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Membre inscrit Adam18BHK sur le forum Électricité

a posté 5 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir,
Voilà suite et fin de l'histoire... Tableau électrique changé, au norme.
Pour le 500mA, propriété de sa grande majesté EDF, ça viendra plus tard... ça a bien changé EDF, ou dois-je dire ENEDIS...
Donc presque 60 balles pour remplacer un disjoncteur, à une époque où j'y étais, on pouvait le faire faire gratos on tombait bien, oui, à une époque ça passait.^^
Bref voilà, c'est aussi notre choix, comme ça on partira sur du "tout neuf" de A à Z... c’était pas obligé mais comme dit précédemment, c'est notre choix.
Plus Globalement sans parler argent, aujourd'hui, le constat est très amer, pour rester poli, EDF à monter ce truc là "ENEDIS" et sous traite toutes ses inter-clients.
- 2 fois sur 3, interlocuteurs au téléphone qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui confondent carrément Disjoncteur et compteur, oui, à ce point...
- prises de RDV même pas respectées, et quand il l'est l'intervention demandée, entendue, concertée, actée, n'est même pas respectée... (le gars doit entrer chez toi pour voir la config "tableau élec/ base disjoncteur" pour voir comment c'est foutu et voir s'il faut faire un devis, remplacement, etc. bref un 1er constat des lieux quoi).
Là, le gars, descend à peine de sa bagnole, sont à deux en plus... pourquoi ? bref...
Relevé index compteurs à l’extérieur, avec celui du voisin aussi tiens, HOP !
On le voit dehors en disant "non mais c'est à l’intérieur que ça se passe pour voir le 500mA" et ça répond "NON NON mais c'est pas nous ça monsieur..." (?!?)
Pour être sûr je l'ai fait répéter 2 fois hein...
Remonte dans sa bagnole et ils se barrent (...) EPIC quand même...
- Alors re coup de téléphone, mise en attente de 5-10' puis encore 15-20' pour essayer de "tirer ça au clair" avec les "techniciens"
pour au final une 2ème prise de RDV pour (ce coup-ci) un devis et une inter à 50/60 balles (mais c'est pas le souci ça).
Bref une expérience à la limite du s-u-r-n-a-t-u-r-e-l-l-e
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette foutu boite mdr ?!?
Bref...
Après ça, par curiosité, j'ai décidé de "fouiné" un peu sur le net concernant "ENEDIS", et j'ai pas fouiné longtemps mdr, pour y lire toutes sortes d'histoires tout aussi délirantes que la nôtre...
Voilà suite et fin de l'histoire... Tableau électrique changé, au norme.
Pour le 500mA, propriété de sa grande majesté EDF, ça viendra plus tard... ça a bien changé EDF, ou dois-je dire ENEDIS...
Donc presque 60 balles pour remplacer un disjoncteur, à une époque où j'y étais, on pouvait le faire faire gratos on tombait bien, oui, à une époque ça passait.^^
Bref voilà, c'est aussi notre choix, comme ça on partira sur du "tout neuf" de A à Z... c’était pas obligé mais comme dit précédemment, c'est notre choix.
Plus Globalement sans parler argent, aujourd'hui, le constat est très amer, pour rester poli, EDF à monter ce truc là "ENEDIS" et sous traite toutes ses inter-clients.
- 2 fois sur 3, interlocuteurs au téléphone qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui confondent carrément Disjoncteur et compteur, oui, à ce point...
- prises de RDV même pas respectées, et quand il l'est l'intervention demandée, entendue, concertée, actée, n'est même pas respectée... (le gars doit entrer chez toi pour voir la config "tableau élec/ base disjoncteur" pour voir comment c'est foutu et voir s'il faut faire un devis, remplacement, etc. bref un 1er constat des lieux quoi).
Là, le gars, descend à peine de sa bagnole, sont à deux en plus... pourquoi ? bref...
Relevé index compteurs à l’extérieur, avec celui du voisin aussi tiens, HOP !
On le voit dehors en disant "non mais c'est à l’intérieur que ça se passe pour voir le 500mA" et ça répond "NON NON mais c'est pas nous ça monsieur..." (?!?)
Pour être sûr je l'ai fait répéter 2 fois hein...
Remonte dans sa bagnole et ils se barrent (...) EPIC quand même...
- Alors re coup de téléphone, mise en attente de 5-10' puis encore 15-20' pour essayer de "tirer ça au clair" avec les "techniciens"
pour au final une 2ème prise de RDV pour (ce coup-ci) un devis et une inter à 50/60 balles (mais c'est pas le souci ça).
Bref une expérience à la limite du s-u-r-n-a-t-u-r-e-l-l-e

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette foutu boite mdr ?!?
Bref...
Après ça, par curiosité, j'ai décidé de "fouiné" un peu sur le net concernant "ENEDIS", et j'ai pas fouiné longtemps mdr, pour y lire toutes sortes d'histoires tout aussi délirantes que la nôtre...

23 mars 2017 à 19:32

Re,
Quelqu'un connait à peu près les tarifs EDF de remplacement de la base et du 500mA qui va dessus ? Merci.
Quelqu'un connait à peu près les tarifs EDF de remplacement de la base et du 500mA qui va dessus ? Merci.
26 février 2017 à 18:11

Bonjour CMT,
Le 500mA doit avoir 10 ou 15 ans je pense mais pas aussi vétuste que ça, par contre sa base elle (et le tableau fusibles en dessous) à l'âge de la baraque, soit + de 40 ans...
Je peux pas refaire un tableau propre avec juste au dessus cette vieille base, voir photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Le 500mA doit avoir 10 ou 15 ans je pense mais pas aussi vétuste que ça, par contre sa base elle (et le tableau fusibles en dessous) à l'âge de la baraque, soit + de 40 ans...
Je peux pas refaire un tableau propre avec juste au dessus cette vieille base, voir photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


26 février 2017 à 16:04

Bonsoir GL,
Oui étudiant les possibilités je me rends compte qu'il n'y a, hélas, pas plusieurs façons de faire^^
Mais je vais tenter le coup on ne sait jamais, après, si ça passe tant mieux j'ai envie de dire, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Merci du retour GL.
Oui étudiant les possibilités je me rends compte qu'il n'y a, hélas, pas plusieurs façons de faire^^
Mais je vais tenter le coup on ne sait jamais, après, si ça passe tant mieux j'ai envie de dire, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Merci du retour GL.

26 février 2017 à 01:01

Bonjour,
Je voudrais rénover mon tableau électrique et ses disjoncteurs 30mA, 10A, 15A, etc.
Le souci c'est que juste au dessus il y a la vieille base carrée et dessus le 500mA appartenant à EDF, le tout est vieux.
Je voudrais bien essayer de le faire remplacer (base neuve avec nouveau disjoncteur) comme ça je pars sur un truc propre...
Mais le souci c'est qu'avec EDF on ne sait jamais à quoi s'attendre...
Comment dois-je m'y prendre pour faire intervenir le service client pour qu'il me change ça, sans que ça me coûte quelque chose, parce que si je demande comme ça je sais qu'ils vont soit me faire payer soit trouver un truc pour me dire que si tout fonctionne y a pas de raison de changer le matériel EDF.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Adam18BHK
Je voudrais rénover mon tableau électrique et ses disjoncteurs 30mA, 10A, 15A, etc.
Le souci c'est que juste au dessus il y a la vieille base carrée et dessus le 500mA appartenant à EDF, le tout est vieux.
Je voudrais bien essayer de le faire remplacer (base neuve avec nouveau disjoncteur) comme ça je pars sur un truc propre...
Mais le souci c'est qu'avec EDF on ne sait jamais à quoi s'attendre...
Comment dois-je m'y prendre pour faire intervenir le service client pour qu'il me change ça, sans que ça me coûte quelque chose, parce que si je demande comme ça je sais qu'ils vont soit me faire payer soit trouver un truc pour me dire que si tout fonctionne y a pas de raison de changer le matériel EDF.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Adam18BHK
25 février 2017 à 05:26
