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Membre inscrit dordogne
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a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Actuellement en train de faire construire un bassin avec filtre naturel, j'ai un problème avec l'entreprise qui a poser une bonde de fond, dont l'étanchéité était assurée avec du silicone et dont les vis dépassaient dangereusement de la grille.
Devant ces remarques ils ont changé la bonde, cependant ils ont remis du silicone, de plus la bonde qui comme son nom l'indique devrait se situer au point le plus bas, en fait dépasse d'un bon cm, et donc provoque une légère retenue d'eau.
Ceci dit, j'aimerai savoir s'il existe un DTU ou une norme quelconque, concernant la mise en œuvre d'une bonde de fond.
Mes recherches internet n'ayant pas abouties, je fais appel à vos connaissances.
Merci de votre attention.
Actuellement en train de faire construire un bassin avec filtre naturel, j'ai un problème avec l'entreprise qui a poser une bonde de fond, dont l'étanchéité était assurée avec du silicone et dont les vis dépassaient dangereusement de la grille.
Devant ces remarques ils ont changé la bonde, cependant ils ont remis du silicone, de plus la bonde qui comme son nom l'indique devrait se situer au point le plus bas, en fait dépasse d'un bon cm, et donc provoque une légère retenue d'eau.
Ceci dit, j'aimerai savoir s'il existe un DTU ou une norme quelconque, concernant la mise en œuvre d'une bonde de fond.
Mes recherches internet n'ayant pas abouties, je fais appel à vos connaissances.
Merci de votre attention.
22 juin 2021 à 16:22

Bonjour à toutes et à tous.
Le but étant de ne faire qu'un percement dans un mur en pierres, existe t-il un matériel permettant de raccorder plusieurs salles d'eau en série sur le même conduit, afin d'en assurer la ventilation.
Merci de votre attention.
Le but étant de ne faire qu'un percement dans un mur en pierres, existe t-il un matériel permettant de raccorder plusieurs salles d'eau en série sur le même conduit, afin d'en assurer la ventilation.
Merci de votre attention.
20 décembre 2020 à 10:30

Bonjour guy85,
Je vous fais part de la solution que j'ai apportée au même problème que vous, sans toutefois garantir qu'il s'agit des règles de l'art.
J'ai alimenté le petit ballon (côté eau froide) par la sortie du grand (côté eau chaude).
J'ai donc immédiatement de l'eau chaude dans la salle de bain, et le petit ballon récupère l'eau auparavant gaspillée, jusqu'à ce que l'eau chaude arrive et le remplisse, ce qui fait qu'il consomme moins d'électricité pour réchauffer son contenu.
En espérant avoir aidé.
Cordialement.
Je vous fais part de la solution que j'ai apportée au même problème que vous, sans toutefois garantir qu'il s'agit des règles de l'art.
J'ai alimenté le petit ballon (côté eau froide) par la sortie du grand (côté eau chaude).
J'ai donc immédiatement de l'eau chaude dans la salle de bain, et le petit ballon récupère l'eau auparavant gaspillée, jusqu'à ce que l'eau chaude arrive et le remplisse, ce qui fait qu'il consomme moins d'électricité pour réchauffer son contenu.
En espérant avoir aidé.
Cordialement.
23 février 2020 à 10:04

Bonjour,
Merci GL pour votre réponse, c'est ce que je cherchais : une méthode.
Par contre je n'ai pas compris la réalisation du carton, faut-il qu'il soit plié pour représenter les deux orifices à l'horizontal et la distance verticale qui les sépare ? C'est à dire deux pliures.
Cordialement.
Merci également à GC pour son intérêt.
Pour les secteurs de coude, c'est un peu le centre du problème, car comme le précise GL dans sa réponse il faut que les axes soient bien verticaux et avec les secteurs ce n'est pas évident (en tout cas pour moi) de trouver ce qui convient (sans acheter tout ce qui existe pour essayer).
Par exemple, dans mon cas, il faut que je rapproche du mur l'évacuation. Pour arriver à la verticale de la pipe de sortie, admettons que j'utilise un secteur de coude de 30°, pour revenir droit que faut-il employer ?
Est-ce que c'est mathématique, si je dévie de 30, je compense de 30 (ou 2x15), ou alors aucun rapport, faut voir comment ça tombe.
Cordialement.
Merci GL pour votre réponse, c'est ce que je cherchais : une méthode.
Par contre je n'ai pas compris la réalisation du carton, faut-il qu'il soit plié pour représenter les deux orifices à l'horizontal et la distance verticale qui les sépare ? C'est à dire deux pliures.
Cordialement.
Merci également à GC pour son intérêt.
Pour les secteurs de coude, c'est un peu le centre du problème, car comme le précise GL dans sa réponse il faut que les axes soient bien verticaux et avec les secteurs ce n'est pas évident (en tout cas pour moi) de trouver ce qui convient (sans acheter tout ce qui existe pour essayer).
Par exemple, dans mon cas, il faut que je rapproche du mur l'évacuation. Pour arriver à la verticale de la pipe de sortie, admettons que j'utilise un secteur de coude de 30°, pour revenir droit que faut-il employer ?
Est-ce que c'est mathématique, si je dévie de 30, je compense de 30 (ou 2x15), ou alors aucun rapport, faut voir comment ça tombe.
Cordialement.
18 février 2020 à 11:11

Bonjour à tous.
Je dois raccorder un WC suspendu à une évacuation de Ø100.
L'évacuation est femelle et le centre est à 11cm du mur, le centre de la pipe coudée sur le châssis du WC est à 6cm du mur.
Il doit y avoir une méthode pour connaître les bons coudes à utiliser sans acheter tout ce qui existe.
Ou comment tracer une coupe d'angle qui correspondrait à un coude donné et d'abord est-ce que cela se fait ?
Je joins une photo du chantier.
Merci de vos explications.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je dois raccorder un WC suspendu à une évacuation de Ø100.
L'évacuation est femelle et le centre est à 11cm du mur, le centre de la pipe coudée sur le châssis du WC est à 6cm du mur.
Il doit y avoir une méthode pour connaître les bons coudes à utiliser sans acheter tout ce qui existe.
Ou comment tracer une coupe d'angle qui correspondrait à un coude donné et d'abord est-ce que cela se fait ?
Je joins une photo du chantier.
Merci de vos explications.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 février 2020 à 17:42
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Bonjour,
Gainable Atlantic UI ARYG 54 LHTA et UE AOYG LETL.
Fuites de condensat au plafond.
Après inspection, j'ai constaté que l'adhésif de la vidange en tuyau souple annelé était décollé.
J'ai tout refait en tuyau PVC, mais j'ai le même résultat.
Tant que le froid tourne, ça va, mais rien ne coule et au niveau de l'UI il y a d'importants "glou glou" mais dés la coupure, le bac de secours se remplit d'un coup et déborde.
Dans la notice, pour le raccordement de l'évacuation il est spécifié qu'il ne faut pas de prise d'air et qu'il faut un siphon.
Mon PVC 32 est simplement emboîté (F sur M) sur les 2 sorties et je n'ai pas de siphon (il n'y en avait pas à l'origine).
Est-ce que ce besoin de non prise d'air est lié à l'utilisation d'une pompe d'évacuation ?
Dans mon cas, il n'y en a pas, tout est gravitaire.
Est-ce que ce problème de bruit d'eau brassée, en fonctionnement, peut être dû à l'équilibrage (niveau) de l'UI ?
Actuellement l'ancrage est effectué avec des câbles acier autour des pannes toiture et un système d'olive pour coulisser.
Plus rien ne coulisse et le niveau n'est pas au top, il est pas mal vers la vidange mais dans la perpendiculaire il y a un fort écart.
Si je veux remplacer ce système par des tiges filetées prises sur les chevrons (8 au total avec les plenum) que faut-il en diamètre et en fixation sur les chevrons, bois/tige filetée. en sachant que l'ensemble est très lourd ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Gainable Atlantic UI ARYG 54 LHTA et UE AOYG LETL.
Fuites de condensat au plafond.
Après inspection, j'ai constaté que l'adhésif de la vidange en tuyau souple annelé était décollé.
J'ai tout refait en tuyau PVC, mais j'ai le même résultat.
Tant que le froid tourne, ça va, mais rien ne coule et au niveau de l'UI il y a d'importants "glou glou" mais dés la coupure, le bac de secours se remplit d'un coup et déborde.
Dans la notice, pour le raccordement de l'évacuation il est spécifié qu'il ne faut pas de prise d'air et qu'il faut un siphon.
Mon PVC 32 est simplement emboîté (F sur M) sur les 2 sorties et je n'ai pas de siphon (il n'y en avait pas à l'origine).
Est-ce que ce besoin de non prise d'air est lié à l'utilisation d'une pompe d'évacuation ?
Dans mon cas, il n'y en a pas, tout est gravitaire.
Est-ce que ce problème de bruit d'eau brassée, en fonctionnement, peut être dû à l'équilibrage (niveau) de l'UI ?
Actuellement l'ancrage est effectué avec des câbles acier autour des pannes toiture et un système d'olive pour coulisser.
Plus rien ne coulisse et le niveau n'est pas au top, il est pas mal vers la vidange mais dans la perpendiculaire il y a un fort écart.
Si je veux remplacer ce système par des tiges filetées prises sur les chevrons (8 au total avec les plenum) que faut-il en diamètre et en fixation sur les chevrons, bois/tige filetée. en sachant que l'ensemble est très lourd ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
20 juillet 2019 à 14:00
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Bonjour 1lnsp,
Merci d'avoir pris du temps à me répondre, je pense avoir les réponses à mes principales interrogations et donc YAPUKA.
Cordialement.
Merci d'avoir pris du temps à me répondre, je pense avoir les réponses à mes principales interrogations et donc YAPUKA.
Cordialement.
14 septembre 2018 à 11:53
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Bonsoir,
Encore merci pour cette réponse, pour l'équilibrage ce que je veux savoir, c'est si il y a déclenchement si 1 phase dépasse les 60A ou si c'est parce que 1 est à 40A ,1 à 10 et l'autre à 0 par exemple et donc déséquilibre entre elles.
Merci de votre attention.
Encore merci pour cette réponse, pour l'équilibrage ce que je veux savoir, c'est si il y a déclenchement si 1 phase dépasse les 60A ou si c'est parce que 1 est à 40A ,1 à 10 et l'autre à 0 par exemple et donc déséquilibre entre elles.
Merci de votre attention.
13 septembre 2018 à 17:38
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Bonjour,
Merci pour cette réponse, en fait je me suis trompé, je dois passer à 12 kilos par phase (et non pas à 12 kVa triphasé), le raisonnement reste le même.
En ce qui concerne l'équilibrage et l'utilisation des TI est-ce que j'ai bon ?
Cordialement.
Merci pour cette réponse, en fait je me suis trompé, je dois passer à 12 kilos par phase (et non pas à 12 kVa triphasé), le raisonnement reste le même.
En ce qui concerne l'équilibrage et l'utilisation des TI est-ce que j'ai bon ?
Cordialement.
13 septembre 2018 à 09:10
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Bonjour.
Pour des raisons de puissance, je dois passer de 12 kilo mono à 12 kilo triphasé.
Mes tableaux (3) sont en mono et éparpillés dans plusieurs bâtiments.
Ma question est, puis-je alimenter chaque tableau avec une phase, et utiliser des délesteurs avec TI à chaque emplacement ? Pour l’équilibrage, la disjonction se produira bien uniquement, si une phase dépasse les 60A et pas si une a 40A, l'autre 10 et la 3ème rien par exemple ?
Avec l'utilisation de TI, je n'utilise pas la télé-information, et donc le calibrage des délesteurs, si j'ai compris, se fait en fonction de mes besoins sur chaque phase (sans excéder 60A) et donc quelque soit le compteur utilisé ça doit fonctionner (je pense à Linky, car j'ai vu un délesteur qui précisait n'être pas compatible avec ce compteur).
Merci de votre attention.
Pour des raisons de puissance, je dois passer de 12 kilo mono à 12 kilo triphasé.
Mes tableaux (3) sont en mono et éparpillés dans plusieurs bâtiments.
Ma question est, puis-je alimenter chaque tableau avec une phase, et utiliser des délesteurs avec TI à chaque emplacement ? Pour l’équilibrage, la disjonction se produira bien uniquement, si une phase dépasse les 60A et pas si une a 40A, l'autre 10 et la 3ème rien par exemple ?
Avec l'utilisation de TI, je n'utilise pas la télé-information, et donc le calibrage des délesteurs, si j'ai compris, se fait en fonction de mes besoins sur chaque phase (sans excéder 60A) et donc quelque soit le compteur utilisé ça doit fonctionner (je pense à Linky, car j'ai vu un délesteur qui précisait n'être pas compatible avec ce compteur).
Merci de votre attention.
12 septembre 2018 à 15:26
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