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Membre inscrit georg

a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :
Je vais soigneusement noter tous les détails que vous me communiquez et voir le matériel correspondant.
Cela va me permettre de pouvoir discuter "en connaisseur" avec l'électricien de ce qu'il me propose, alors encore merci GL !
Cela va me permettre de pouvoir discuter "en connaisseur" avec l'électricien de ce qu'il me propose, alors encore merci GL !
14 novembre 2018 à 03:54
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Bonjour.
J'ai enfin pu monter dans les combles et trouver la boîte de dérivation.
Effectivement, il s'agissait d'un faux contact, j'ai donc rétabli le courant... et évité un incendie.
Merci GL, je vais donc faire remplacer toutes les boîtes de dérivation en mauvais état et faire placer une boîte à fusibles en sortie de compteur.
Je suppose que c'est la priorité, retirer/retirer des fils me semble presque impossible, vu leur rigidité.
J'ai enfin pu monter dans les combles et trouver la boîte de dérivation.
Effectivement, il s'agissait d'un faux contact, j'ai donc rétabli le courant... et évité un incendie.
Merci GL, je vais donc faire remplacer toutes les boîtes de dérivation en mauvais état et faire placer une boîte à fusibles en sortie de compteur.
Je suppose que c'est la priorité, retirer/retirer des fils me semble presque impossible, vu leur rigidité.
07 novembre 2018 à 18:49
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Je précise : j'ai laissé un radio-réveil branché dans la chambre et une lampe dans le couloir qui clignotent en de rares occasions, ce qui me fait soupçonner que le reste de l'installation est lié et victime d'un faux-contact, mais j'ai démonté toutes les prises et interrupteurs "HS" et essayé de "tirer" sur les fils sans succès.
Également, la partie située entre la cloison "fautive" (où a eu lieu le court-circuit) et le compteur fonctionne normalement, c'est uniquement à l'intérieur et au-delà de cette cloison (donc plus éloignée du compteur) que se pose le problème.
Enfin, je me souviens d'un court-circuit similaire, et au même endroit il y a plusieurs années, mais le courant étant revenu immédiatement, je l'avais alors négligé et presque oublié...
Également, la partie située entre la cloison "fautive" (où a eu lieu le court-circuit) et le compteur fonctionne normalement, c'est uniquement à l'intérieur et au-delà de cette cloison (donc plus éloignée du compteur) que se pose le problème.
Enfin, je me souviens d'un court-circuit similaire, et au même endroit il y a plusieurs années, mais le courant étant revenu immédiatement, je l'avais alors négligé et presque oublié...
02 novembre 2018 à 01:12
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Bonjour,
Mon installation électrique date des années 50 : interrupteurs et prises possèdent leur propre fusible individuel.
Une ampoule murale vient de griller et a coupé le courant, je suis donc allé voir le compteur pour le rétablir à l'aide du disjoncteur (comme signalé plus haut, il n'y a pas de boîte à fusibles) mais il était enclenché !
En fait donc, le courant est coupé dans seulement une partie de ma maison !
(J'ai vérifié les prises et interrupteurs de cette partie, nulle trace de brûlé et les fusibles sont bons).
Pour ajouter à cela, le courant revient par intermittences quelques fractions de secondes... occasionnellement !
Avec ces infos, j'espère qu'un spécialiste pourra trouver la cause de ce problème et m'indiquer les démarches que je pourrais éventuellement engager, j'avoue que je suis littéralement dans le noir !
Merci.
Mon installation électrique date des années 50 : interrupteurs et prises possèdent leur propre fusible individuel.
Une ampoule murale vient de griller et a coupé le courant, je suis donc allé voir le compteur pour le rétablir à l'aide du disjoncteur (comme signalé plus haut, il n'y a pas de boîte à fusibles) mais il était enclenché !
En fait donc, le courant est coupé dans seulement une partie de ma maison !
(J'ai vérifié les prises et interrupteurs de cette partie, nulle trace de brûlé et les fusibles sont bons).
Pour ajouter à cela, le courant revient par intermittences quelques fractions de secondes... occasionnellement !
Avec ces infos, j'espère qu'un spécialiste pourra trouver la cause de ce problème et m'indiquer les démarches que je pourrais éventuellement engager, j'avoue que je suis littéralement dans le noir !
Merci.
01 novembre 2018 à 18:44
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Bonsoir et merci pour votre intérêt,
Je n'ai eu ni facture, ni nouvelles de l'entreprise depuis début janvier lorsque je leur ai signalé le problème.
Je n'ai eu ni facture, ni nouvelles de l'entreprise depuis début janvier lorsque je leur ai signalé le problème.
25 janvier 2013 à 21:00
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Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de bénéficier de l'aide d'un électricien qui est venu effectuer des mesures et a ainsi localisé le problème. Il nous a proposé de nous dépanner immédiatement et nous avons accepté.
En fait, je comptais envoyer la LRAR ce jour même mais j'aurais dû attendre je ne sais combien de jours pour être dépanné et mon espoir de pouvoir récupérer l'ancien brûleur était proche de zéro.
Maintenant, il me reste à choisir avec qui signer un contrat d'entretien...
Nous avons eu l'occasion de bénéficier de l'aide d'un électricien qui est venu effectuer des mesures et a ainsi localisé le problème. Il nous a proposé de nous dépanner immédiatement et nous avons accepté.
En fait, je comptais envoyer la LRAR ce jour même mais j'aurais dû attendre je ne sais combien de jours pour être dépanné et mon espoir de pouvoir récupérer l'ancien brûleur était proche de zéro.
Maintenant, il me reste à choisir avec qui signer un contrat d'entretien...
22 janvier 2013 à 20:49
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Bonjour,
Pour info, le problème venait d'un défaut d'isolation du circuit électrique de la chaudière !
Encore merci à vous.
Pour info, le problème venait d'un défaut d'isolation du circuit électrique de la chaudière !
Encore merci à vous.
17 janvier 2013 à 20:37

Je tiens à rajouter qu'aujourd'hui, étant absent de mon domicile toute la journée, j'avais arrêté la chaudière mais laissé les appareils électriques habituels branchés.
Je suis revenu en soirée une demie heure après l'allumage de l'EP et j'ai constaté que tout fonctionnait, j'ai alors voulu rebrancher la chaudière et...black-out.
Le rapport chaudière-EP me paraît incontournable mais qui doit intervenir d'abord : le chauffagiste tenu par son obligation de résultat et ma LRAR ou bien la mairie, ou bien les deux en collaboration, ou bien mon installation est à refaire.
J'avoue que tout ça me semble bien compliqué !
Je suis revenu en soirée une demie heure après l'allumage de l'EP et j'ai constaté que tout fonctionnait, j'ai alors voulu rebrancher la chaudière et...black-out.
Le rapport chaudière-EP me paraît incontournable mais qui doit intervenir d'abord : le chauffagiste tenu par son obligation de résultat et ma LRAR ou bien la mairie, ou bien les deux en collaboration, ou bien mon installation est à refaire.
J'avoue que tout ça me semble bien compliqué !
06 janvier 2013 à 18:02
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Merci à tous les deux de "travailler" le dimanche... Tous mes vœux pour 2013 !
Notre installation électrique (maison individuelle) n'est plus toute jeune (+ de 30 ans, la mise à la terre est plus récente) mais ne nous avait causé aucun souci jusqu'à il y a une douzaine de jours.
Depuis lors, notre disjoncteur général "sautait" régulièrement et il était impossible de remettre le courant, à moins de couper le chauffage pendant de longues heures, même quelquefois toute la nuit.
Vu la saison, nous avons averti notre fournisseur de fioul et de la chaudière qui a diagnostiqué... un défaut de brûleur et l'a remplacé.
Ce n'est qu'en voyant que le problème était exactement le même que nous avons cherché ailleurs et remarqué que la coupure d'électricité (tout autre appareil éteint) intervenait pile au moment de l'allumage de l'éclairage public et qu'il fallait attendre quelquefois jusqu'à minuit pour rebrancher à nouveau la chaudière sans tout faire sauter !
Je ne connais qu'un de mes voisins et il est absent pour l'instant, quant aux services municipaux, je ne sais pas s'ils seront très réactifs...
Excusez-moi de ne pas vous donner plus de détails sur mon installation électrique, mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc aussi commencé à consulter les messages de la section Électricité.
(La question du non-renouvellement du contrat d'entretien est secondaire et j'en vérifierai toutes les clauses plus tard, merci).
Notre installation électrique (maison individuelle) n'est plus toute jeune (+ de 30 ans, la mise à la terre est plus récente) mais ne nous avait causé aucun souci jusqu'à il y a une douzaine de jours.
Depuis lors, notre disjoncteur général "sautait" régulièrement et il était impossible de remettre le courant, à moins de couper le chauffage pendant de longues heures, même quelquefois toute la nuit.
Vu la saison, nous avons averti notre fournisseur de fioul et de la chaudière qui a diagnostiqué... un défaut de brûleur et l'a remplacé.
Ce n'est qu'en voyant que le problème était exactement le même que nous avons cherché ailleurs et remarqué que la coupure d'électricité (tout autre appareil éteint) intervenait pile au moment de l'allumage de l'éclairage public et qu'il fallait attendre quelquefois jusqu'à minuit pour rebrancher à nouveau la chaudière sans tout faire sauter !
Je ne connais qu'un de mes voisins et il est absent pour l'instant, quant aux services municipaux, je ne sais pas s'ils seront très réactifs...
Excusez-moi de ne pas vous donner plus de détails sur mon installation électrique, mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc aussi commencé à consulter les messages de la section Électricité.
(La question du non-renouvellement du contrat d'entretien est secondaire et j'en vérifierai toutes les clauses plus tard, merci).
06 janvier 2013 à 16:20
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Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et envoyer une LRAR dès lundi.
Cette entreprise, sans la citer, est importante car elle fait partie du groupe qui livre aussi le fioul.
Je ne sais cependant pas si elle possède du personnel compétent en électricité.
J'ai peu d'espoir de récupérer l'ancien brûleur mais l'installateur ayant oublié d'apporter le devis, rien n'a été validé par écrit.
D'autre part, le renouvellement du contrat d'entretien ayant aussi été "oublié", je pensais leur rappeler cette rupture unilatérale de contrat et donc du non respect de ses obligations, est-ce judicieux ou cela devrait faire l'objet d'un autre courrier ?
Enfin, j'envisageais aussi de contacter la mairie afin de faire effectuer des mesures de tension pour localiser le problème... si elle est coopérative.
Cette entreprise, sans la citer, est importante car elle fait partie du groupe qui livre aussi le fioul.
Je ne sais cependant pas si elle possède du personnel compétent en électricité.
J'ai peu d'espoir de récupérer l'ancien brûleur mais l'installateur ayant oublié d'apporter le devis, rien n'a été validé par écrit.
D'autre part, le renouvellement du contrat d'entretien ayant aussi été "oublié", je pensais leur rappeler cette rupture unilatérale de contrat et donc du non respect de ses obligations, est-ce judicieux ou cela devrait faire l'objet d'un autre courrier ?
Enfin, j'envisageais aussi de contacter la mairie afin de faire effectuer des mesures de tension pour localiser le problème... si elle est coopérative.
06 janvier 2013 à 00:28
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Bonjour,
Suite au fait que ma chaudière au fioul disjonctait pratiquement tous les jours depuis quelque temps j'ai fait appel à l'entreprise qui nous l'avait installée il y a plus de 10 ans et qui nous a déclaré qu'il s'agissait du brûleur.
Elle l'a donc remplacé (et emporté l'ancien) quelques jours après mais le problème est toujours le même ! Nous les avons recontactés mais voilà plusieurs jours que nous attendons en vain leur visite.
Nous nous sommes aperçus entre temps que la coupure arrive au moment du démarrage de l'éclairage public. Le brûleur semble donc hors de cause mais il me paraît difficile de pouvoir récupérer l'ancien...
Suis-je donc obligé de payer le nouveau (+ de 1000 €) et surtout dois-je moi-même trouver un autre installateur qui puisse régler le problème électrique pour que la chaudière puisse enfin fonctionner ?
J'avais aussi un contrat d'entretien de cette chaudière auprès de cette même société qui arrivait à échéance en novembre et qui semble ne pas avoir été renouvelé !
Pourriez-vous me donner quelques conseils, j'en serai très heureux, j'envisage également de contacter la DGCCRF.
Merci.
Suite au fait que ma chaudière au fioul disjonctait pratiquement tous les jours depuis quelque temps j'ai fait appel à l'entreprise qui nous l'avait installée il y a plus de 10 ans et qui nous a déclaré qu'il s'agissait du brûleur.
Elle l'a donc remplacé (et emporté l'ancien) quelques jours après mais le problème est toujours le même ! Nous les avons recontactés mais voilà plusieurs jours que nous attendons en vain leur visite.
Nous nous sommes aperçus entre temps que la coupure arrive au moment du démarrage de l'éclairage public. Le brûleur semble donc hors de cause mais il me paraît difficile de pouvoir récupérer l'ancien...
Suis-je donc obligé de payer le nouveau (+ de 1000 €) et surtout dois-je moi-même trouver un autre installateur qui puisse régler le problème électrique pour que la chaudière puisse enfin fonctionner ?
J'avais aussi un contrat d'entretien de cette chaudière auprès de cette même société qui arrivait à échéance en novembre et qui semble ne pas avoir été renouvelé !
Pourriez-vous me donner quelques conseils, j'en serai très heureux, j'envisage également de contacter la DGCCRF.
Merci.
04 janvier 2013 à 20:58
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