FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre lebonvivant

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 621 questions dans le forum électricité


Membre inscrit lebonvivant sur le forum Électricité

lebonvivant
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Oui, c'est gros, j'ai réalisé la mesure sur chaque circuit et c'était bon, le problème est bien entre DB et arrivée des disjoncteurs, c'est déjà pas un disjoncteur qui ne s'ouvre pas, et impossible de séparer les différents tableaux, "château vieux" comme dirait certain.
Le problème pourrait-il venir du DB, comment le savoir, et si EDF vient peut-il le tester ?
28 mai 2014 à 15:17
forum consulter ce sujet Défaut d'isolement installation électrique

Bonjour,
SL77, ce n'est pas possible, disjoncteur ouvert, j'ai le défaut, ce ne devrait donc pas être un appareil défectueux.

1insp, bien d'accord, et c'est bien là le problème, oui en plus disjoncteur Merlin Gerin unipolaire plus neutre mais pas bipolaire
et comment vérifier, les fils partent du DB (coffret EDF plombé, comme d'hab) et ils devraient aller directement en amont des disjoncteurs. BIEN SUR vieille installation, pas d'inter différentiel pour limiter les recherches.
Cela arrive souvent quand la personne est absente, cela devrait limiter encore, entre DB et amont il y a qu'un neutre et la phase qui sont directs et repiquage pour alimenter d'autres tableaux de répartition divisionnaires, à un moment je me suis dit, regarde si un parafoudre qui léserait la mesure, mais non.
Mais cela fonctionne avec ces mesures : souci cela devrait déclencher ; après, maison branchée en aérien et en bout de ligne, des fois est-ce le DB qui commence à lâcher, de plus poteau pas loin et c'est un poteau où ils ont ramené le neutre à la terre.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
28 mai 2014 à 11:07
forum consulter ce sujet Défaut d'isolement installation électrique

Publicité

Bonjour.

Lorsque tous les disjoncteurs sont baissés, je détecte un défaut d'isolement en amont des disjoncteurs, entre terre et neutre 0 Mohms, de même pour la phase ? Courant remis ? Tout fonctionne, cela a disjoncté plusieurs fois l'année dernière, et là deux fois en 15 jours, toujours aléatoirement.
De plus, courant coupé je vois une continuité entre neutre et terre toujours entre amont des disjoncteurs et aval du DB ?
Je ne comprends pas.
Merci pour vos conseils.
27 mai 2014 à 15:39
forum consulter ce sujet Défaut d'isolement installation électrique