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Membre inscrit m_tinam sur le forum Électricité

m_tinam
a posté 15 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,
Auriez-vous un plan du câblage ; ça serait plus visuel ?
Cordialement.
17 septembre 2018 à 09:27
forum consulter ce sujet Problème raccordement LR1-D09 Télémécanique

Bonsoir,
J'ai bien vu que c'était pour une alimentation en 220v.
Pour un fonctionnement en 380v, il faudrait donc ajouter une borne N au coupe-circuit pour alimenter la bobine à la borne A1 (je présume) du contacteur, et la borne de sortie de la bobine A2 serait reliée à quelle autre borne ?
Auriez-vous un schéma de câblage ?

Cordialement.
16 septembre 2018 à 20:43
forum consulter ce sujet Problème raccordement LR1-D09 Télémécanique

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Bonjour, Avec les mêmes éléments télémécaniques, quel est le câblage avec une alimentation en 380v et une bobine en 220v ?
Cordialement.
16 septembre 2018 à 13:49
forum consulter ce sujet Problème raccordement LR1-D09 Télémécanique

Bonsoir,
Non, le coffret DRT vient d'une machine en 340v.
La bobine est en 240v.
Cordialement.
11 septembre 2018 à 21:09
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonsoir,
Pour 1Insp =>
Vous dites que la borne A2 devrait être reliée au neutre sur le sectionneur. Mais en triphasé, le neutre n'est "jamais" tiré à la machine. On l'alimente en 3 p + terre.
Comment fait-on ?
Le post 19, c'est où ?
Cordialement.
10 septembre 2018 à 22:00
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonsoir,

Pour 1Insp =>
L'agrandissement ne sert à rien... si vous relisez ma demande initiale, la machine n'était pas équipée du boîtier de ma photo puis que je viens de l'acheter. Donc, le câblage que l'on peut voir par agrandissement de cette photo n'est forcément le bon.
Et en donnant dans ma demande initiale les références des éléments constituant le DRT, cela, je pensais suffire pour en établir un schéma de câblage pour ceux ayant plus de connaissances que moi !!! ou bien plus l’habitude que moi de réaliser du câblage de DRT !!!
Cordialement.
10 septembre 2018 à 20:33
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonsoir,

Pour 1Insp =>
Le poussoir 17/18 est clipsé sur le contacteur tripolaire LC1-D009.A65 au dessus des bornes 13/14 ce qui correspond sur le boîtier RT au bouton noir "marche".

Sur le relais tripolaire de protection thermique LR1-D093310A65, au-dessus des bornes 95/96, il y a un poussoir rouge ce qui correspond sur le boîtier RT au bouton rouge "arrêt".

Je vois que la borne 96 est reliée à la borne 13.
Mais la borne 95, il y a un fil qui est vissé mais il se reconnecte où ?

La borne d'entrée de la bobine A1 se connecte à n'importe quelles bornes 1 ou 3 ou 5 de contacteur LC1-D009A65.

Je souhaiterai une confirmation sur la connexion des bornes A1, A2, 13, 14, 17, 18, 95, et 96 ?
Pour les bornes 1, 3, 5, et 2, 4, 6 pas de problèmes.
Cordialement.
10 septembre 2018 à 19:06
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonjour,
Pour 1Insp =>
Oui, c'est bien mais le schéma avec les n°s que je cite est comment ?
Cordialement.
10 septembre 2018 à 16:30
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas fait de câblage de boîtier de commande.
Mais, il y a des choses qui me reviennent ...
Cordialement.
10 septembre 2018 à 00:12
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Ceux des repères utilisés depuis plusieurs décennies par Télémécanique/Schneider !!!
Donc codifiés.
Cordialement.
09 septembre 2018 à 23:52
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Oui, il y a le sectionneur LS1-D2531A65

Dans ce schéma du DRT que vous indiquez, dans la partie commande, les bornes 17 et 18 ni figurent pas ???
Le poussoir 17/18 =>
la borne 17 devrait être reliée à la borne 13 ?
la borne 18 devrait être reliée à la borne 14 ?

Pour l'alimentation de la bobine en 240v => la borne A1 devrait être reliée à la borne L1 ou L2 ou L3 => quelle est la L doit-on exactement prendre et pour quoi ? (car j'en ai vu différentes connexions) ?
=> la borne A2 devrait être reliée à la borne 14 ?
Il ne reste plus que les bornes 95 et 96 qui devraient être connectées à quelles bornes ?
La borne 96 à confirmer sa connexion à la borne 13 ?
Et pour la borne 95, à quelle borne ?
Cordialement.
09 septembre 2018 à 23:16
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Pour la partie commande, le schéma que vous indiquez, ne comprend pas le câblage du contacteur 17/18.
Cordialement.
09 septembre 2018 à 22:07
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Il y avait une erreur d'oubli pour l'alimentation de la bobine, c'est 240v et non 24v.
09 septembre 2018 à 17:45
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonjour.
Pour le moteur asynchrone de 2,2 kW, 2840 Trs/min, 380v, 4,88A.
Alimentation de la bobine 24v.
Plage du relais de 4 à 6A.
Relais muni du poussoir "arrêt d'urgence".
Cordialement.
09 septembre 2018 à 11:53
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone

Bonjour.

Je recherche le câblage d'une commande marche-arrêt Télémécanique pour un moteur asynchrone.
J'ai acheté une tronçonneuse à métaux sans boîtier de commande.
Puis, je viens de trouver un boîtier marche-arrêt.
Ce coffret se compose d'un sectionneur porte fusibles actionné par un levier LS1-D2531A65, puis d'un contacteur tripolaire LC1-D009.A65 avec le poussoir "marche", puis d'un relais tripolaire de protection thermique LR1-D093310A65.
Donc, je recherche le schéma de câblage.
Merci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
câblage commande marche-arrêt Télémecanique

08 septembre 2018 à 17:20
forum consulter ce sujet Plan câblage commande marche-arrêt Télémécanique moteur asynchrone