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Membre inscrit luluta sur le forum Électricité

a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour.
Malgré toutes les explications sur la fiabilité des systèmes d'alarme de télésurveillance en cas de coupure d'électricité, si votre disjoncteur n'est pas réarmé avant que la batterie du système s'épuise, votre système est mort.
Le gros problème, si vous êtes en vacances lointaine ou votre téléphone ne reçoit pas un SMS, les fournisseurs de télésurveillance comme Verisure, ne font rien pour vous avertir de ce problème. Donc, votre foyer peut rester des jours sans aucune surveillance que vous payez cher et pour rien, vos frigos/congélateurs sont pourris.
Verisure ne se soucie pas de vous envoyer ni des mails, ni des SMS aux autres contacts de votre dossier, en expliquant qu'ils sont en télésurveillance d'intrusion (qui ne marche d'ailleurs pas dans ce cas) et que leur processus ne prévoit qu'un envoi de SMS sur le numéro principal en cas de coupure. Donc, tout est OK pour eux.
Quelle solution efficace à mettre en place pour éviter ce problème (un autre fournisseur, dispositif complémentaire) ?
Merci pour vos suggestions.
Malgré toutes les explications sur la fiabilité des systèmes d'alarme de télésurveillance en cas de coupure d'électricité, si votre disjoncteur n'est pas réarmé avant que la batterie du système s'épuise, votre système est mort.
Le gros problème, si vous êtes en vacances lointaine ou votre téléphone ne reçoit pas un SMS, les fournisseurs de télésurveillance comme Verisure, ne font rien pour vous avertir de ce problème. Donc, votre foyer peut rester des jours sans aucune surveillance que vous payez cher et pour rien, vos frigos/congélateurs sont pourris.
Verisure ne se soucie pas de vous envoyer ni des mails, ni des SMS aux autres contacts de votre dossier, en expliquant qu'ils sont en télésurveillance d'intrusion (qui ne marche d'ailleurs pas dans ce cas) et que leur processus ne prévoit qu'un envoi de SMS sur le numéro principal en cas de coupure. Donc, tout est OK pour eux.
Quelle solution efficace à mettre en place pour éviter ce problème (un autre fournisseur, dispositif complémentaire) ?
Merci pour vos suggestions.

31 mai 2022 à 15:19
