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a posté 15 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Après remplacement du gros condensateur, mes luminaires fonctionnent à nouveau.
J'en ai acheté 10 pour 6 euros en Chine, je serai tranquille pour les prochaines pannes.
Merci à tous, bonne soirée.
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Après remplacement du gros condensateur, mes luminaires fonctionnent à nouveau.
J'en ai acheté 10 pour 6 euros en Chine, je serai tranquille pour les prochaines pannes.
Merci à tous, bonne soirée.
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14 avril 2019 à 20:04
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Bonsoir,
OK merci je vais chercher un condensateur de remplacement et je vous tiendrai informé du résultat.
A bientôt.
OK merci je vais chercher un condensateur de remplacement et je vous tiendrai informé du résultat.
A bientôt.
01 mars 2019 à 20:07

Bonsoir,
Petit correctif sur ma recherche de panne, car j'ai branché aujourd’hui le second spot défaillant sur une prise volante, constatant aussi un allumage permanent je me suis penché sur le câblage, et en fait j'avais la phase sur le fil L' qui est utilisé pour un branchement sur interrupteur.
Ayant corrigé le branchement en branchant le fil marron sur le fil noir, j'ai à nouveau le spot qui clignote rapidement au début puis de moins en moins vite jusqu'à éclairage normal.
Est-ce que je peux considérer que le relais fonctionne du coup, et me pencher sur autre chose comme le condensateur bleu ?
Effectivement à chaque fois que je des-alimente et réalimente le spot, même combat, ça clignote pendant 2 min puis fonctionne normalement.
Les soudures semblent OK.
Je vais tenter de le remonter sur mon mur et voir si le fait de l'ouvrir et de nettoyer le circuit a porté ses fruits ou si je dois prévoir le remplacement d'un composant.
Merci à tous.
A bientôt.
Petit correctif sur ma recherche de panne, car j'ai branché aujourd’hui le second spot défaillant sur une prise volante, constatant aussi un allumage permanent je me suis penché sur le câblage, et en fait j'avais la phase sur le fil L' qui est utilisé pour un branchement sur interrupteur.
Ayant corrigé le branchement en branchant le fil marron sur le fil noir, j'ai à nouveau le spot qui clignote rapidement au début puis de moins en moins vite jusqu'à éclairage normal.
Est-ce que je peux considérer que le relais fonctionne du coup, et me pencher sur autre chose comme le condensateur bleu ?
Effectivement à chaque fois que je des-alimente et réalimente le spot, même combat, ça clignote pendant 2 min puis fonctionne normalement.
Les soudures semblent OK.
Je vais tenter de le remonter sur mon mur et voir si le fait de l'ouvrir et de nettoyer le circuit a porté ses fruits ou si je dois prévoir le remplacement d'un composant.
Merci à tous.
A bientôt.
28 février 2019 à 21:19

Bonsoir.
Mes spots sont de la marque allemande Steinel type 6330.
Je viens d'en démonter un entièrement et le brancher sur une autre prise, celui ci s allume maintenant correctement mais ne s'éteint plus.
Et je n ai donc plus le son du relais qui auparavant claquait sur mon installation.
Avez-vous des idées pour tester ce relais ? est-ce bien le boitier blanc qui porte la référence HF152F?
Ci-joints quelques photos du spot démonté.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.
A bientôt.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Mes spots sont de la marque allemande Steinel type 6330.
Je viens d'en démonter un entièrement et le brancher sur une autre prise, celui ci s allume maintenant correctement mais ne s'éteint plus.
Et je n ai donc plus le son du relais qui auparavant claquait sur mon installation.
Avez-vous des idées pour tester ce relais ? est-ce bien le boitier blanc qui porte la référence HF152F?
Ci-joints quelques photos du spot démonté.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.
A bientôt.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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27 février 2019 à 20:03
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Bonjour à tous,
Je possède autour de ma maison 8 spots à détection de mouvement.
Or depuis peu 2 spots ne fonctionnent plus, ils clignotent très rapidement avec un bruit de relais.
Le problème ne vient pas des lampes, pouvez-vous m'aider svp ?
A bientôt merci.
Je possède autour de ma maison 8 spots à détection de mouvement.
Or depuis peu 2 spots ne fonctionnent plus, ils clignotent très rapidement avec un bruit de relais.
Le problème ne vient pas des lampes, pouvez-vous m'aider svp ?
A bientôt merci.
20 février 2019 à 13:10
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Bonjour à tous,
Merci pour ces explications précises concernant le démontage moteur.
J'ai changé le mien dû au bruit tel un réacteur d'avion, cause : les roulements.
J'ai gardé ce moteur et j'ai extrait l'axe en enlevant au préalable les caoutchoucs de part et d'autres.
Vous avez désormais l'axe avec un roulement apparent et une coupelle en extrémité.
Ôtez cette coupelle et le second roulement apparaît.
Un petit arrache est le tour est joué.
Certains, avec un étau et quelques outils parviennent à enlever ce genre de roulement.
IL EST DONC POSSIBLE DE CHANGER UNIQUEMENT LES ROULEMENTS !!
Me voilà donc avec un moteur en plus et des roulements neufs.
Bon courage à vous.
Merci pour ces explications précises concernant le démontage moteur.
J'ai changé le mien dû au bruit tel un réacteur d'avion, cause : les roulements.
J'ai gardé ce moteur et j'ai extrait l'axe en enlevant au préalable les caoutchoucs de part et d'autres.
Vous avez désormais l'axe avec un roulement apparent et une coupelle en extrémité.
Ôtez cette coupelle et le second roulement apparaît.
Un petit arrache est le tour est joué.
Certains, avec un étau et quelques outils parviennent à enlever ce genre de roulement.
IL EST DONC POSSIBLE DE CHANGER UNIQUEMENT LES ROULEMENTS !!
Me voilà donc avec un moteur en plus et des roulements neufs.
Bon courage à vous.
28 octobre 2016 à 10:03
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Bonjour à tous,
Je viens de remonter ma clim, le moteur a maintenant 2 roulements SKF neufs, et j'ai posé également 2 rondelles élastiques neuves, la réparation ne m'a rien coûté, et tout fonctionne parfaitement bien.
C'est un bonheur de ne plus avoir de bruits anormaux.
Donc je conseille à tous de vous lancer car il n'y a rien de compliqué pour résoudre ce problème.
Merci à tous, à la prochaine.
Je viens de remonter ma clim, le moteur a maintenant 2 roulements SKF neufs, et j'ai posé également 2 rondelles élastiques neuves, la réparation ne m'a rien coûté, et tout fonctionne parfaitement bien.
C'est un bonheur de ne plus avoir de bruits anormaux.
Donc je conseille à tous de vous lancer car il n'y a rien de compliqué pour résoudre ce problème.
Merci à tous, à la prochaine.

28 juin 2016 à 18:18
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Bonjour à tous,
Je viens également de démonter le moteur de cette clim du mème modèle, j'ai commandé les nouveaux roulements chez SKF, par contre je ne sais pas si je dois changer la rondelle élastique qui se situe entre le roulement et le carter, que me conseillez-vous svp car cette pièce semble difficile à trouver ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Je viens également de démonter le moteur de cette clim du mème modèle, j'ai commandé les nouveaux roulements chez SKF, par contre je ne sais pas si je dois changer la rondelle élastique qui se situe entre le roulement et le carter, que me conseillez-vous svp car cette pièce semble difficile à trouver ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
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14 juin 2016 à 14:13
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Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelques réponses sur le web, il s'agit d'une rondelle élastique :
Une rondelle élastique ondulée est un ressort de la famille des ressorts plats découpé à partir d’un feuillard correspondant à l’épaisseur finale de la rondelle.
La courbe d’élasticité caractéristique est proportionnelle sur une grande partie de la flèche pour devenir asymptotique à l’axe des charges en fin de course.
Dans le domaine statique, nos rondelles ondulées sont capables d’accepter une mise à plat, puis de revenir à leur hauteur libre initiale sans avachissement.
Dans le domaine dynamique, nous dimensionnons nos rondelles ondulées en fonction des exigences de vos cahiers des charges.
Le jeu interne des roulements à billes est indispensable mais générateur de bruits et de vibrations.
L'emploi des rondelles ondulées en rattrapant le jeu interne, permet de réduire considérablement les vibrations et par suite le bruit des roulements. La durée de vie des roulements s'est ainsi accrue de façon appréciable.
Je vais donc essayer de trouver un revendeur de ce type de rondelle, si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci d'avance à bientôt.
J'ai trouvé quelques réponses sur le web, il s'agit d'une rondelle élastique :
Une rondelle élastique ondulée est un ressort de la famille des ressorts plats découpé à partir d’un feuillard correspondant à l’épaisseur finale de la rondelle.
La courbe d’élasticité caractéristique est proportionnelle sur une grande partie de la flèche pour devenir asymptotique à l’axe des charges en fin de course.
Dans le domaine statique, nos rondelles ondulées sont capables d’accepter une mise à plat, puis de revenir à leur hauteur libre initiale sans avachissement.
Dans le domaine dynamique, nous dimensionnons nos rondelles ondulées en fonction des exigences de vos cahiers des charges.
Le jeu interne des roulements à billes est indispensable mais générateur de bruits et de vibrations.
L'emploi des rondelles ondulées en rattrapant le jeu interne, permet de réduire considérablement les vibrations et par suite le bruit des roulements. La durée de vie des roulements s'est ainsi accrue de façon appréciable.
Je vais donc essayer de trouver un revendeur de ce type de rondelle, si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Merci d'avance à bientôt.
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09 juin 2016 à 13:09
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Bonjour à tous,
J'ai enfin démonté mon moteur de clim pour échanger les roulements.
Je vais filer l'ensemble rotor et roulements à un pote qui bosse chez SKF.
Ma question concerne cette petite rondelle à l'intérieur du moteur côté arbre.
Cette rondelle n'est pas droite mais en courbe, est-ce normal ?
Lorsque je fait tourner le moteur manuellement avec la rondelle, "ça couine beaucoup" et lorsque je la retire quasiment plus un bruit, dois-je la remplacer par une autre rondelle ? Si oui de quel type je ne connais pas cette matière ? Ou puis-je tout simplement la supprimer au remontage ?
Merci d'avance pour votre retour.
Et tous ceux qui veulent changer les roulements c'est quand même super simple pour y accéder et beaucoup moins cher qu'un moteur complet.
Merci à Bientôt.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai enfin démonté mon moteur de clim pour échanger les roulements.
Je vais filer l'ensemble rotor et roulements à un pote qui bosse chez SKF.
Ma question concerne cette petite rondelle à l'intérieur du moteur côté arbre.
Cette rondelle n'est pas droite mais en courbe, est-ce normal ?
Lorsque je fait tourner le moteur manuellement avec la rondelle, "ça couine beaucoup" et lorsque je la retire quasiment plus un bruit, dois-je la remplacer par une autre rondelle ? Si oui de quel type je ne connais pas cette matière ? Ou puis-je tout simplement la supprimer au remontage ?
Merci d'avance pour votre retour.
Et tous ceux qui veulent changer les roulements c'est quand même super simple pour y accéder et beaucoup moins cher qu'un moteur complet.
Merci à Bientôt.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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08 juin 2016 à 17:27

Bonjour à tous,
Je vois que pendant mes congés, mon sujet a fait couler beaucoup d'encre lol...
J'étais en Thaïlande, pays de fabrication de cette clim Mitsubishi MSZ-GB50VA, mais je n'ai pas réussi à trouver un revendeur de ce modèle de moteur.
Morpheus, vous avez donc déjà changé les roulements de ce moteur ?
Où puis-je ensuite trouver des roulements identiques, avez-vous une référence afin que je puisse les commander avant la dépose svp ?
Je pense tenter la dépose dans quelques semaines lorsque nous n'aurons plus besoin de chauffage (au cas où lol).
Merci d'avance et à bientôt.
Je vois que pendant mes congés, mon sujet a fait couler beaucoup d'encre lol...
J'étais en Thaïlande, pays de fabrication de cette clim Mitsubishi MSZ-GB50VA, mais je n'ai pas réussi à trouver un revendeur de ce modèle de moteur.
Morpheus, vous avez donc déjà changé les roulements de ce moteur ?
Où puis-je ensuite trouver des roulements identiques, avez-vous une référence afin que je puisse les commander avant la dépose svp ?
Je pense tenter la dépose dans quelques semaines lorsque nous n'aurons plus besoin de chauffage (au cas où lol).
Merci d'avance et à bientôt.
02 mars 2016 à 19:09

Merci pour le retour,
J'ai vu que cette clim était fabriquée en Thaïlande, et j'y pars bientôt en vacances, je vais donc jeter un œil à Bangkok si je peux trouver ce moteur à un prix plus attractif qu'en France.
Je vous tiendrai informé.
Merci.
A bientôt.
J'ai vu que cette clim était fabriquée en Thaïlande, et j'y pars bientôt en vacances, je vais donc jeter un œil à Bangkok si je peux trouver ce moteur à un prix plus attractif qu'en France.
Je vous tiendrai informé.
Merci.
A bientôt.
26 janvier 2016 à 11:04
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Bonsoir,
Merci pour les photos et cette réponse précise.
De mémoire combien avez-vous payé le moteur neuf svp ?
Que penser des sites de pièces détachées de clim sur le net ?
Sachant que le constructeur utilise des matériaux de moindre qualité, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter un autre revendeur ?
Bon je vais économiser un peu pour acheter ce moteur alors.
Merci bonne soirée.
Merci pour les photos et cette réponse précise.
De mémoire combien avez-vous payé le moteur neuf svp ?
Que penser des sites de pièces détachées de clim sur le net ?
Sachant que le constructeur utilise des matériaux de moindre qualité, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter un autre revendeur ?
Bon je vais économiser un peu pour acheter ce moteur alors.
Merci bonne soirée.
25 janvier 2016 à 19:42
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Bonsoir,
Il s'agit de l'UI je vais donc chercher un moteur neuf.
Je vais appeler la hotline de Mitsubishi pour trouver un revendeur.
Merci bonne soirée.
Il s'agit de l'UI je vais donc chercher un moteur neuf.
Je vais appeler la hotline de Mitsubishi pour trouver un revendeur.
Merci bonne soirée.
25 janvier 2016 à 19:39

Bonsoir à tous,
Je possède une climatisation Mitsubishi Electric MSZ-GB50VA qui est de 2009.
Celle-ci fait de plus en plus de bruit, j'ai vu que certains avaient changé le moteur complet, cependant n'ayant pas le budget adéquat, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà réussi à changer les roulements du moteur sur ce modèle précis ou si cette opération est impossible ?
Merci d'avance pour vos retours.
A bientôt j’espère.
Je possède une climatisation Mitsubishi Electric MSZ-GB50VA qui est de 2009.
Celle-ci fait de plus en plus de bruit, j'ai vu que certains avaient changé le moteur complet, cependant n'ayant pas le budget adéquat, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà réussi à changer les roulements du moteur sur ce modèle précis ou si cette opération est impossible ?
Merci d'avance pour vos retours.
A bientôt j’espère.
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25 janvier 2016 à 01:32
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