FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre cyril76410

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 608 questions dans le forum électricité


Membre inscrit cyril76410 sur le forum Électricité

cyril76410
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.

Malheureusement je ne peux pas la brancher en direct sur la prise, il m'impose de brancher la climatisation en direct sur un disjoncteur (apparemment NFC 15-100) c'est pour cela que je pensait a un tableautin afin de protéger les autres prises électriques en cas de sur intensité mais je crois que je vais être obliger de tirer une ligne complète sinon il vont me refuser la mise en service.
20 juin 2023 à 08:38
forum consulter ce sujet Installer ligne électrique climatisation

Pour schématiser, j'ai une ligne électrique 3G2.5 en départ du tableau sur disjoncteur 20 A.
Cette ligne alimente 4 PC dont je souhaiterais en enlever 1 pour y placer un tableautin avec disjoncteur 16 A pour alimenté mon climatiseur. Est-ce possible ?
Merci.
19 juin 2023 à 14:24
forum consulter ce sujet Installer ligne électrique climatisation

Publicité

Bonjour.

Je dois faire installer une climatisation à mon domicile, celle-ci doit être protégée par un disjoncteur mais mon tableau électrique est très loin.
Ma question est la suivante : puis-je supprimer l'une de mes prises électriques sur le tableau principal 20 A (3G2.5) et mettre un tableau Legrand avec disjoncteur à la place afin de protéger ma ligne en 16 A ? A savoir qu'il y a d'autres prises électriques sur cette ligne 20 A.
Merci.
09 juin 2023 à 14:05
forum consulter ce sujet Installer ligne électrique climatisation