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Membre inscrit krupuc sur le forum Électricité

a posté 2 messages sur le forum Électricité :
Merci pour la réponse.
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "point dur".. En tout cas, l’axe tourne librement sans a-coup.
Cela pourrait donc être un bobinage qui aurait brulé.. cela correspond en tout cas à votre description.
Je vais plutôt me renseigner pour un moteur de remplacement.. en regardant rapidement sur internet, on en trouve des équivalents entre 100 et 150€. le châssis est plus que correct. C'est un broyeur qui a une trentaine d'année, et c'est du lourd.. de la bonne ferraille.. :)
Quand je vois les broyeurs actuels, faut déjà mettre un fameux prix pour avoir un équivalent..
Par rapport à l'achat de moteur électriques, auriez-vous des sites de préférences ?
Encore merci :)
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "point dur".. En tout cas, l’axe tourne librement sans a-coup.
Cela pourrait donc être un bobinage qui aurait brulé.. cela correspond en tout cas à votre description.
Je vais plutôt me renseigner pour un moteur de remplacement.. en regardant rapidement sur internet, on en trouve des équivalents entre 100 et 150€. le châssis est plus que correct. C'est un broyeur qui a une trentaine d'année, et c'est du lourd.. de la bonne ferraille.. :)
Quand je vois les broyeurs actuels, faut déjà mettre un fameux prix pour avoir un équivalent..
Par rapport à l'achat de moteur électriques, auriez-vous des sites de préférences ?
Encore merci :)
03 septembre 2017 à 21:53

Bonjour.
J'ai un problème avec le moteur de mon broyeur de végétaux (Lescha ZAK 2000).
Lors de la dernière utilisation, le broyeur s'est arrêté violemment.
La lame s'était desserrée, et était venu se bloquer sur la contre-lame... d'où, l'arrêt brutal. :(
J'ai coupé le courant au plus vite et je n'ai pas eu l'impression que le moteur ait eu "chaud".. pas d'odeur de grillé.
J'ai donc redressé la lame, réaffuté et revissé le tout.
Mais maintenant, le moteur ne démarre plus correctement.
Il veut commencer à tourner puis s'arrête après un quart de tour ou demi-tour, et grogne, je coupe bien sûr le courant aussi vite.
J'ai donc cru que c’était le condensateur qui avait rendu l'âme, mais après remplacement de ce dernier, le problème persiste.
J'imagine que si ce n'est pas le condensateur, ça doit être les bobinages qui ont pris un coup.
Mais dans ce cas-là, est-ce possible qu'il veuille quand même tourner un peu ?
Je ne vois aucune plaque avec les connexions des bobinages.
Il n'y a que 2 fils qui sortent du bloc moteur + les 2 fils pour le condensateur.
Quand je teste la résistance sur les 2 fils (qui vont vers l'interrupteur) j'ai 2,5 Ohms et pour les 2 fils qui vont vers le condensateur, j'ai 9 Ohms et aucun n'a de court-circuit avec le châssis.
Est-ce que ce sont des valeurs correctes ? ou y aurait-il des court-circuits dans les bobinages ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Paul
J'ai un problème avec le moteur de mon broyeur de végétaux (Lescha ZAK 2000).
Lors de la dernière utilisation, le broyeur s'est arrêté violemment.
La lame s'était desserrée, et était venu se bloquer sur la contre-lame... d'où, l'arrêt brutal. :(
J'ai coupé le courant au plus vite et je n'ai pas eu l'impression que le moteur ait eu "chaud".. pas d'odeur de grillé.
J'ai donc redressé la lame, réaffuté et revissé le tout.
Mais maintenant, le moteur ne démarre plus correctement.
Il veut commencer à tourner puis s'arrête après un quart de tour ou demi-tour, et grogne, je coupe bien sûr le courant aussi vite.
J'ai donc cru que c’était le condensateur qui avait rendu l'âme, mais après remplacement de ce dernier, le problème persiste.
J'imagine que si ce n'est pas le condensateur, ça doit être les bobinages qui ont pris un coup.
Mais dans ce cas-là, est-ce possible qu'il veuille quand même tourner un peu ?
Je ne vois aucune plaque avec les connexions des bobinages.
Il n'y a que 2 fils qui sortent du bloc moteur + les 2 fils pour le condensateur.
Quand je teste la résistance sur les 2 fils (qui vont vers l'interrupteur) j'ai 2,5 Ohms et pour les 2 fils qui vont vers le condensateur, j'ai 9 Ohms et aucun n'a de court-circuit avec le châssis.
Est-ce que ce sont des valeurs correctes ? ou y aurait-il des court-circuits dans les bobinages ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Paul
03 septembre 2017 à 12:14
