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
a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai un portail battant avec des moteurs BFT joint.
Récemment, un seul des battants s'est ouvert
Quand j'ai débrayé l'autre battant, il a été dur à manœuvrer, comme si un frein empêchait le mouvement.
Avant de démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a une idée de la cause et donc d'une possible réparation.
Merci d'avance.
J'ai un portail battant avec des moteurs BFT joint.
Récemment, un seul des battants s'est ouvert
Quand j'ai débrayé l'autre battant, il a été dur à manœuvrer, comme si un frein empêchait le mouvement.
Avant de démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a une idée de la cause et donc d'une possible réparation.
Merci d'avance.
07 janvier 2023 à 15:02

Bonjour.
Je reprends contact avec un peu de retard dû aux fêtes pour vous dire que mon problème est résolu.
De façon semblable à l'expérience que rapportait GL, dans le coffret du portail une araignée avait tissé un cocon entre les bornes du fil d'alimentation.
Le problème que j'ai soulevé n'était donc pas pertinent et il conviendrait de retirer cette question du forum afin de ne pas l'encombrer inutilement
Merci encore pour votre aide
Je reprends contact avec un peu de retard dû aux fêtes pour vous dire que mon problème est résolu.
De façon semblable à l'expérience que rapportait GL, dans le coffret du portail une araignée avait tissé un cocon entre les bornes du fil d'alimentation.
Le problème que j'ai soulevé n'était donc pas pertinent et il conviendrait de retirer cette question du forum afin de ne pas l'encombrer inutilement
Merci encore pour votre aide

05 janvier 2023 à 08:46
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Merci sincèrement pour cette analyse.
Sur la rangée 2 il n'y a pas de DJ pour le GP 40. Il est alimenté par le DJ qui est à droite du GP 40.
Le GP 40 n'est sans doute pas en cause. Je l'ai incriminé dans un premier temps car quand il n'était pas alimenté tout allait bien...
Je pense effectivement à un défaut de terre. Je regarderai demain (ou après demain !) le boitier du portail.
En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous avez passé sur mon problème, surtout en cette veille de Noël que je vous souhaite joyeux et festif.
Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant clore cette question rapidement !
Sur la rangée 2 il n'y a pas de DJ pour le GP 40. Il est alimenté par le DJ qui est à droite du GP 40.
Le GP 40 n'est sans doute pas en cause. Je l'ai incriminé dans un premier temps car quand il n'était pas alimenté tout allait bien...
Je pense effectivement à un défaut de terre. Je regarderai demain (ou après demain !) le boitier du portail.
En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous avez passé sur mon problème, surtout en cette veille de Noël que je vous souhaite joyeux et festif.
Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant clore cette question rapidement !
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24 décembre 2022 à 18:08
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J'ai débranché l'alimentation et ça a tenu environ 5 secondes.
Le problème est survenu la nuit dernière vers 3h du matin.
J'ai trouvé l'interrupteur différentiel 40A de la rangée 2 (2ème en partant du haut) déclenché.
J'ai essayé tous les disjoncteurs de la rangée sans succès avant de réaliser que le tableau secondaire à droite dépendait de la rangée 2. Effectivement en coupant au niveau du Delta Dore GP40 tout a pu être réenclenché.
Par contre je n'ai plus de portail automatique et je ne vois pas comment rebrancher.
C'est pourquoi je voulais débrancher le Delta Dore mais ça n'a pas marché. Le problème est sans doute ailleurs.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le problème est survenu la nuit dernière vers 3h du matin.
J'ai trouvé l'interrupteur différentiel 40A de la rangée 2 (2ème en partant du haut) déclenché.
J'ai essayé tous les disjoncteurs de la rangée sans succès avant de réaliser que le tableau secondaire à droite dépendait de la rangée 2. Effectivement en coupant au niveau du Delta Dore GP40 tout a pu être réenclenché.
Par contre je n'ai plus de portail automatique et je ne vois pas comment rebrancher.
C'est pourquoi je voulais débrancher le Delta Dore mais ça n'a pas marché. Le problème est sans doute ailleurs.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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24 décembre 2022 à 15:56
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Merci pour la réponse.
Voici une photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Voici une photo.
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24 décembre 2022 à 13:56
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Bonjour.
J'ai un problème sur mon tableau électrique.
Le délesteur GP 40 fait disjoncter.
Peut-on le débrancher ?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
J'ai un problème sur mon tableau électrique.
Le délesteur GP 40 fait disjoncter.
Peut-on le débrancher ?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
24 décembre 2022 à 12:50
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J'ai eu la réponse de ma fille concernant ses divers essais.
Pour résumer, la chaudière se met en sécurité quelle que soit l'aération (c'est à dire même porte du balcon ouverte) sur la position ECS ou chauffage + ECS. Mais pas pour le chauffage seul.
Conclusion : le problème semblerait être le chauffage de l'ECS uniquement et non un problème de débit d'air de combustion insuffisant.
Concernant les interventions, je préfère moi-aussi les artisans compétents. Mais ma fille arrive dans cet immeuble et a pensé plus normal d'accepter le contrat collectif d'entretien des chaudières individuelles de l'immeuble.
Compte tenu de ce qui précède, je pense que le mieux est de transmettre nos observations à l'entreprise qui assure l'entretien pour qu'elle réagisse et traite correctement le problème.
Merci encore de votre écoute.
ML
Pour résumer, la chaudière se met en sécurité quelle que soit l'aération (c'est à dire même porte du balcon ouverte) sur la position ECS ou chauffage + ECS. Mais pas pour le chauffage seul.
Conclusion : le problème semblerait être le chauffage de l'ECS uniquement et non un problème de débit d'air de combustion insuffisant.
Concernant les interventions, je préfère moi-aussi les artisans compétents. Mais ma fille arrive dans cet immeuble et a pensé plus normal d'accepter le contrat collectif d'entretien des chaudières individuelles de l'immeuble.
Compte tenu de ce qui précède, je pense que le mieux est de transmettre nos observations à l'entreprise qui assure l'entretien pour qu'elle réagisse et traite correctement le problème.
Merci encore de votre écoute.
ML
23 octobre 2016 à 15:39

Rassurez-vous !
Je ne comptais pas sur vous pour avoir un diagnostic précis du problème !
Je cherche simplement à qui m'adresser pour avoir confirmation du diagnostic du technicien chauffagiste.
Qui est capable de me dire si le débit d'air réclamé pour une bonne combustion de la chaudière est respecté ?
J'ai regardé sur Internet : ENGIE propose une expertise de l'installation à 99€, Veritas n'intervient apparemment que pour les entreprises, un chauffagiste risque de vouloir me faire remplacer ma chaudière...
Je ne sais pas trop comment avancer dans ce problème.
J'ai demandé à ma fille de s'assurer dans l'immédiat que les entrées d'air sont bien dégagées.
Elles sont au nombre de 2 vers l'extérieur : une dans le salon où est placée la chaudière (ANJOS ISOLA HY) et une dans la chambre (ANJOS ISOLA 2).
Elles sont situées en partie haute des ouvrants. Il n'y a pas d'entrée d'air en partie basse.
L'espace sous les portes est de plus de 1 cm. La chaudière étant placée dans un placard, j'ai demandé à ma fille de faire fonctionner la chaudière porte de placard ouverte.
Et dans un deuxième temps, si le problème persiste, de la faire fonctionner porte sur le balcon ouverte de façon à s'assurer que c'est bien un problème de débit d'air.
Je pense que ces essais sont suffisants pour débuter.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Je ne comptais pas sur vous pour avoir un diagnostic précis du problème !
Je cherche simplement à qui m'adresser pour avoir confirmation du diagnostic du technicien chauffagiste.
Qui est capable de me dire si le débit d'air réclamé pour une bonne combustion de la chaudière est respecté ?
J'ai regardé sur Internet : ENGIE propose une expertise de l'installation à 99€, Veritas n'intervient apparemment que pour les entreprises, un chauffagiste risque de vouloir me faire remplacer ma chaudière...
Je ne sais pas trop comment avancer dans ce problème.
J'ai demandé à ma fille de s'assurer dans l'immédiat que les entrées d'air sont bien dégagées.
Elles sont au nombre de 2 vers l'extérieur : une dans le salon où est placée la chaudière (ANJOS ISOLA HY) et une dans la chambre (ANJOS ISOLA 2).
Elles sont situées en partie haute des ouvrants. Il n'y a pas d'entrée d'air en partie basse.
L'espace sous les portes est de plus de 1 cm. La chaudière étant placée dans un placard, j'ai demandé à ma fille de faire fonctionner la chaudière porte de placard ouverte.
Et dans un deuxième temps, si le problème persiste, de la faire fonctionner porte sur le balcon ouverte de façon à s'assurer que c'est bien un problème de débit d'air.
Je pense que ces essais sont suffisants pour débuter.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
23 octobre 2016 à 13:24
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Bonjour,
Les 4 interventions sont les suivantes :
- 31/05/16 : la chaudière se met en route puis en sécurité. Diagnostic : sonde de température à commander...
- 23/06/16 : visite d'entretien : RAS ! (alors que rien n'avait été fait entre temps !)
- 10/10/16 : visite dépannage : remplacement débitstat sur ECS
- 21/10/16 : suite réapparition du problème (mise en sécurité après un temps court de fonctionnement) 3 jours après la visite du technicien, nouvelle visite de dépannage le 21/10/16 et mise en cause du débit d'air.
Précision : Je "pilote" la question à partir de Lyon où j'habite, ma fille qui a ce problème de chaudière résidant à Annecy et étant très peu disponible pour s'en occuper.
Je cherche quelqu'un d'impartial pour faire un vrai diagnostic du problème et je ne sais à qui m'adresser (régie, organisme de contrôle des installations gaz, chauffagiste,...
Merci pour votre intérêt sur ce sujet.
Cordialement.
Les 4 interventions sont les suivantes :
- 31/05/16 : la chaudière se met en route puis en sécurité. Diagnostic : sonde de température à commander...
- 23/06/16 : visite d'entretien : RAS ! (alors que rien n'avait été fait entre temps !)
- 10/10/16 : visite dépannage : remplacement débitstat sur ECS
- 21/10/16 : suite réapparition du problème (mise en sécurité après un temps court de fonctionnement) 3 jours après la visite du technicien, nouvelle visite de dépannage le 21/10/16 et mise en cause du débit d'air.
Précision : Je "pilote" la question à partir de Lyon où j'habite, ma fille qui a ce problème de chaudière résidant à Annecy et étant très peu disponible pour s'en occuper.
Je cherche quelqu'un d'impartial pour faire un vrai diagnostic du problème et je ne sais à qui m'adresser (régie, organisme de contrôle des installations gaz, chauffagiste,...
Merci pour votre intérêt sur ce sujet.
Cordialement.
23 octobre 2016 à 10:35
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Bonjour,
J'ai acheté mon appartement en juin dernier à Annecy.
Après 4 interventions (entretien et dépannage), le technicien qui assure la maintenance m'a annoncé il y a 2 jours que "le débit d'air nécessaire à la combustion de la chaudière (Chaffoteaux & Maury, 23 kW, murale VMC) était insuffisant".
L'immeuble a 16 ans. Comment se peut-il que les entrées d'air aient été mal dimensionnées et que personne apparemment n'ait eu de problème jusqu'à présent ?
Je ne sais quoi faire : demander à la régie si elle connaît ce problème (appartements identiques dans l'immeuble avec contrat d'entretien collectif), faire intervenir un spécialiste pour confirmer ce diagnostic et définir les éventuels travaux à faire...?
Qui est capable d'avoir un avis objectif sur le sujet ?
Un conseil serait le bienvenu.
Merci d'avance et bon week-end.
J'ai acheté mon appartement en juin dernier à Annecy.
Après 4 interventions (entretien et dépannage), le technicien qui assure la maintenance m'a annoncé il y a 2 jours que "le débit d'air nécessaire à la combustion de la chaudière (Chaffoteaux & Maury, 23 kW, murale VMC) était insuffisant".
L'immeuble a 16 ans. Comment se peut-il que les entrées d'air aient été mal dimensionnées et que personne apparemment n'ait eu de problème jusqu'à présent ?
Je ne sais quoi faire : demander à la régie si elle connaît ce problème (appartements identiques dans l'immeuble avec contrat d'entretien collectif), faire intervenir un spécialiste pour confirmer ce diagnostic et définir les éventuels travaux à faire...?
Qui est capable d'avoir un avis objectif sur le sujet ?
Un conseil serait le bienvenu.
Merci d'avance et bon week-end.
22 octobre 2016 à 16:49
