste à laisser s'échapper du gaz frigorigène polluant pour chasser l'air des tuyaux).
S'étant fait remarquer par le ministère de l'écologie et le syndicat des frigoristes, ils ont trouvé comme parade le Readyclim, plus besoin de purge et plus de manipulation théorique des fluides.
En réalité ces kits sont trouvables dans tous les pays, sous différents noms, et sont tous fabriqués en Chine par des usines spécialisées dans l'export à l'international... Ils n'ont rien inventé, ce sont juste des sociétés d'import / export !
Pour info, si vous doutiez de leur sérieux, j'ai déjà eu le SAV au téléphone, ils m'ont demandé de faire sortir du gaz frigorigène de la clim pour voir si elle était bien chargée (j'ai refusé).
Vous pouvez faire quelques recherches sur internet, par exemple sur les usines fabriquant ces produits vendus en grande surface par des sociétés d'import, on trouve par exemple Chigo (qualité médiocre, durée de vie max 6 ans quand pas HS au déballage), Midea (qualité moyenne, satisfaisant si bien monté), Aux (médiocre aussi, rouille au bout d'1 an) et d'autres comme Haier, Galanz, TCL...
Cordialement.
Pour avoir personnellement testé : les raccords sont censés être sous vide et ne pas fuir, OK.
Cependant, quand j'ai installé une Readyclim (pas par plaisir croyez-moi), les liaisons soi-disant sous vide ne l'étaient pas.
Comment je le sais ? J'ai branché le manomètre de frigoriste, préalablement tiré au vide, avec un raccord de service pour empêcher l'introduction de l'air.
A ma grande surprise (mano étalonné évidemment), la pression était de 0 bar...
Bref obligé de sortir la pompe à vide pour arriver au -1 bar attendu... Il y avait donc de l'air dedans !
J'ai aussi vu une Alpina (Airton like, readyclim aussi) avec un bruit de fluide horrible en mode froid, après inspection, récupération du gaz, tirage au vide complet et recharge, plus aucun souci.
Il y avait aussi de l'air dans cette dernière...
J'en profite pour ajouter que Readyclim n'est pas breveté, contrairement à ce que l'on peut lire.
la société à est à la base une société d'électriciens de Nice et n'a rien à voir avec de la climatisation.
Le gérant s'y est simplement intéressé il y a une dizaine d'années, voyant alors un marché intéressant se développer.
Les premiers Airton et Alpina se montaient avec des dudgeons classiques, et la notice demandait au client de purger le circuit de l'air avec une purge (méthode interdite je précise, qui consiste à laisser s'échapper du gaz frigorigène polluant pour chasser l'air des tuyaux).
S'étant fait remarquer par le ministère de l'écologie et le syndicat des frigoristes, ils ont trouvé comme parade le Readyclim, plus besoin de purge et plus de manipulation théorique des fluides.
En réalité ces kits sont trouvables dans tous les pays, sous différents noms, et sont tous fabriqués en Chine par des usines spécialisées dans l'export à l'international... Ils n'ont rien inventé, ce sont juste des sociétés d'import / export !
Pour info, si vous doutiez de leur sérieux, j'ai déjà eu le SAV au téléphone, ils m'ont demandé de faire sortir du gaz frigorigène de la clim pour voir si elle était bien chargée (j'ai refusé).
Vous pouvez faire quelques recherches sur internet, par exemple sur les usines fabriquant ces produits vendus en grande surface par des sociétés d'import, on trouve par exemple Chigo (qualité médiocre, durée de vie max 6 ans quand pas HS au déballage), Midea (qualité moyenne, satisfaisant si bien monté), Aux (médiocre aussi, rouille au bout d'1 an) et d'autres comme Haier, Galanz, TCL...
Cordialement.
09 janvier 2016 à 20:12
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Bonsoir,
En fait si j'ai bien compris Pacalor souhaite accéder au boitier électronique de son split, sans avoir à la déposer du mur sur lequel il est monté.
En fait c'est très simple, vous pouvez enlever le carter en plastique du split, vous aurez alors accès à la carte électronique, à l'échangeur, au bac à condensats etc. etc.
Pour cela, enlever les vis qui se trouvent dans la sortie d'air et/ou derrière le capot où il y a les filtres, en bas.
Vous pourrez ensuite délicatement tirer ou basculer le carter vers vous.
Cordialement.
En fait si j'ai bien compris Pacalor souhaite accéder au boitier électronique de son split, sans avoir à la déposer du mur sur lequel il est monté.
En fait c'est très simple, vous pouvez enlever le carter en plastique du split, vous aurez alors accès à la carte électronique, à l'échangeur, au bac à condensats etc. etc.
Pour cela, enlever les vis qui se trouvent dans la sortie d'air et/ou derrière le capot où il y a les filtres, en bas.
Vous pourrez ensuite délicatement tirer ou basculer le carter vers vous.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 20:30
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Bonjour,
Cela veut dire que le petit fusible thermique sur le compresseur se déclenche pour le protéger lorsqu'il devient trop chaud (soit causé par manque de gaz ou ventilo HS).
Avez-vous fait les deux tests dont je vous ai parlé ? Envoyez-nous aussi quelques photos.
Cordialement.
Cela veut dire que le petit fusible thermique sur le compresseur se déclenche pour le protéger lorsqu'il devient trop chaud (soit causé par manque de gaz ou ventilo HS).
Avez-vous fait les deux tests dont je vous ai parlé ? Envoyez-nous aussi quelques photos.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 14:30
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Bonsoir,
Désolé de contredire votre diagnostic mais c'est une clim non inverter dont notre ami dispose, donc en fait c'est juste le compresseur qui klicksone et la clim qui ne détecte plus de froid arrivé au split...
Il n'y a pas de sonde dans ce groupe.
Pour moi, soit ventilateur soit manque de gaz... Oui les Carrera sont très spéciales.
Cordialement.
Désolé de contredire votre diagnostic mais c'est une clim non inverter dont notre ami dispose, donc en fait c'est juste le compresseur qui klicksone et la clim qui ne détecte plus de froid arrivé au split...
Il n'y a pas de sonde dans ce groupe.
Pour moi, soit ventilateur soit manque de gaz... Oui les Carrera sont très spéciales.
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Cordialement.
07 janvier 2016 à 20:54
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Bonsoir,
Avant de directement penser au manque de gaz, vérifiez que le ventilateur du groupe extérieur tourne bien, qu'il démarre à chaque fois sinon dans le cas contraire le groupe va surchauffer et se mettre en sécurité ce qui déclenche l'erreur P4.
Cela peut venir du moteur du ventilateur, ou de son condensateur.
Deuxième test à réaliser, mettez la clim en mode froid à fond (consigne 16°, ventilation au max) et attendez 10 minutes.
Regardez si du givre / de la glace se forme sur les vannes du groupe (enlevez le cache sur le côté droit pour les voir).
Si oui, vous avez un manque de gaz.
Donc deux hypothèses : soucis de ventilateur / manque de gaz.
Cordialement.
Avant de directement penser au manque de gaz, vérifiez que le ventilateur du groupe extérieur tourne bien, qu'il démarre à chaque fois sinon dans le cas contraire le groupe va surchauffer et se mettre en sécurité ce qui déclenche l'erreur P4.
Cela peut venir du moteur du ventilateur, ou de son condensateur.
Deuxième test à réaliser, mettez la clim en mode froid à fond (consigne 16°, ventilation au max) et attendez 10 minutes.
Regardez si du givre / de la glace se forme sur les vannes du groupe (enlevez le cache sur le côté droit pour les voir).
Si oui, vous avez un manque de gaz.
Donc deux hypothèses : soucis de ventilateur / manque de gaz.
Cordialement.
07 janvier 2016 à 19:30
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Bonjour,
Par curiosité, pouvez-vous nous dire combien vous l'avez payée ?
Vous n'aviez pas vu mon message où je vous disais en avoir une que j'aurais pu vous envoyer.
Cordialement.
Par curiosité, pouvez-vous nous dire combien vous l'avez payée ?
Vous n'aviez pas vu mon message où je vous disais en avoir une que j'aurais pu vous envoyer.
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Cordialement.
03 janvier 2016 à 10:41
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Bonjour,
Réponse tardive certes mais mieux vaut tard que jamais.
Donc le gaz n'est pas explosif ou inflammable pour répondre à votre question, mais participe au réchauffement planétaire ainsi qu'a la destruction de la couche d'ozone, en effet c'est un CFC.
Je vous conseille donc de faire déposer proprement cet appareil par un professionnel agrée qui procédera à une récupération du fluide frigorigène avant ouverture du circuit.
Cordialement.
Réponse tardive certes mais mieux vaut tard que jamais.
Donc le gaz n'est pas explosif ou inflammable pour répondre à votre question, mais participe au réchauffement planétaire ainsi qu'a la destruction de la couche d'ozone, en effet c'est un CFC.
Je vous conseille donc de faire déposer proprement cet appareil par un professionnel agrée qui procédera à une récupération du fluide frigorigène avant ouverture du circuit.
Cordialement.
27 décembre 2015 à 12:48
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Bonjour,
Ne mettez pas le mode AUTO mais plutôt HEAT (ou chaud ou symbole soleil selon les modèles).
En effet en mode auto, la clim peut alterner des cycles de chauffage, puis ensuite de refroidissement si la température est trop élevée dans la pièce.
En bref elle va souffler du chaud, puis du froid, puis du chaud, puis du froid et ainsi de suite.
A chaque utilisation en mode froid, le fluide frigorigène froid (à peu près à 5°C) s'évapore lorsqu'il passe dans la batterie (ce que vous appelez radiateur) de votre unité intérieure.
A cause du choc thermique entre la température du fluide et de la pièce, de la condensation se forme sur cette batterie (d'où la création d'eau).
Le problème c'est que cette condensation est à l'origine des bactéries et des moisissures qui se développent au sein de la clim. Quand le module extérieur tourne, le fluide est toujours frais et donc on ne ressent pas l'odeur ni l'humidité car il joue un rôle de déshumidificateur.
Mais dès que l'on repasse en mode CHAUD ou même FAN (ventilation seule) l'air traverse cette batterie pleine de condensation, et souffle donc des odeurs désagréables ainsi qu'une impression d'humidité sur la peau et de la buée sur les fenêtres.
Pour ma part j'ai essayé le siphon cet été sur mes 3 clims, impec' au début. Après 2 mois, des dépôts se sont accumulés dans le siphon et j'ai eu la surprise d'avoir une grosse flaque en dessous de l'unité intérieure en rentrant chez moi.
Il y avait un petit filet d'eau qui coulait....
Le siphon était bouché.
Deux jours plus tard idem sur la clim de la pièce à vivre... décidément.
En résumé mettez en mode COOL l'été pour refroidir ou HEAT l'hiver pour chauffer mais jamais AUTO et si l'odeur persiste mettez un sapin magique sur la batterie.
Cordialement.
Ne mettez pas le mode AUTO mais plutôt HEAT (ou chaud ou symbole soleil selon les modèles).
En effet en mode auto, la clim peut alterner des cycles de chauffage, puis ensuite de refroidissement si la température est trop élevée dans la pièce.
En bref elle va souffler du chaud, puis du froid, puis du chaud, puis du froid et ainsi de suite.
A chaque utilisation en mode froid, le fluide frigorigène froid (à peu près à 5°C) s'évapore lorsqu'il passe dans la batterie (ce que vous appelez radiateur) de votre unité intérieure.
A cause du choc thermique entre la température du fluide et de la pièce, de la condensation se forme sur cette batterie (d'où la création d'eau).
Le problème c'est que cette condensation est à l'origine des bactéries et des moisissures qui se développent au sein de la clim. Quand le module extérieur tourne, le fluide est toujours frais et donc on ne ressent pas l'odeur ni l'humidité car il joue un rôle de déshumidificateur.
Mais dès que l'on repasse en mode CHAUD ou même FAN (ventilation seule) l'air traverse cette batterie pleine de condensation, et souffle donc des odeurs désagréables ainsi qu'une impression d'humidité sur la peau et de la buée sur les fenêtres.
Pour ma part j'ai essayé le siphon cet été sur mes 3 clims, impec' au début. Après 2 mois, des dépôts se sont accumulés dans le siphon et j'ai eu la surprise d'avoir une grosse flaque en dessous de l'unité intérieure en rentrant chez moi.
Il y avait un petit filet d'eau qui coulait....
Le siphon était bouché.
Deux jours plus tard idem sur la clim de la pièce à vivre... décidément.
En résumé mettez en mode COOL l'été pour refroidir ou HEAT l'hiver pour chauffer mais jamais AUTO et si l'odeur persiste mettez un sapin magique sur la batterie.
Cordialement.
26 décembre 2015 à 10:29
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Bonsoir,
Avez-vous fait un tirage au vide des 3 circuits pendant l'installation ?
Si cette étape n'a pas été faite, il y a de l'air dans le circuit qui provoque ce bruit (un peu comme un radiateur que l'on doit purger).
De plus l'air est incompatible avec l'huile du compresseur, il se forme alors une sorte d'acide au sein du circuit frigorifique qui réduit la durée de vie du compresseur.
Sinon le classique : tube pincé.
Bref pour votre prochaine installation, appelez un pro ou renseignez-vous un minimum.
Cordialement.
Avez-vous fait un tirage au vide des 3 circuits pendant l'installation ?
Si cette étape n'a pas été faite, il y a de l'air dans le circuit qui provoque ce bruit (un peu comme un radiateur que l'on doit purger).
De plus l'air est incompatible avec l'huile du compresseur, il se forme alors une sorte d'acide au sein du circuit frigorifique qui réduit la durée de vie du compresseur.
Sinon le classique : tube pincé.
Bref pour votre prochaine installation, appelez un pro ou renseignez-vous un minimum.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 19:33
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Bonjour,
Cathars, je l'ai déposée à la déchetterie car je me suis dit que personne ne prendrait la peine de le faire, en plus quelqu'un avait coupé les tuyaux à l'intérieur surement pour récupérer du cuivre.
Je n'ai pas noté la référence exacte du compresseur mais je me souviens qu'il était écrit GMCC dessus, c'est sûrement la marque.
Je n'ai pas vu de split à proximité.
Cordialement.
Cathars, je l'ai déposée à la déchetterie car je me suis dit que personne ne prendrait la peine de le faire, en plus quelqu'un avait coupé les tuyaux à l'intérieur surement pour récupérer du cuivre.
Je n'ai pas noté la référence exacte du compresseur mais je me souviens qu'il était écrit GMCC dessus, c'est sûrement la marque.
Je n'ai pas vu de split à proximité.
Cordialement.
06 décembre 2015 à 14:43
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Bonsoir,
Ayant vu une unité extérieure Altech explosée après une chute de son support mural et une unité extérieure Mitsubishi Electric qui pend par les tuyaux en cuivre, je me suis demandé si les supports sont vraiment sécurisés et quel est le meilleur moyen de fixation ? Faut-il mieux opter pour un support au sol ou un certain type de chevilles ?
Aussi j'ai déjà vu des groupes penchés, prêts à tomber à cause des équerres qui sont rouillées par le temps et qui menacent de se plier...
Comment éviter cela ?
Je vous joins des photos dont celle d'un groupe Altech tombé de 5 mètres, croisé dans la rue ce matin.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Ayant vu une unité extérieure Altech explosée après une chute de son support mural et une unité extérieure Mitsubishi Electric qui pend par les tuyaux en cuivre, je me suis demandé si les supports sont vraiment sécurisés et quel est le meilleur moyen de fixation ? Faut-il mieux opter pour un support au sol ou un certain type de chevilles ?
Aussi j'ai déjà vu des groupes penchés, prêts à tomber à cause des équerres qui sont rouillées par le temps et qui menacent de se plier...
Comment éviter cela ?
Je vous joins des photos dont celle d'un groupe Altech tombé de 5 mètres, croisé dans la rue ce matin.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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04 décembre 2015 à 19:06
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Bonjour,
Est-ce que cela vous intéresse toujours ? Avez-vous trouvé une carte ?
Cordialement.
Est-ce que cela vous intéresse toujours ? Avez-vous trouvé une carte ?
Cordialement.
04 décembre 2015 à 14:36
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Bonsoir,
Pour les modérateurs, vous pouvez envoyer mon adresse mail et mon numéro de téléphone à BMS s'il le demande.
Cordialement.
Pour les modérateurs, vous pouvez envoyer mon adresse mail et mon numéro de téléphone à BMS s'il le demande.
Cordialement.
28 novembre 2015 à 21:31
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Bonsoir,
J'ai cette carte électronique si cela vous intéresse.
Je peux vous l'envoyer.
Voici des photos pour s'assurer que ça correspond bien.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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J'ai cette carte électronique si cela vous intéresse.
Je peux vous l'envoyer.
Voici des photos pour s'assurer que ça correspond bien.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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28 novembre 2015 à 20:53
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Bonjour,
Il est plus simple de prendre une carte électronique de mono split tout-ou-rien réversible d'une autre marque (si vous avez la télécommande et le récepteur infra rouge avec).
Elles s'adaptent en général assez facilement.
Vous pouvez regarder sur des sites de vente de particulier à particulier, vous pourriez en trouver une facilement et pour quelques dizaines d'euros.
Cordialement.
Il est plus simple de prendre une carte électronique de mono split tout-ou-rien réversible d'une autre marque (si vous avez la télécommande et le récepteur infra rouge avec).
Elles s'adaptent en général assez facilement.
Vous pouvez regarder sur des sites de vente de particulier à particulier, vous pourriez en trouver une facilement et pour quelques dizaines d'euros.
Cordialement.
27 novembre 2015 à 15:23
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Bonsoir,
Peu importe le gaz dans la machine, il y a fort à parier que c'est une tout-ou-rien, donc non inverter (à nous confirmer svp).
Si il n'y a pas de carte dans l'UE, mais juste un gros condensateur, c'est une non inverter.
Vous pourrez remplacer la carte par n'importe quelle carte de clim TOR du moment que vous avez la sonde de reprise et de la ligne liquide, le récepteur infra rouge, le transformateur et la télécommande associée.
Peu importe le gaz dans la machine, il y a fort à parier que c'est une tout-ou-rien, donc non inverter (à nous confirmer svp).
Si il n'y a pas de carte dans l'UE, mais juste un gros condensateur, c'est une non inverter.
Vous pourrez remplacer la carte par n'importe quelle carte de clim TOR du moment que vous avez la sonde de reprise et de la ligne liquide, le récepteur infra rouge, le transformateur et la télécommande associée.
16 novembre 2015 à 21:09
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Bonsoir,
A titre d'information, ce type de référence correspond à un climatiseur chinois de marque Chigo, ou OEM fabriqué par Chigo. Vous pourriez vous rapprocher d'eux pour des pièces détachées, de plus ils sont présents dans les pays du Sud ce qui n'est pas le cas en France.
Cordialement.
A titre d'information, ce type de référence correspond à un climatiseur chinois de marque Chigo, ou OEM fabriqué par Chigo. Vous pourriez vous rapprocher d'eux pour des pièces détachées, de plus ils sont présents dans les pays du Sud ce qui n'est pas le cas en France.
Cordialement.
16 novembre 2015 à 21:07
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Bonsoir,
Elle n'a pas vraiment d'utilité pour le fonctionnement de la machine, si ce n'est de protéger l'échangeur du condenseur au cas où des personnes mal intentionnées s'amuseraient à plier les ailettes, ou la grêle par exemple.
C'est vrai que j'ai déjà vu des condenseurs exposés qui étaient abimés.
Il n'en existe pas de disponible en "option" si ce n'est pas inclus sur votre groupe extérieur.
Vous pouvez éventuellement ajouter un espèce de "grillage" qui a exactement la même utilité, c'est juste plus souple et facile à installer.
Si vous êtes intéressé, je peux vous en envoyer un.
Encore une fois ça n'a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.
Cordialement.
Elle n'a pas vraiment d'utilité pour le fonctionnement de la machine, si ce n'est de protéger l'échangeur du condenseur au cas où des personnes mal intentionnées s'amuseraient à plier les ailettes, ou la grêle par exemple.
C'est vrai que j'ai déjà vu des condenseurs exposés qui étaient abimés.
Il n'en existe pas de disponible en "option" si ce n'est pas inclus sur votre groupe extérieur.
Vous pouvez éventuellement ajouter un espèce de "grillage" qui a exactement la même utilité, c'est juste plus souple et facile à installer.
Si vous êtes intéressé, je peux vous en envoyer un.
Encore une fois ça n'a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.
Cordialement.
16 novembre 2015 à 21:05
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Bonsoir,
Surement une fuite et donc manque de gaz.
Mettez la en froid, consigne 16°C ventilation max, si de la glace se forme sur les vannes : fuite et manque de gaz.
Cordialement.
Message de l'équipe des Forums de Bricovidéo
Attentats du 13 novembre 2015 à Paris, toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

Surement une fuite et donc manque de gaz.
Mettez la en froid, consigne 16°C ventilation max, si de la glace se forme sur les vannes : fuite et manque de gaz.
Cordialement.
Message de l'équipe des Forums de Bricovidéo
Attentats du 13 novembre 2015 à Paris, toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.
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14 novembre 2015 à 18:31
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Bonjour PL,
Vous m'avez confondu avec l'internaute qui a posé la question. Pour moi le ventilateur extérieur est HS.
Vous m'avez confondu avec l'internaute qui a posé la question. Pour moi le ventilateur extérieur est HS.
09 novembre 2015 à 19:53
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Bonjour,
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
Cordialement.
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
Cordialement.
08 novembre 2015 à 19:01
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Bonjour,
Première chose à faire à mon avis : la mettre en froid consigne max et ventilation mini. Attendre environ 10 à 15 minutes.
Observer : si de la glace se forme sur des tuyaux ou sur les vannes côté groupe extérieur : vous avez un certain manque de charge en gaz frigo. Si la production de froid est normale, il est possible que le souci vienne de la vanne 4 voies.
Lorsqu'elle bascule, on peut entendre un "clac clac" audible à 2m du groupe.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce modèle, mais il est probable que ce soit du LG (zenithair était fabriqué par LG fut une époque). Auriez-vous quelques photos ?
Cordialement.
Première chose à faire à mon avis : la mettre en froid consigne max et ventilation mini. Attendre environ 10 à 15 minutes.
Observer : si de la glace se forme sur des tuyaux ou sur les vannes côté groupe extérieur : vous avez un certain manque de charge en gaz frigo. Si la production de froid est normale, il est possible que le souci vienne de la vanne 4 voies.
Lorsqu'elle bascule, on peut entendre un "clac clac" audible à 2m du groupe.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce modèle, mais il est probable que ce soit du LG (zenithair était fabriqué par LG fut une époque). Auriez-vous quelques photos ?
Cordialement.
07 novembre 2015 à 09:53
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Bonsoir,
Deux options : Une bobine (no ou nc selon le type de coup de poing) placée à droite d'un différentiel ou d'un disjoncteur.
Quand le coup de poing est activé, la bobine fait tomber le disjoncteur.
Deuxième possibilité, si et seulement si vous avez un coup de poing nc (normaly closed), vous pouvez utiliser un relai de puissance appropriée.
Deux options : Une bobine (no ou nc selon le type de coup de poing) placée à droite d'un différentiel ou d'un disjoncteur.
Quand le coup de poing est activé, la bobine fait tomber le disjoncteur.
Deuxième possibilité, si et seulement si vous avez un coup de poing nc (normaly closed), vous pouvez utiliser un relai de puissance appropriée.
05 novembre 2015 à 19:02
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Bonjour,
Dans quelle région habitez-vous ?
Dans le cas où le groupe est sur le balcon, et pas sur une façade, qu'il ne dépasse pas trop et qu'il est peu visible de l'extérieur vous faites ce que vous voulez : vous êtes chez vous !
Les appareils d'aujourd'hui sont extrêmement silencieux, pas de craintes à ce sujet (si marque telle que Daikin, Panasonic ou Hitachi par exemple).
Vous pouvez toujours demander au concierge qui pourra surement vous en dire un peu plus...
Pour ma part, ça ne pose aucun souci tant que le groupe n'est pas visible de dehors, il doit donc être posé sur un balcon.
J'en ai installé 3 sans souci.
Par ici c'est une habitude (tout le monde est équipé).
Dans quelle région habitez-vous ?
Dans le cas où le groupe est sur le balcon, et pas sur une façade, qu'il ne dépasse pas trop et qu'il est peu visible de l'extérieur vous faites ce que vous voulez : vous êtes chez vous !
Les appareils d'aujourd'hui sont extrêmement silencieux, pas de craintes à ce sujet (si marque telle que Daikin, Panasonic ou Hitachi par exemple).
Vous pouvez toujours demander au concierge qui pourra surement vous en dire un peu plus...
Pour ma part, ça ne pose aucun souci tant que le groupe n'est pas visible de dehors, il doit donc être posé sur un balcon.
J'en ai installé 3 sans souci.
Par ici c'est une habitude (tout le monde est équipé).
04 novembre 2015 à 15:22
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Bonjour.
Vous deviez utiliser des tout-ou-rien (non inverter, donc) puisque les inverter communiquent entre eux (UE et UI) il est donc fréquent qu'en l'absence de communication avec le groupe, le split se mette en défaut.
A ma grande surprise c'est arrivé il y a à peine 2 semaines en installant ma clim Daikin.
En voulant tester l'alim au split, mise en défaut dès le départ.
Changez ces splits ou mettez des ventilos !
Vous deviez utiliser des tout-ou-rien (non inverter, donc) puisque les inverter communiquent entre eux (UE et UI) il est donc fréquent qu'en l'absence de communication avec le groupe, le split se mette en défaut.
A ma grande surprise c'est arrivé il y a à peine 2 semaines en installant ma clim Daikin.
En voulant tester l'alim au split, mise en défaut dès le départ.
Changez ces splits ou mettez des ventilos !
02 novembre 2015 à 20:24
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Bonsoir Fouad,
Rien de compliqué là dedans :
Un arduino, avec des relais. Vous y ajoutez un ethernet shield ou une antenne wifi.
Il ne vous reste plus qu'à le programmer.
Les apps android sont codées en java, vous devez utiliser des requêtes http, par le biais de Curl par exemple.
Plus simple : vous concevez une interface web que vous incorporez dans une app par le biais d'une frame.
Bon courage.
Rien de compliqué là dedans :
Un arduino, avec des relais. Vous y ajoutez un ethernet shield ou une antenne wifi.
Il ne vous reste plus qu'à le programmer.
Les apps android sont codées en java, vous devez utiliser des requêtes http, par le biais de Curl par exemple.
Plus simple : vous concevez une interface web que vous incorporez dans une app par le biais d'une frame.
Bon courage.
29 octobre 2015 à 20:47

Normalement, quand la température de consigne est atteinte, le compresseur s'arrête, et l'UI ne souffle plus, pour éviter le sensation d'air frais. Justement là ce n'est pas normal.
Il y a peut-être un souci de vanne 4 voies ? celle-ci pourrait se basculer en froid ? Quelle est la réf de la machine ?
Certaines clim passent en mode froid pour dégivrer. Constatez-vous de la glace sur le groupe extérieur ?
Il est préférable de laisser tout le temps dans le cas d'un inverter bien dimensionné, sinon utilisez la fonction "capteur de présence" de Daikin.
Il y a peut-être un souci de vanne 4 voies ? celle-ci pourrait se basculer en froid ? Quelle est la réf de la machine ?
Certaines clim passent en mode froid pour dégivrer. Constatez-vous de la glace sur le groupe extérieur ?
Il est préférable de laisser tout le temps dans le cas d'un inverter bien dimensionné, sinon utilisez la fonction "capteur de présence" de Daikin.
21 octobre 2015 à 14:27
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ClimVert = marque italienne fabriqué par Chigo.
Prenez n'importe quelle notice de clim de grande surface française type Carrera ou Airton, c'est la même chose.
Prenez n'importe quelle notice de clim de grande surface française type Carrera ou Airton, c'est la même chose.
21 octobre 2015 à 13:15
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Bonjour.
Le gaz frigorigène (ou fluide frigo) ne s'évapore pas avec le temps.
En fait, il peut y avoir une ou plusieurs fuites, voire micro-fuite dans le circuit frigorifique.
Au bout du temps, la charge de gaz devient très insuffisante jusqu'à provoquer la mise en sécurité du compresseur.
Il faut d'abord faire une recherche de fuite, puis une récupération du fluide usagé, tirage au vide et recharge.
Il s'agit d'une machine de grande surface, probablement installée par un particulier, et donc il est fort possible qu'il y ait une fuite au niveau des raccords dudgeons.
Le gaz frigorigène (ou fluide frigo) ne s'évapore pas avec le temps.
En fait, il peut y avoir une ou plusieurs fuites, voire micro-fuite dans le circuit frigorifique.
Au bout du temps, la charge de gaz devient très insuffisante jusqu'à provoquer la mise en sécurité du compresseur.
Il faut d'abord faire une recherche de fuite, puis une récupération du fluide usagé, tirage au vide et recharge.
Il s'agit d'une machine de grande surface, probablement installée par un particulier, et donc il est fort possible qu'il y ait une fuite au niveau des raccords dudgeons.
21 octobre 2015 à 13:10
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Il y a fort à parier que vous êtes en mode "auto", symbolisé en général par un espèce de triangle.
Passez en mode chaud (soleil) avec la consigne souhaitée.
Si ça ne résout pas le problème, éteignez la clim, coupez le courant 5 minutes et rallumez la.
Passez en mode chaud (soleil) avec la consigne souhaitée.
Si ça ne résout pas le problème, éteignez la clim, coupez le courant 5 minutes et rallumez la.
21 octobre 2015 à 13:08
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