FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre whitecamel

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit whitecamel sur le forum Électricité

whitecamel
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Un grand merci GL c'est super enfin une solution.
Merci bien.
06 août 2014 à 16:08
forum consulter ce sujet Branchement de plaque à induction

Merci GL pour votre réponse, en effet je me suis mal expliquer, l'arrivée sur laquelle est branché le four a un disjoncteur de 32A et oui je suis sur un 230V mais aucune idée si c'est du 9KVA en tout les cas rien n'est inscrit sur le compteur à part 250V et 15 45A ????
Pour la pose de la plaque il y a déjà l'emplacement découpé et en dessous rien un grand vide avec une étagère.
J'ai essayé de voir si à partir du compteur je pourrais tirer une ligne assez grosses comme celle du four et mettre un disjoncteur de 32A mais il n'y a pas de place dans le tube d’où ma question si je pourrais brancher les deux ensemble.
Merci bien de votre aide, c'est ma première dans un forum et je trouve cela génial, merci.
06 août 2014 à 14:44
forum consulter ce sujet Branchement de plaque à induction

Publicité

Bonjour.

Je voudrais installer une plaque à induction pour remplacer le gaz, mais je n'ai pas de tuyaux électrique disponible pour arriver au compteur.
J'ai par contre une arrivée électrique pour le four, qui est actuellement utiliser pour aussi le frigo.
Ma question est comme je ne vais jamais utiliser le four et l'induction en même temps est ce que je pourrais raccorder l'induction aussi bien que le four sur cette même arrivée ?
Je pensais aussi comme le four est sur une grosse prise de courant, me raccorder directement sur l'arrivée du compteur et mettre un disjoncteur, mais je ne sais pas combien devrait être la puissance de ce dernier.
Et un grand merci pour un forum aussi bien utile.
06 août 2014 à 10:05
forum consulter ce sujet Branchement de plaque à induction