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Membre inscrit Fredo-Molo sur le forum Électricité
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a posté 4 messages sur le forum Électricité :
Bonjour.
Oui ma question était de savoir si c'était la bonne pratique de passer le switch sur "M" ou si cela devait fonctionner sur "A" Lorsque la VMC est opérationnelle.
La réponse à la question 20005 m'a inquiété.
C'est possible que j'ai placé moi même le sélecteur sur "A" effectivement, je ne sais plus.
En tous cas j'ai ma réponse et je suis rassuré, merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Bonne journée.
Oui ma question était de savoir si c'était la bonne pratique de passer le switch sur "M" ou si cela devait fonctionner sur "A" Lorsque la VMC est opérationnelle.
La réponse à la question 20005 m'a inquiété.
C'est possible que j'ai placé moi même le sélecteur sur "A" effectivement, je ne sais plus.
En tous cas j'ai ma réponse et je suis rassuré, merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Bonne journée.
07 janvier 2022 à 11:44
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Bonjour.
L'électricien de mon gestionnaire locatif, dit que le switch doit être positionné sur M.
Et c'est tout.
L'électricien de mon gestionnaire locatif, dit que le switch doit être positionné sur M.
Et c'est tout.
06 janvier 2022 à 17:46
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Bonjour GL, merci pour votre réponse.
Oui j'étais tombé sur ce sujet et sur d'autres présents sur votre forum mais cela ne m'a pas suffit à comprendre et régler le problème. Je dois vous avouer que c'est la première fois que je me penche sur ce type de sujet.
Ma voisine du dessus me dit n'avoir aucun problème avec sa chaudière depuis le rétablissement de l'électricité et je constate bien que la VMC de l'immeuble fonctionne. De ce que je comprends mon tableau ne comprend aucun fusible et tous les disjoncteurs sont "vers le haut".
Vous me confirmez que je ne devrais pas me contenter de passer le switch du DSC sur "M" pour avoir de l'eau chaude mais qu'il y a un problème à régler ?
Pensez-vous que dans ce cas il est légitime que j'appelle mon propriétaire pour faire inspecter le tableau ?
Merci pour votre aide, vive internet !
Oui j'étais tombé sur ce sujet et sur d'autres présents sur votre forum mais cela ne m'a pas suffit à comprendre et régler le problème. Je dois vous avouer que c'est la première fois que je me penche sur ce type de sujet.
Ma voisine du dessus me dit n'avoir aucun problème avec sa chaudière depuis le rétablissement de l'électricité et je constate bien que la VMC de l'immeuble fonctionne. De ce que je comprends mon tableau ne comprend aucun fusible et tous les disjoncteurs sont "vers le haut".
Vous me confirmez que je ne devrais pas me contenter de passer le switch du DSC sur "M" pour avoir de l'eau chaude mais qu'il y a un problème à régler ?
Pensez-vous que dans ce cas il est légitime que j'appelle mon propriétaire pour faire inspecter le tableau ?
Merci pour votre aide, vive internet !
05 janvier 2022 à 20:08
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Bonjour.
Je viens solliciter vos lumières (oui j'ai osé).
Il y a eu une coupure de courant dans tout le quartier pendant plus d'une heure.
Au rallumage, plus d'eau chaude. Je constate que la chaudière est éteinte.
J'observe mon compteur électrique et je remarque une diode rouge sur le module "Hager EN 175" (voir pièce jointe).
Je fais mes recherches et tombe sur votre forum, grâce à vous j'apprends que c'est un dispositif qui bloque la chaudière lorsque la VMC collective n'est pas en marche. Afin que les gaz brûlés ne restent dans le logement. Je constate alors qu'effectivement la VMC n'est plus en marche à ce moment là.
Quelques minutes plus tard la VMC est à nouveau fonctionnelle (je l'entends au son, et je constate l'aspiration avec ma main dans les autres pièces). Problème même 24h après le voyant reste rouge lorsque le switch est sur le "A". Alors bien sûr je peux passer le switch sur "M" et tout fonctionne pour le mieux.
Mais j'ai peur que cela ne soit pas une bonne pratique.
Pouvez-vous m'éclairer ? (oui j'ose encore).
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens solliciter vos lumières (oui j'ai osé).
Il y a eu une coupure de courant dans tout le quartier pendant plus d'une heure.
Au rallumage, plus d'eau chaude. Je constate que la chaudière est éteinte.
J'observe mon compteur électrique et je remarque une diode rouge sur le module "Hager EN 175" (voir pièce jointe).
Je fais mes recherches et tombe sur votre forum, grâce à vous j'apprends que c'est un dispositif qui bloque la chaudière lorsque la VMC collective n'est pas en marche. Afin que les gaz brûlés ne restent dans le logement. Je constate alors qu'effectivement la VMC n'est plus en marche à ce moment là.
Quelques minutes plus tard la VMC est à nouveau fonctionnelle (je l'entends au son, et je constate l'aspiration avec ma main dans les autres pièces). Problème même 24h après le voyant reste rouge lorsque le switch est sur le "A". Alors bien sûr je peux passer le switch sur "M" et tout fonctionne pour le mieux.
Mais j'ai peur que cela ne soit pas une bonne pratique.
Pouvez-vous m'éclairer ? (oui j'ose encore).
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 janvier 2022 à 12:11
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