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
a posté 28 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai remplacé le condensateur de mon volet roulant et il fonctionne parfaitement.
J'ai économisé l'achat d'un moteur.
J'avais un autre problème, mon volet roulant avait du mal à descendre et il faisait du bruit.
En vérifiant de plus prés, le coffret bougeait et j'ai posé 3 vis pour bien le maintenir dans sa partie supérieure.
Ce mauvais fonctionnement avait cassé 1 des 2 tulipes.
Je l'ai commandée, je vais devoir la changer.
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
J'ai remplacé le condensateur de mon volet roulant et il fonctionne parfaitement.
J'ai économisé l'achat d'un moteur.
J'avais un autre problème, mon volet roulant avait du mal à descendre et il faisait du bruit.
En vérifiant de plus prés, le coffret bougeait et j'ai posé 3 vis pour bien le maintenir dans sa partie supérieure.
Ce mauvais fonctionnement avait cassé 1 des 2 tulipes.
Je l'ai commandée, je vais devoir la changer.
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
04 septembre 2020 à 10:21

Bonjour,
Je vais demonter le moteur et changerai le condensateur avant le remplacement total du moteur si nécessaire.
Je posterai les conclusions de cette panne, au cas où quelqu'un ait le même symptôme.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Je vais demonter le moteur et changerai le condensateur avant le remplacement total du moteur si nécessaire.
Je posterai les conclusions de cette panne, au cas où quelqu'un ait le même symptôme.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
04 juin 2018 à 12:25

Bonjour,
J'ai un volet roulant qui remonte difficilement.
Il monte de 20cm puis se bloque. Je dois l'aider manuellement pour qu'il remonte jusqu'en haut.
Comme les beaux jours arrivent, je compte démonter mon volet roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de dysfonctionnement et connait la cause ?
Merci d'avance pour vos expériences.
J'ai un volet roulant qui remonte difficilement.
Il monte de 20cm puis se bloque. Je dois l'aider manuellement pour qu'il remonte jusqu'en haut.
Comme les beaux jours arrivent, je compte démonter mon volet roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de dysfonctionnement et connait la cause ?
Merci d'avance pour vos expériences.
31 mai 2018 à 19:04

Bonjour.
Comme demandé, je vous soumets les 2 photos de mon post qui n'ont pas été prises en compte lors de sa création.
Bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Comme demandé, je vous soumets les 2 photos de mon post qui n'ont pas été prises en compte lors de sa création.
Bonne journée.
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25 septembre 2017 à 16:05

Bonjour,
Je souhaiterai réinstaller une sonnette en utilisant le câblage existant.
Je joins des photos de l'existant et si j'ai tout compris, il va me falloir installer un transfo 220V/12V, un DJ pour le protéger et une sonnerie de tableau en 12V.
Existe-t-il des équipements tout en un pour limiter l'encombrement ?
Vu le diamètre des câbles je ne pourrai jamais faire du 220V avec le bouton poussoir.
Si je parviens à remplacer les fils de téléphone par du 1,5 carré. Existe-t-il des sonnettes 220V ?
Quelqu'un connait-il le type de branchement de la sonnette avec 3 fils téléphoniques raccordés ?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterai réinstaller une sonnette en utilisant le câblage existant.
Je joins des photos de l'existant et si j'ai tout compris, il va me falloir installer un transfo 220V/12V, un DJ pour le protéger et une sonnerie de tableau en 12V.
Existe-t-il des équipements tout en un pour limiter l'encombrement ?
Vu le diamètre des câbles je ne pourrai jamais faire du 220V avec le bouton poussoir.
Si je parviens à remplacer les fils de téléphone par du 1,5 carré. Existe-t-il des sonnettes 220V ?
Quelqu'un connait-il le type de branchement de la sonnette avec 3 fils téléphoniques raccordés ?
Merci pour votre aide.
25 septembre 2017 à 09:48

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon stop parking par un modèle équivalent mais je ne trouve pas le modèle et la référence sur Internet.
Je joins une photo, si quelqu'un connait ?
Merci d'avance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je souhaite remplacer mon stop parking par un modèle équivalent mais je ne trouve pas le modèle et la référence sur Internet.
Je joins une photo, si quelqu'un connait ?
Merci d'avance.
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21 février 2017 à 18:53
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Bonjour,
C'est aussi ce que je pense car pour moi le type A inclut le type AC.
C'est effectivement un peu plus cher mais on est tranquille avec tous les nouveaux appareils qui fonctionnent en continu.
Merci pour la confirmation.
A+
C'est aussi ce que je pense car pour moi le type A inclut le type AC.
C'est effectivement un peu plus cher mais on est tranquille avec tous les nouveaux appareils qui fonctionnent en continu.
Merci pour la confirmation.
A+
14 septembre 2016 à 19:06
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Bonjour,
Le différentiel standard pour les équipements électriques de la maison est le type AC.
Par contre, comme il y a de plus en plus d'équipements avec alimentations à découpage, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'installer un type A en standard et pas uniquement pour l'informatique, le lave-linge ou les plaques à induction.
Le plus simple serait que j’isole mes circuits avec alimentation continue et que je les protège avec un type A ou Si mais je ne peux pas le faire car une partie de mon alimentation est une modification de l'alim d'origine.
Un électricien a-t-il une idée sur la question ?
Merci d'avance pour votre aide.
Le différentiel standard pour les équipements électriques de la maison est le type AC.
Par contre, comme il y a de plus en plus d'équipements avec alimentations à découpage, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'installer un type A en standard et pas uniquement pour l'informatique, le lave-linge ou les plaques à induction.
Le plus simple serait que j’isole mes circuits avec alimentation continue et que je les protège avec un type A ou Si mais je ne peux pas le faire car une partie de mon alimentation est une modification de l'alim d'origine.
Un électricien a-t-il une idée sur la question ?
Merci d'avance pour votre aide.
13 septembre 2016 à 17:22
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Bonjour,
J'ai dû payer +/- 170€.
J'ai eu des contacts avec de marchands sur le Net mais quand je leur ai demandé si c'était une pièce d'origine, plus aucun contact.
Le prix chez un artisan, était équivalent à ce que l'on trouvait sur Internet. J'ai préféré jouer la sécurité en achetant une pièce d'origine mais c'est quand même cher pour ce que c'est.
Après avoir démonté le moteur d'origine, je me suis aperçu que la base de l'axe du moteur était légèrement rouillée.
Mon split est proche d'une cuisine et c'est probable que de l'humidité ait abimé le roulement.
Bonne journée.
J'ai dû payer +/- 170€.
J'ai eu des contacts avec de marchands sur le Net mais quand je leur ai demandé si c'était une pièce d'origine, plus aucun contact.
Le prix chez un artisan, était équivalent à ce que l'on trouvait sur Internet. J'ai préféré jouer la sécurité en achetant une pièce d'origine mais c'est quand même cher pour ce que c'est.
Après avoir démonté le moteur d'origine, je me suis aperçu que la base de l'axe du moteur était légèrement rouillée.
Mon split est proche d'une cuisine et c'est probable que de l'humidité ait abimé le roulement.
Bonne journée.
26 janvier 2016 à 08:32

Bonjour,
Je confirme qu'il n'est pas possible de ne changer que les roulements car la coque du moteur est thermo soudée.
Vouloir l'ouvrir, même avec du bon matériel, reste très aléatoire sur le bon fonctionnement futur du moteur réparé.
Je joins 2 photos avec des angles différents.
Non seulement le moteur est cher, ne peut pas être ouvert mais en plus, Mitsubishi ne les vend pas aux particuliers.
Je suis passé par un collègue qui travaille dans une entreprise qui fait de la frigorie.
Par contre, quel confort quand on a plus ce bruit d'avion.
Bon courage.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je confirme qu'il n'est pas possible de ne changer que les roulements car la coque du moteur est thermo soudée.
Vouloir l'ouvrir, même avec du bon matériel, reste très aléatoire sur le bon fonctionnement futur du moteur réparé.
Je joins 2 photos avec des angles différents.
Non seulement le moteur est cher, ne peut pas être ouvert mais en plus, Mitsubishi ne les vend pas aux particuliers.
Je suis passé par un collègue qui travaille dans une entreprise qui fait de la frigorie.
Par contre, quel confort quand on a plus ce bruit d'avion.
Bon courage.
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25 janvier 2016 à 17:47
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Bonjour,
J'ai vu plusieurs posts avec des personnes qui ont tenté de changer les roulements car cette solution est la plus économique.
Le moteur que j'ai remplacé n'a aucune plaque métallique que l'on peut retirer.
Moteur 100% moulé avec risque de tout casser si on tente de l'ouvrir.
Avez-vous une photo du moteur avec plaque métallique démontable ?
Bonne journée.
J'ai vu plusieurs posts avec des personnes qui ont tenté de changer les roulements car cette solution est la plus économique.
Le moteur que j'ai remplacé n'a aucune plaque métallique que l'on peut retirer.
Moteur 100% moulé avec risque de tout casser si on tente de l'ouvrir.
Avez-vous une photo du moteur avec plaque métallique démontable ?
Bonne journée.
02 avril 2015 à 09:17
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Bonjour,
Qu'est-ce la tête de l'arbre ?
Je pense qu'il est possible de se procurer des embouts de lattes. Je pourrai aller voir l'artisan qui a installé mon VR.
Cordialement.
Qu'est-ce la tête de l'arbre ?
Je pense qu'il est possible de se procurer des embouts de lattes. Je pourrai aller voir l'artisan qui a installé mon VR.
Cordialement.
02 décembre 2014 à 08:22
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Bonjour,
J'ai trouvé une solution temporaire qui fait que je n'ai plus aucun bruit à l'ouverture ou à la fermeture de mon VR.
La cause du bruit était le frottement des lattes sur un des côtés de l'axe. J'ai également mis de la graisse sur la plaque métallique galvanisée. (Photo-1)
J'ai remis les lattes en place mais il semble qu'elles ont tendance à se décaler. (Photo-2)
Le guide en plastique coté opposé dépasse légèrement mais il semble à sa place.
C'est plutôt le guide du VR qui serait trop court d'un côté. Côté OK (Photo-4)
Bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



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J'ai trouvé une solution temporaire qui fait que je n'ai plus aucun bruit à l'ouverture ou à la fermeture de mon VR.
La cause du bruit était le frottement des lattes sur un des côtés de l'axe. J'ai également mis de la graisse sur la plaque métallique galvanisée. (Photo-1)
J'ai remis les lattes en place mais il semble qu'elles ont tendance à se décaler. (Photo-2)
Le guide en plastique coté opposé dépasse légèrement mais il semble à sa place.
C'est plutôt le guide du VR qui serait trop court d'un côté. Côté OK (Photo-4)
Bonne journée.
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30 novembre 2014 à 16:59

Bonsoir,
Cela avait l'air bon à la prévisualisation mais cela vient peut-être du fait que je ne sois pas connecté.
Je reposte les 2 photos.
Bonne soirée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Cela avait l'air bon à la prévisualisation mais cela vient peut-être du fait que je ne sois pas connecté.
Je reposte les 2 photos.
Bonne soirée.
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23 novembre 2014 à 17:54
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Bonjour,
J'ai pris 2 photos de l'axe de mon volet roulant bruyant.
Afin de préciser, le VR a été posé par un professionnel depuis plusieurs années il fait du bruit que récemment.
Il est effectivement probable qu'une des pièces du VR se soit mise à frotter.
C'est un VR extérieur électrique. J'ai retiré le tablier de protection mais je ne vois pas quoi retirer d'autres sans prendre le risque de pouvoir relever le VR.
Merci.
J'ai pris 2 photos de l'axe de mon volet roulant bruyant.
Afin de préciser, le VR a été posé par un professionnel depuis plusieurs années il fait du bruit que récemment.
Il est effectivement probable qu'une des pièces du VR se soit mise à frotter.
C'est un VR extérieur électrique. J'ai retiré le tablier de protection mais je ne vois pas quoi retirer d'autres sans prendre le risque de pouvoir relever le VR.
Merci.
23 novembre 2014 à 12:24
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Bonjour,
Un de mes volets roulants fait du bruit à l'ouverture comme à la fermeture.
Il me semble qu'il est un peu large par rapport à la largeur de la fenêtre.
Quand je l'ouvre tôt le matin et qu'il fait frais, il s'ouvre plus facilement qu'au moment le plus chaud de la journée. Comme si il se dilatait avec la chaleur ce qui ferait qu'il se bloque à l'ouverture.
En démontant le cache et le volet en position basse, je remarque que l'axe central a été mis en force car on voit des coups de masse.
Quels moyens pour limiter ce bruit et faire qu'il s'ouvre et se ferme sans frotter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Un de mes volets roulants fait du bruit à l'ouverture comme à la fermeture.
Il me semble qu'il est un peu large par rapport à la largeur de la fenêtre.
Quand je l'ouvre tôt le matin et qu'il fait frais, il s'ouvre plus facilement qu'au moment le plus chaud de la journée. Comme si il se dilatait avec la chaleur ce qui ferait qu'il se bloque à l'ouverture.
En démontant le cache et le volet en position basse, je remarque que l'axe central a été mis en force car on voit des coups de masse.
Quels moyens pour limiter ce bruit et faire qu'il s'ouvre et se ferme sans frotter.
Merci d'avance pour vos conseils.
16 novembre 2014 à 19:19
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Bonjour,
J'ai fini par trouver un moteur Mitsubishi mais cela n'a pas été simple car Mitsubishi ou les plateformes locales ne traitent qu'avec de professionnels.
Il m'a fallu moins d'une heure pour tout remettre en place avec le nouveau moteur installé, rebrancher l'alimentation et le tester.
Comme la première chose que j'ai faite avant de tout démonter c'était de débrancher l'alimentation électrique et faire ma VAT. Au rebranchement, mon split s'est allumé en vert et ça a fonctionné du premier coup.
Merci pour votre aide au démontage.
J'ai fini par trouver un moteur Mitsubishi mais cela n'a pas été simple car Mitsubishi ou les plateformes locales ne traitent qu'avec de professionnels.
Il m'a fallu moins d'une heure pour tout remettre en place avec le nouveau moteur installé, rebrancher l'alimentation et le tester.
Comme la première chose que j'ai faite avant de tout démonter c'était de débrancher l'alimentation électrique et faire ma VAT. Au rebranchement, mon split s'est allumé en vert et ça a fonctionné du premier coup.
Merci pour votre aide au démontage.
16 novembre 2014 à 19:08

Bonjour,
J'ai effectivement vu sur Internet que le moteur et les 2 joints étaient vendus seuls.
Donc, pas nécessaire d'enlever la volute et d'après le manuel que vous aviez posté, cela parait complexe.
Il faudrait soulever l'échangeur et retirer la volute par le côté gauche.
Je vais la nettoyer avec un aspirateur et un plumeau synthétique.
J’ai bien vu des marchands de pièces détachées sur Internet mais je ne vais prendre de risques et passer par la plateforme Mitsubishi. Je n'ai pas envie de refaire cette opération trop souvent.
Merci.
J'ai effectivement vu sur Internet que le moteur et les 2 joints étaient vendus seuls.
Donc, pas nécessaire d'enlever la volute et d'après le manuel que vous aviez posté, cela parait complexe.
Il faudrait soulever l'échangeur et retirer la volute par le côté gauche.
Je vais la nettoyer avec un aspirateur et un plumeau synthétique.
J’ai bien vu des marchands de pièces détachées sur Internet mais je ne vais prendre de risques et passer par la plateforme Mitsubishi. Je n'ai pas envie de refaire cette opération trop souvent.
Merci.
04 septembre 2014 à 18:03
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Bonjour,
Effectivement, j'ai pu sortir le moteur après avoir retiré la vis de l'axe.
Je mets une photo de la vis pour les prochains candidats au démontage de ce même type de split.
Par contre, le ne parviens pas à retirer la volute. Il me semble qu'elle est changée quand on commande le moteur.
Quelles sont les bonnes pratiques pour acheter un moteur sur Internet ? il faut passer par le site officiel de Mitsubishi ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Effectivement, j'ai pu sortir le moteur après avoir retiré la vis de l'axe.
Je mets une photo de la vis pour les prochains candidats au démontage de ce même type de split.
Par contre, le ne parviens pas à retirer la volute. Il me semble qu'elle est changée quand on commande le moteur.
Quelles sont les bonnes pratiques pour acheter un moteur sur Internet ? il faut passer par le site officiel de Mitsubishi ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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03 septembre 2014 à 16:13
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Bonsoir,
Je ne peux pas dessertir le moteur du cache plastique car le débattement nécessaire pour séparer les 2 parties du cache, fait que je bloque contre l'échangeur.
Il est possible que j'ai oublié une vis mais je ne vois pas où elle est est. Avec un peu de mou je pourrai défaire le cache plastique.
Par contre, pas de vis sur l'axe du moteur.
Comment la volute est associée au moteur ?
Merci.
Je ne peux pas dessertir le moteur du cache plastique car le débattement nécessaire pour séparer les 2 parties du cache, fait que je bloque contre l'échangeur.
Il est possible que j'ai oublié une vis mais je ne vois pas où elle est est. Avec un peu de mou je pourrai défaire le cache plastique.
Par contre, pas de vis sur l'axe du moteur.
Comment la volute est associée au moteur ?
Merci.
03 septembre 2014 à 00:48

Bonsoir,
Non la pièce 17 est en place et d'après ce que j'ai compris elle doit être retirée avec le moteur.
Si l'on regarde le premier post de Dom, il est noté dans le manuel au point (6) que le moteur et le berceau doivent être retirés ensemble. C'est au point (7) qui est évoqué la séparation.
Je ne vois pas la vis de la photo-7 et je pense que mon modèle est différent.
Après il faudrait retirer les 2 vis côté opposé puis soulever l'échangeur pour retirer la volute par le bas. Là je ne vois pas comment basculer l'échangeur car il ne bouge vraiment pas.
Non la pièce 17 est en place et d'après ce que j'ai compris elle doit être retirée avec le moteur.
Si l'on regarde le premier post de Dom, il est noté dans le manuel au point (6) que le moteur et le berceau doivent être retirés ensemble. C'est au point (7) qui est évoqué la séparation.
Je ne vois pas la vis de la photo-7 et je pense que mon modèle est différent.
Après il faudrait retirer les 2 vis côté opposé puis soulever l'échangeur pour retirer la volute par le bas. Là je ne vois pas comment basculer l'échangeur car il ne bouge vraiment pas.
01 septembre 2014 à 21:41
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Bonjour,
J'ai bien regardé si il restait une vis à retirer mais je ne trouve rien.
Sur la documentation il est noté qu'il faut retirer 4 vis et j'en ai retiré 4.
Je ne sais pas pourquoi le moteur ne veut pas venir mais il reste coincé.
Merci.
J'ai bien regardé si il restait une vis à retirer mais je ne trouve rien.
Sur la documentation il est noté qu'il faut retirer 4 vis et j'en ai retiré 4.
Je ne sais pas pourquoi le moteur ne veut pas venir mais il reste coincé.
Merci.
01 septembre 2014 à 15:12
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Bonjour,
Je vais vérifier cette vis cachée car maintenant que tout est démonté, je devrai parvenir à changer ce moteur.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour le temps que vous avez passé à me donner des solutions.
Cordialement.
Je vais vérifier cette vis cachée car maintenant que tout est démonté, je devrai parvenir à changer ce moteur.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour le temps que vous avez passé à me donner des solutions.
Cordialement.
29 août 2014 à 09:13
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Bonjour,
La vue éclatée de la doc est effectivement très claire et correspond à ce que j'ai.
Par contre je ne peux pas désolidariser la coque plastique avec le moteur en place.
Je vois bien l'ergot mais la coque butte contre l'échangeur et ça bloque.
De mon point de vue, il faut enlever la coque quand le bloc est sorti.
II faut que je tire sur le moteur jusqu'à ce qu'il vienne. Ça bouge mais ça ne vient pas.
Merci pour votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


La vue éclatée de la doc est effectivement très claire et correspond à ce que j'ai.
Par contre je ne peux pas désolidariser la coque plastique avec le moteur en place.
Je vois bien l'ergot mais la coque butte contre l'échangeur et ça bloque.
De mon point de vue, il faut enlever la coque quand le bloc est sorti.
II faut que je tire sur le moteur jusqu'à ce qu'il vienne. Ça bouge mais ça ne vient pas.
Merci pour votre aide.
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
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27 août 2014 à 22:17
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Bonsoir,
Malgré vos explications détaillées, je ne parviens toujours pas à retirer le moteur.
Faut-il d'abord retirer la coque plastique en déclipsant via l'ergot du carré rouge ?
Faut-il défaire le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation (rond rouge) ? Je n'ai retiré que 3 vis côté moteur.
Il y en a une quatrième difficile à enlever (carré bleu).
Merci d'avance pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Malgré vos explications détaillées, je ne parviens toujours pas à retirer le moteur.
Faut-il d'abord retirer la coque plastique en déclipsant via l'ergot du carré rouge ?
Faut-il défaire le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation (rond rouge) ? Je n'ai retiré que 3 vis côté moteur.
Il y en a une quatrième difficile à enlever (carré bleu).
Merci d'avance pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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26 août 2014 à 23:20
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Bonjour,
Je viens de voir la réponse de PL et je suis coincé au niveau de la photo 8, c'est à dire qu'il me faut maintenant retirer le cerclage en plastique. J'ai bien vu qu'il y avait un ergot pour déclipser mais je n'ai pas oser forcer car j'avais peur de le casser.
Je vais reprendre toutes les étapes depuis le début et le moteur devrait sortir.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Je viens de voir la réponse de PL et je suis coincé au niveau de la photo 8, c'est à dire qu'il me faut maintenant retirer le cerclage en plastique. J'ai bien vu qu'il y avait un ergot pour déclipser mais je n'ai pas oser forcer car j'avais peur de le casser.
Je vais reprendre toutes les étapes depuis le début et le moteur devrait sortir.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
25 août 2014 à 12:58
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Bonjour,
Effectivement, avec les photos c'est beaucoup plus clair.
Je vais faire ce qui est indiqué pour retirer ce moteur de Split.
Merci et Bonne journée.
Effectivement, avec les photos c'est beaucoup plus clair.
Je vais faire ce qui est indiqué pour retirer ce moteur de Split.
Merci et Bonne journée.
25 août 2014 à 12:20

Bonsoir,
Je tente le démontage du moteur de mon Split de ma clim Mitsubishi modèle MSZ-GB50VA moteur qui fait beaucoup de bruit comme beaucoup d'autres moteurs de ce modèle.
Bien que j’ai retiré toutes les vis, je ne parviens à sortir le moteur. Le moteur est apparemment tenu et centré par une pièce en plastique blanc.
Faut-il la déclipser et la retirer avant de pouvoir sortir le moteur ?
Je n'ai démonté côté carte électronique. Faut-il aussi démonter de l'autre côté ?
Quelqu'un sait-il s'il existe une vidéo de cette opération ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Je tente le démontage du moteur de mon Split de ma clim Mitsubishi modèle MSZ-GB50VA moteur qui fait beaucoup de bruit comme beaucoup d'autres moteurs de ce modèle.
Bien que j’ai retiré toutes les vis, je ne parviens à sortir le moteur. Le moteur est apparemment tenu et centré par une pièce en plastique blanc.
Faut-il la déclipser et la retirer avant de pouvoir sortir le moteur ?
Je n'ai démonté côté carte électronique. Faut-il aussi démonter de l'autre côté ?
Quelqu'un sait-il s'il existe une vidéo de cette opération ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
24 août 2014 à 22:25
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