FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre danielle83

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


Membre inscrit danielle83 sur le forum Électricité

danielle83
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Pour moi la complexité de ce montage n'est pas réellement un problème, car je suis électronicien de formation. Pour réaliser cela il me faut :
1 onduleur de 600w (purs sinusoïdes, ou sinusoïde modifié ?)
1 chargeur de batterie auto (que j'ai déjà)
1 batterie 12V 10A ou plus (fonction du temps d'interruption secteur souhaité)
1 commutateur secteur automatique 220V a deux positions
Le tout logé dans une petite armoire, ou un boitier situé sur ma terrasse couverte.

L'avantage du système est que l'onduleur avec la batterie alimente l'électrificateur en cas depanne secteur. Pour ce qui est d'un électrificateur solaire. c'est un appareil relativement cher à l'achat et sa puissance est relativement limitée par rapport à un électrificateur 220 v secteur.
Dans mon cas l'électrificateur fournit 5,5 joules, pour une puissance consommée de 15w.
Concernant les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée. Il existe des onduleurs avec chargeur et fonction UPS intégré (coût environ 50 euros). Mais j'ignore si ils peuvent alimenter un électrificateur de clôture sans risque de l'endommager.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement. Eric 83
06 décembre 2022 à 00:36
forum consulter ce sujet Alimentation de secours pour éléctrificateur de clôture

Bonjour.
Je souhaiterais brancher un électrificateur de clôture alimenté en 220V, sur un onduleur 12V/220V. J'aurais le choix entre deux types d'onduleurs: onduleur a onde sinusoïdale pure ou a onde sinusoïdal modifié.
D'après vous quel est le type d'onduleur le mieux adapté, sachant que l'éléctrificateur fonctionne avec un Thyristor ?
biggrin
Merci d'avance, cordialement, eric83
04 décembre 2022 à 02:51
forum consulter ce sujet Alimentation de secours pour éléctrificateur de clôture

Publicité