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Membre inscrit Gibs369 sur le forum Électricité

a posté 4 messages sur le forum Électricité :
Les explications de LaBobine (https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/a-condensateur-permanent) m'ont permis de cibler que le condensateur, le branchement et le moteur fonctionnent correctement.
Et que le bourdonnement était en réalité le blocage du frein.
Pour les amateurs, il est dangereux de faire fonctionner un moteur à moitié démonté, surtout un broyeur donc attention à vos mains.
Pour ma part, en supprimant le frein, cela me donne une prise de force pour me fabriquer un tour à bois.
Merci à GL pour le lien de LaBobine ; cela m'a permis d'accroitre mes connaissances en condensateur et moteur.
Et que le bourdonnement était en réalité le blocage du frein.
Pour les amateurs, il est dangereux de faire fonctionner un moteur à moitié démonté, surtout un broyeur donc attention à vos mains.
Pour ma part, en supprimant le frein, cela me donne une prise de force pour me fabriquer un tour à bois.
Merci à GL pour le lien de LaBobine ; cela m'a permis d'accroitre mes connaissances en condensateur et moteur.
30 avril 2018 à 21:27

Bonsoir GL,
J'ai cherché comme vous avez expliqué, et cela n'a rien changé au problème.
J'ai donc suivi le second conseil "l'électrofrein après". J'ai donc supprimé ceci et j'ai testé.
Sans l'électrofrein, tout fonctionne. J'ai rebranché l'électrofrein et c'est ce dernier qui est mort.
Je l'ai donc simplement supprimé.
Merci de votre aide.
J'ai cherché comme vous avez expliqué, et cela n'a rien changé au problème.
J'ai donc suivi le second conseil "l'électrofrein après". J'ai donc supprimé ceci et j'ai testé.
Sans l'électrofrein, tout fonctionne. J'ai rebranché l'électrofrein et c'est ce dernier qui est mort.
Je l'ai donc simplement supprimé.
Merci de votre aide.
30 avril 2018 à 19:10
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Bonjour GL,
Merci pour la réponse...
Je dis moteur triphasé car il y a rouge noir blanc qui appartiennent au moteur et les 2 petits brin à l'électro-frein.
Tri ou pas, j'ai beau cherché, et je ne trouve pas encore de réponse à la connectique.
Dans la dernière solution, je supprime l'électro-frein et branche le tout en directe. Mais la question des fils restent en suspens.
Je vais démonter le tout pour voir plus clair.
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci pour la réponse...
Je dis moteur triphasé car il y a rouge noir blanc qui appartiennent au moteur et les 2 petits brin à l'électro-frein.
Tri ou pas, j'ai beau cherché, et je ne trouve pas encore de réponse à la connectique.
Dans la dernière solution, je supprime l'électro-frein et branche le tout en directe. Mais la question des fils restent en suspens.
Je vais démonter le tout pour voir plus clair.
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Merci d'avance.
30 avril 2018 à 12:16

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j'ai un problème de connexion sur un moteur triphasé, alimentation en mono au travers d'un uf40 (230 vers 450 volts). Il y a également un contact magnétique pour le frein.
J'ai tout démonté le moteur, changé le condensateur, mais toujours la même chose.
Je précise que j'ai récupéré ce broyeur à la déchetterie et que selon moi, les fils bleu et rouge n'ont rien à faire ensemble. Mais alors que faire ?
Le câble blanc en bas à droite est le condensateur uf40.
Sur le haut du domino, alimentation entrante, soit le bleu pour le neutre et le brun pour la phase, et la terre branchée au fond du boitier.
Les 2 petits fils brun sont le contact pour le frein magnétique.
Les fils rouge noir et blanc vont sur le moteur, étonnement pas de neutre.
Sur le Domino connexion 1, je trouve très bizarre les bleus avec le rouge.
Mais où brancher le rouge dans ce cas ?
Les 2 petites résistances du haut sont inscrites comme "EM 513". Je n'en sais pas plus.
Merci de votre aide qui sera précieuse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suis nouveau ici, et j'ai un problème de connexion sur un moteur triphasé, alimentation en mono au travers d'un uf40 (230 vers 450 volts). Il y a également un contact magnétique pour le frein.
J'ai tout démonté le moteur, changé le condensateur, mais toujours la même chose.
Je précise que j'ai récupéré ce broyeur à la déchetterie et que selon moi, les fils bleu et rouge n'ont rien à faire ensemble. Mais alors que faire ?
Le câble blanc en bas à droite est le condensateur uf40.
Sur le haut du domino, alimentation entrante, soit le bleu pour le neutre et le brun pour la phase, et la terre branchée au fond du boitier.
Les 2 petits fils brun sont le contact pour le frein magnétique.
Les fils rouge noir et blanc vont sur le moteur, étonnement pas de neutre.
Sur le Domino connexion 1, je trouve très bizarre les bleus avec le rouge.
Mais où brancher le rouge dans ce cas ?
Les 2 petites résistances du haut sont inscrites comme "EM 513". Je n'en sais pas plus.
Merci de votre aide qui sera précieuse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 avril 2018 à 11:27
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