FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre fifise

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 502 questions dans le forum électricité


Membre inscrit fifise sur le forum Électricité

fifise
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je souhaiterais votre avis de professionnel.
J'ai acheté un four Sauter SFP990X, annoncé à 3385W (plaque signalétique) qui est livré avec un câble non échangeable en 3G1.5 trop court.
Ma prise de courant dédiée pour le four (protégée par un fusible 16A) est située à plus de 5 mètres.
1) Première question, je pensais que pour 3385W la norme était 3G2.5 alors pourquoi Sauter a mis un Câble 3G1.5 ??? shocked
2) Je pensais mettre une boite de dérivation IP55 derrière le meuble du four pour y brancher une rallonge 3G2.5 coupée (je relirais le câble du four avec la rallonge avec des wagos), comme cela j'ai une prise mâle moulée à l'autre bout à brancher dans la prise murale.
Est-ce une installation au norme ?
3) Maintenant j'ai lu plusieurs fois sur les forums qu'il ne fallait pas utiliser de prise, dois-je donc enlever ma prise murale et la remplacer par un cache avec des wago ? (apparemment il arrive que des prises fondent ?)
4) Pour les branchements de cette puissance vaut-il mieux utiliser des wagos ou des dominos ?
Merci d'avance de vos réponses. biggrin
22 janvier 2016 à 21:49
forum consulter ce sujet Conseils raccordement four encastrable