Profil du membre phox
Actuellement
26 510
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit phox sur le forum Électricité

a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour.
Suite à l’installation du compteur Linky je suis informé que ma tarification de correspond pas aux caractéristiques techniques de mon compteur, à savoir il semblerait que je sois facturé pour une double tarification alors que je ne dispose pas des câbles C1 et C2 ce qui avec ces derniers devraient correspondre à une tarification simple.
Je décide donc de contacter mon fournisseur pour tâcher d'en savoir plus et l'on m'informe que pour passer de double à simple il me faut verser la somme de plus ou moins 34 euros.
Je refuse la proposition cependant je ne peux m’empêcher d'avoir le raisonnement suivant.
"Si je suis supposé être en tarification simple mais que je paye une tarification double sans avoir le matériel adéquat et que pour passer à simple et avoir le matériel prévu à cet effet je dois payer 34 euros alors cela ne veut-il pas dire que j'ai payé de trop depuis la souscription du contrat ?
Je précise que lors du premier appel on m'a bien dit que passer de double à simple ne changerait rien et que de toute façon ce n'était pas envisageable alors j'ai donc dû dire que j'allais changer de fournisseur pour me voir ensuite proposer cette solution.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir. Merci.
Suite à l’installation du compteur Linky je suis informé que ma tarification de correspond pas aux caractéristiques techniques de mon compteur, à savoir il semblerait que je sois facturé pour une double tarification alors que je ne dispose pas des câbles C1 et C2 ce qui avec ces derniers devraient correspondre à une tarification simple.
Je décide donc de contacter mon fournisseur pour tâcher d'en savoir plus et l'on m'informe que pour passer de double à simple il me faut verser la somme de plus ou moins 34 euros.
Je refuse la proposition cependant je ne peux m’empêcher d'avoir le raisonnement suivant.
"Si je suis supposé être en tarification simple mais que je paye une tarification double sans avoir le matériel adéquat et que pour passer à simple et avoir le matériel prévu à cet effet je dois payer 34 euros alors cela ne veut-il pas dire que j'ai payé de trop depuis la souscription du contrat ?
Je précise que lors du premier appel on m'a bien dit que passer de double à simple ne changerait rien et que de toute façon ce n'était pas envisageable alors j'ai donc dû dire que j'allais changer de fournisseur pour me voir ensuite proposer cette solution.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir. Merci.
12 juin 2018 à 18:58
