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Membre inscrit Avirower59 sur le forum Électricité
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a posté 4 messages sur le forum Électricité :
Problème résolu.
Je n’avais pas tout à fait compris l’utilisation du bornier qui est en fait une barre de distribution pour les différents ID.
Donc j’ai rajouté un câble sur le bornier neutre et de phase que j’ai raccordé sur mon ID et plus de soucis.
Bien à vous
Je n’avais pas tout à fait compris l’utilisation du bornier qui est en fait une barre de distribution pour les différents ID.
Donc j’ai rajouté un câble sur le bornier neutre et de phase que j’ai raccordé sur mon ID et plus de soucis.
Bien à vous
02 octobre 2020 à 21:47

Petit retour sur un problème lors de l’installation. J’ai donc placé l’interrupteur et le disjoncteur sur le rail du bas, j’ai câblé la sortie vers la prise depuis la partie supérieure du disjoncteur, et j’ai récupéré comme prévu une phase et un neutre depuis les borniers.
Au moment de remettre le courant, le DJ principal reste enclenché mais pas de courant sur aucune des lignes. J’ai donc déconnecté les câbles d’alimentation pour les remettre sur les borniers et le courant est revenu. Je ne comprends pas ou se trouve l’erreur.
Puis-je éventuellement tirer un câble entre les borniers phase-neutre et leur emplacement sur l’ID ou ce montage n’est pas correct ?
Je vous joins 3 photos, celle avec les flèches vous montre le montage réalisé lorsqu’il n’y avait pas d’électricité.
Bonne soirée.
P. S. : laviélectrique j’installe une prise qui me fournira 7,4 kW. Les bornes de recharge fournissent elles aussi 7,4 kW sur une installation monophasée donc je n’y vois pas grand intérêt (en dehors du délestage et de la possibilité de programmation).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Au moment de remettre le courant, le DJ principal reste enclenché mais pas de courant sur aucune des lignes. J’ai donc déconnecté les câbles d’alimentation pour les remettre sur les borniers et le courant est revenu. Je ne comprends pas ou se trouve l’erreur.
Puis-je éventuellement tirer un câble entre les borniers phase-neutre et leur emplacement sur l’ID ou ce montage n’est pas correct ?
Je vous joins 3 photos, celle avec les flèches vous montre le montage réalisé lorsqu’il n’y avait pas d’électricité.
Bonne soirée.
P. S. : laviélectrique j’installe une prise qui me fournira 7,4 kW. Les bornes de recharge fournissent elles aussi 7,4 kW sur une installation monophasée donc je n’y vois pas grand intérêt (en dehors du délestage et de la possibilité de programmation).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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02 octobre 2020 à 20:01
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Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz.
J’ai un abonnement 9kVA, je vais analyser la puissance de crête dans les suites de l’installation pour voir si je dois passer sur un forfait supérieur.
Dernière petite question, pour le câblage du bloc différentiel, je ne comprends pas bien de quel côté se placent l’alimentation générale et la sortie vers la prise, pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
En effet les notices d’installation de ce matériel sont assez rares et peu explicites pour un néophyte.
Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz.
J’ai un abonnement 9kVA, je vais analyser la puissance de crête dans les suites de l’installation pour voir si je dois passer sur un forfait supérieur.
Dernière petite question, pour le câblage du bloc différentiel, je ne comprends pas bien de quel côté se placent l’alimentation générale et la sortie vers la prise, pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
En effet les notices d’installation de ce matériel sont assez rares et peu explicites pour un néophyte.
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28 septembre 2020 à 22:29
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Bonjour.
Je me lance dans l’installation d’un prise dédiée à la recharge de mon véhicule électrique.
Celle-ci sera située dans mon garage à côté du compteur.
J’ai choisi d’installer une prise de type P17 32A, pour recharger ma voiture à 7,4kW sur mon installation monophasée.
Étant novice en électricité, je me suis renseigné sur le matériel à installer, j’ai opté pour un interrupteur différentiel type A Hi 30mA, avec un disjoncteur 40A, l’ensemble câblé avec du 10mm².
Voici l’ensemble des éléments :
- Interrupteur différentiel :
https://www.carplug.com/hager-bdh240f-interrupteur-differentiel-type-a-hi-1pn-40a-30ma
- Disjoncteur 40A :
https://www.carplug.com/hager-mjt740-disjoncteur-1pn-40a-courbe-c-pdc-6ka
- Câble 10mm² :
https://www.domomat.com/8844-bobine-de-cable-ro2v-3g-10-mm-au-metre-tubes-filr2v3g10tgl.html
- Prise P17 :
https://www.ledkia.com/fr/acheter-prises-murales/36394-prises-murales-32a-ip54-optima-scame.html?gclid=Cj0KCQjwqfz6BRD8ARIsAIXQCf0zdka7GWjNIfDDhzCzS4PMCKg2r-hnrkW0RFka98ekCYCDRobISUoaAkTLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Ma question concerne l’installation sur le tableau dont vous trouverez la photo en dessous. Les câbles de phase et de neutre entourés en bas sont ils des attentes que je peux récupérer pour créer une nouvelle ligne ? Ou dois-je ponter un interrupteur existant ?
Autre question concernant la terre, je dois simplement raccorder la terre sur la ligne du haut avec les autres ?
Merci d’avance, et si vous avez d’autres remarques je suis preneur.
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
Je me lance dans l’installation d’un prise dédiée à la recharge de mon véhicule électrique.
Celle-ci sera située dans mon garage à côté du compteur.
J’ai choisi d’installer une prise de type P17 32A, pour recharger ma voiture à 7,4kW sur mon installation monophasée.
Étant novice en électricité, je me suis renseigné sur le matériel à installer, j’ai opté pour un interrupteur différentiel type A Hi 30mA, avec un disjoncteur 40A, l’ensemble câblé avec du 10mm².
Voici l’ensemble des éléments :
- Interrupteur différentiel :
https://www.carplug.com/hager-bdh240f-interrupteur-differentiel-type-a-hi-1pn-40a-30ma
- Disjoncteur 40A :
https://www.carplug.com/hager-mjt740-disjoncteur-1pn-40a-courbe-c-pdc-6ka
- Câble 10mm² :
https://www.domomat.com/8844-bobine-de-cable-ro2v-3g-10-mm-au-metre-tubes-filr2v3g10tgl.html
- Prise P17 :
https://www.ledkia.com/fr/acheter-prises-murales/36394-prises-murales-32a-ip54-optima-scame.html?gclid=Cj0KCQjwqfz6BRD8ARIsAIXQCf0zdka7GWjNIfDDhzCzS4PMCKg2r-hnrkW0RFka98ekCYCDRobISUoaAkTLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Ma question concerne l’installation sur le tableau dont vous trouverez la photo en dessous. Les câbles de phase et de neutre entourés en bas sont ils des attentes que je peux récupérer pour créer une nouvelle ligne ? Ou dois-je ponter un interrupteur existant ?
Autre question concernant la terre, je dois simplement raccorder la terre sur la ligne du haut avec les autres ?
Merci d’avance, et si vous avez d’autres remarques je suis preneur.
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Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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28 septembre 2020 à 16:01
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