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Membre inscrit carkabi sur le forum Électricité

a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour à tous.
Je viens m'appuyer sur vos connaissances pour vérifier si il est utile de sauver un transformateur.
J'ai pu récupérer une pompe hydraulique ce week-end, alimentée par batterie en série (24v).
En amont de ces batteries, se trouve un coffret 24vdc - 2000W.
En voulant le mettre en route, j'ai pu constater plusieurs choses.
La bobine ne reçoit pas de courant, et après recherche, je pense avoir trouver la source, mais souhaite comprendre.
Au dessus de cette bobine, 2 contacteurs de puissance. (réf : 3RT 1017)
Le courant, que je crois triphasée (prise mono), arrive bien sur L1/L2/L3. Le neutre sur NC.
Sauf que... je ne connais pas le fonctionnement de ces contacteurs.
Un circuit en amont, contrôle donne une indication de l'état des batteries. J'imagine que celui ci doit donc, enclencher, ou non, les contacteurs.
Avez-vous une idée du fonctionnement de ceux-ci ? Une idée pour schunter ?
L'objectif étant de vérifier que le transfo est bien fonctionnel, pour ne pas m'embêter si celui ci, à la fin, est HS.
Merci à vous !
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Je viens m'appuyer sur vos connaissances pour vérifier si il est utile de sauver un transformateur.
J'ai pu récupérer une pompe hydraulique ce week-end, alimentée par batterie en série (24v).
En amont de ces batteries, se trouve un coffret 24vdc - 2000W.
En voulant le mettre en route, j'ai pu constater plusieurs choses.
La bobine ne reçoit pas de courant, et après recherche, je pense avoir trouver la source, mais souhaite comprendre.
Au dessus de cette bobine, 2 contacteurs de puissance. (réf : 3RT 1017)
Le courant, que je crois triphasée (prise mono), arrive bien sur L1/L2/L3. Le neutre sur NC.
Sauf que... je ne connais pas le fonctionnement de ces contacteurs.
Un circuit en amont, contrôle donne une indication de l'état des batteries. J'imagine que celui ci doit donc, enclencher, ou non, les contacteurs.
Avez-vous une idée du fonctionnement de ceux-ci ? Une idée pour schunter ?
L'objectif étant de vérifier que le transfo est bien fonctionnel, pour ne pas m'embêter si celui ci, à la fin, est HS.
Merci à vous !

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01 mars 2022 à 12:24
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