FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre peter32

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit peter32 sur le forum Électricité

peter32
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Peut-on m'expliquer comment fonctionne un relais associé à un contacteur pour la mise en service d'un moteur de pompe de filtration piscine.
Je ne comprends pas le schéma fournisseur montre une méthode et le coffret est différent et notamment au niveau de l'alimentation.
Le contacteur possède 3 bornes sup 1-2-3 qui devraient être reliées aux bornes sup du relais 1-3-5 et 3 bornes inf 2 pour la phase 4 pour le neutre et la 6 sur la 4 du relais les bornes 2 et 6 respectivement pour le moteur de pompe tout ce petit monde devant fonctionner à partir d'une horloge programmable, ou ça ne va plus c'est que rien n'est dit à propos de a1 et a2 du relais.
La réalité est pour le relais la phase et le neutre sont sur les bornes sup 1 et 3 la borne 1 du contacteur sur la 2 du relais, les 2 et 6 inf sur le moteur de pompe et la 5 sup du contacteur sur la 4 inf toujours du contacteur, puis la 3 du contacteur sur la 7 du relais et la a1 sur le neutre de l'horloge et enfin la 4 du relais sur la 3 du contacteur.
Quel est le bon câblage ?
Merci de votre réponse.
29 mai 2014 à 13:18
forum consulter ce sujet Branchement et principe de fonctionnement d'un relais associé à un contacteur