FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Cyril31400

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 612 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Cyril31400 sur le forum Électricité

Cyril31400
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour, il n'y a pas de relais dans le détecteur. Le problème ne vient pas je pense de la nature de la charge car j'ai mis une ampoule pour atteindre le seuil de P min de 40W qui arrive à couper l'alimentation.
Le problème est que quand il fait noir lorsqu'un des détecteurs coupe une fois le timer fini cela provoque dans le champ de détection de l'autre une extinction des lumières qui provoque un déclenchement de celui-ci et vice versa et ce indéfiniment jusqu'à ce que soit désactivé un des détecteurs, soit si une source lumineuse permettant de dépasser le seuil de luminosité réglé pour ne pas déclencher le détecteur, soit allumé et "estompé" en fait le changement brutal de luminosité lié à l’extinction des leds.
10 octobre 2012 à 12:36
forum consulter ce sujet Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de bénéficier des conseils des internautes pour la rénovation de mon appartement.
Actuellement je suis confronté à un soucis concernant des détecteurs de mouvements branchés à des spot LED
Effectivement j'ai eu le problème récurrent que l'on a au niveau de la faible puissance consommée par les led qui m'a obligé de brancher et "camoufler" une ampoule standard nécessaire pour "consommer" le courant de fuite des détecteurs qui ne sont branchés qu'a la phase.
Mon cas est particulier c'est pourquoi je me suis permis de poster car je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
J'ai deux détecteurs qui sont connectés à 10 spots led, chacun à chaque extrémité des dix spots afin d'allumer en arrivant de chaque coté (pas dans un couloir mais une pièce en L).
J'ai constaté que lorsque il fait noir complet la coupure d'un des détecteurs qui engendre donc l'extinction des leds provoque un changement de luminosité qui semble déclencher l'autre détecteur à son tour et ce sans fin. Visuellement on voit une très brève coupure sur les leds qui s’éteignent et s'allument.
En allumant une source lumineuse à proximité de l'un ou l'autre des détecteur cela y met fin, notamment je pense grâce au seuil de réglage de la luminosité.
J'ai donc utilisé plusieurs réglages de luminosité mais dans le noir logiquement je le mets au minimum... Je précise également que les leds sont bleues et je me pose de la question de longueur d'onde où autre qui peut être est différent d'une source lumineuse habituelle et provoquerai un déclenchement du détecteur...
Si certains ont des pistes pour m'aider à solutionner mon problème.
Merci d'avance.
05 octobre 2012 à 00:13
forum consulter ce sujet Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

Publicité