FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Socratine

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 501 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Socratine sur le forum Électricité

Socratine
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Chers experts & initiés, bonjour !

Tout d'abord, je tiens à vous informer de ma parfaite ignorance dans le domaine de l'électricité, et de ma grande volonté d'apprendre.

Ce qu'il s'est passé :
J'ai voulu allumer la lumière dans la salle de bain, mais j'avais la main mouillée.
La lumière s'est allumée une fraction de seconde, puis il y a eu un bruit de pétard, et maintenant, aucune lumière ne s'allume dans l'appartement - exceptées les lampes branchées sur prises. Tout le reste fonctionne.
Après quelques recherches sur des forums, j'ai vérifié le levier 10A.
Le petit bitoniau en forme de parchemin - fusible, j'imagine - est tombé, je l'ai remis dedans en ne sachant pas dans quel sens il fallait le mettre... shy Rien n'a changé ; j'ai testé dans l'autre sens, et toujours rien.
Finalement, je l'ai remis partie creuse vers le fond du levier - parce que ça me semblait plus logique -, et suis venue m'inscrire ici pour vous présenter ce message, ne trouvant pas dans le forum de problème suffisamment similaire au mien.

P. S. : Si je pouvais me passer de l'aide d'un professionnel, ce serait idéal, car mes moyens ne me permettent pas exactement d'avoir recours à ce genre de solution.
P.P.S. : Je ne suis pas sûre à cent pourcents que l'eau ait réussi à se glisser derrière l'interrupteur.
P.P.P.S. : Je ne suis pas encore allée demander aux voisins si leur installation électrique a été affectée par cet incident.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous prêterez à mon inconvénient domestique, et vous souhaite une excellente journée - sans pannes XD.
13 mars 2017 à 15:16
forum consulter ce sujet Plus de lumières, mais le reste fonctionne