FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Tioman

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Tioman sur le forum Électricité

Tioman
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Merci GL et CMT pour vos réponses.

Je n'ai donc pas de solution, je vais installer du solaire.
29 juillet 2024 à 15:41
forum consulter ce sujet Utilisation d'un câble défaillant

Bonjour.

J'ai récemment constaté un court-circuit sur le câble reliant ma maison au portail.
J'ai vérifié les 4 fils et il semblerait que seuls 2 fils (2,5mm²) soient encore fonctionnels, mais le courant saute facilement sur ces derniers.

Je me demandais s'il existait une solution pour utiliser ces 2 fils avec un disjoncteur plus tolérant.
Cependant, retirer un câble serait l'idéal, mais cela représente un coût élevé et une mise en œuvre complexe : il faudrait parcourir plus de 450m et il y a de grands arbres sur le trajet, rendant impossible la réalisation d'une tranchée.
À l'extrémité du câble, j'ai un mécanisme de portail classique ainsi qu'un portier 12V alimenté par un petit convertisseur.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Tioman.
26 juillet 2024 à 17:30
forum consulter ce sujet Utilisation d'un câble défaillant

Publicité

Bonjour,

J'ai un niveau en électricité "moyen" à "faible": j'ai installé un tableau complet en triphasé, installé des prises, ballons et des inter / télérupteur mais pas plus.
Pour exploiter un kit solaire, j'ai isolé un ensemble de consommateurs sur une ligne de mon tableau qui est en cohérence avec la puissance dont je vais disposer = une phase sur 3.
J'aimerai donc installer un inverseur de source MANUEL (63A) qui me permettrait, quand les conditions sont réunies, d'exploiter mon kit solaire en basculant l'inverseur, uniquement sur la phase concernée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable ?
Je précise que je suis en autoconsommation pure sur mon kit, aucun raccord réseau.
En vous remerciant par avance.
Eric
28 août 2022 à 18:52
forum consulter ce sujet Installer inverseur de source partiel