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Membre inscrit xyston

a posté 9 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci.
De toute façon je passerais entre 2 ou 3 couches suivant l'exposition, ce qui permettra d'uniformiser la teinte.
Je me dirige vers un produit fongicide aussi et tous ne le font pas.
De toute façon je passerais entre 2 ou 3 couches suivant l'exposition, ce qui permettra d'uniformiser la teinte.
Je me dirige vers un produit fongicide aussi et tous ne le font pas.
04 octobre 2013 à 21:30

Bonjour à tous.
Je m'apprête à lasurer les parties bois extérieures de ma maison que je viens d'acheter, et les bardages.
Suivant l'exposition, la lasure existante est bien enlevée et à d'autres endroits protégés, tout est encore nickel.
Plusieurs produits existent sur le marché et je vais me diriger sur une lasure type climat extrême 12 ans.
Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Glycéro (type Bondex) ou alkyde (type V33 climat extrême) ? Je ne connais pas le type de lasure existante et en fait, certaines parties des boiseries sont si brillantes qu'on dirait du vernis.
Puis-je donc passer de la glycéro ou alkide sur n'importe quel support (après avoir légèrement poncé) ?
Merci.
Je m'apprête à lasurer les parties bois extérieures de ma maison que je viens d'acheter, et les bardages.
Suivant l'exposition, la lasure existante est bien enlevée et à d'autres endroits protégés, tout est encore nickel.
Plusieurs produits existent sur le marché et je vais me diriger sur une lasure type climat extrême 12 ans.
Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Glycéro (type Bondex) ou alkyde (type V33 climat extrême) ? Je ne connais pas le type de lasure existante et en fait, certaines parties des boiseries sont si brillantes qu'on dirait du vernis.
Puis-je donc passer de la glycéro ou alkide sur n'importe quel support (après avoir légèrement poncé) ?
Merci.
03 octobre 2013 à 23:54
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Bonjour à tous.
Je m'apprête à lasurer les parties bois extérieures de ma maison que je viens d'acheter, et les bardages. Suivant l'exposition, la lasure existante est bien enlevée et à d'autres endroits protégés, tout est encore nickel.
Plusieurs produits existent sur le marché et je vais me diriger sur une lasure type climat extrême 12 ans.
Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Glycéro (type Bondex) ou alkyde (type V33 climat extrême) ?
Je ne connais pas le type de lasure existante et en fait, certaines parties des boiseries sont si brillantes qu'on dirait du vernis. Puis-je donc passer de la glycéro ou alkide sur n'importe quel support (après avoir légèrement poncé) ?
Merci à tous.
Je m'apprête à lasurer les parties bois extérieures de ma maison que je viens d'acheter, et les bardages. Suivant l'exposition, la lasure existante est bien enlevée et à d'autres endroits protégés, tout est encore nickel.
Plusieurs produits existent sur le marché et je vais me diriger sur une lasure type climat extrême 12 ans.
Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Glycéro (type Bondex) ou alkyde (type V33 climat extrême) ?
Je ne connais pas le type de lasure existante et en fait, certaines parties des boiseries sont si brillantes qu'on dirait du vernis. Puis-je donc passer de la glycéro ou alkide sur n'importe quel support (après avoir légèrement poncé) ?
Merci à tous.
21 septembre 2013 à 12:29

Merci,
Effectivement la prise est connectée avec du 1.5 en fil souple. Et si je prolonge, effectivement ça ressemble à une "rallonge" électrique normale.
Et le tableau a été refait aux normes avec 30mA, donc je suis protégé !!!
Effectivement la prise est connectée avec du 1.5 en fil souple. Et si je prolonge, effectivement ça ressemble à une "rallonge" électrique normale.
Et le tableau a été refait aux normes avec 30mA, donc je suis protégé !!!
19 septembre 2013 à 10:58
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Bonjour.
Je ne sais pas à quoi doit correspondre la section de fil. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je ne sais pas à quoi doit correspondre la section de fil. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
19 septembre 2013 à 09:23

L'ossature n'a rien, c'est juste le cadre de support fenêtre.
J'ai bien comblé avec de la mousse expansive.
Le durcisseur est nickel et la résine a bien pénétré le bois.
J'ai utilisé du Sintobois bi-composant pour reboucher les trous et c'est nickel. Pour refaire toutes les fenêtres j'en ai utilisé 2 pots.
Après je vais passer une lasure climat extrême ; ainsi que sur toutes les parties bois de la maison (comme ça, c'est fait pour quelques temps !).
Pour la lasure, je ne sais pas ce qu'il y avait avant, mais ce serait mieux de la glycéro ou de l'alkyde ?
J'ai bien comblé avec de la mousse expansive.
Le durcisseur est nickel et la résine a bien pénétré le bois.
J'ai utilisé du Sintobois bi-composant pour reboucher les trous et c'est nickel. Pour refaire toutes les fenêtres j'en ai utilisé 2 pots.
Après je vais passer une lasure climat extrême ; ainsi que sur toutes les parties bois de la maison (comme ça, c'est fait pour quelques temps !).
Pour la lasure, je ne sais pas ce qu'il y avait avant, mais ce serait mieux de la glycéro ou de l'alkyde ?
18 septembre 2013 à 17:45
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Bonjour.
Le sèche-serviettes sera de 500W. Par contre pour la section de fil, ça je ne sais pas du tout !
Les fils qui alimentent la prise que je veux dédoubler (de l'ancienne installation) est un fil souple sans prise de terre.
C'est dangereux, ça va fondre ?
Le tableau a été refait aux normes avec du 30mA.
Le sèche-serviettes sera de 500W. Par contre pour la section de fil, ça je ne sais pas du tout !
Les fils qui alimentent la prise que je veux dédoubler (de l'ancienne installation) est un fil souple sans prise de terre.
C'est dangereux, ça va fondre ?
Le tableau a été refait aux normes avec du 30mA.
17 septembre 2013 à 10:09

Bonjour.
Je voudrais savoir s'il possible / dangereux de brancher un radiateur sèche-serviettes sur des câbles que je récupérerais d'une autre prise électrique (dans une pièce voisine) ?
Comme il n'y a pas besoin de terre sur les sèche-serviettes, je ne récupère que la prise que phase et neutre.
Je sais que la norme oblige à avoir un circuit dédié au pour un sèche-serviette fixe, mais est-ce dangereux de faire cela ?
Merci.
Je voudrais savoir s'il possible / dangereux de brancher un radiateur sèche-serviettes sur des câbles que je récupérerais d'une autre prise électrique (dans une pièce voisine) ?
Comme il n'y a pas besoin de terre sur les sèche-serviettes, je ne récupère que la prise que phase et neutre.
Je sais que la norme oblige à avoir un circuit dédié au pour un sèche-serviette fixe, mais est-ce dangereux de faire cela ?
Merci.
16 septembre 2013 à 14:20
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Bonjour.
Je viens d'acheter une maison à ossature bois et les fenêtres PVC sont sur des montants en bois, qui sont pas mal pourris aux angles bas. Le plus gros trou fait 5 cm de diamètre et traverse pour arriver jusque dans l'ossature. Voir photo.
J'ai bien enlevé le bois pourri pour arriver au bois sain. J'ai traite le bois au xylophène (au cas où !).
Ensuite pour reboucher le trou je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je comptais faire :
- combler le trou qui s'enfonce dans le bardage de l'ossature avec de la mousse expansive
- passer du durcisseur V33 sur le bord du bois pour le renforcer
- poser du mastic syntho bois en le clouant et poncer
- repasser du durcisseur
- bien colmater les bords avec du mastic silicone Sika couleur bois
- lasurer.
Est-ce la bonne méthode ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens d'acheter une maison à ossature bois et les fenêtres PVC sont sur des montants en bois, qui sont pas mal pourris aux angles bas. Le plus gros trou fait 5 cm de diamètre et traverse pour arriver jusque dans l'ossature. Voir photo.
J'ai bien enlevé le bois pourri pour arriver au bois sain. J'ai traite le bois au xylophène (au cas où !).
Ensuite pour reboucher le trou je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je comptais faire :
- combler le trou qui s'enfonce dans le bardage de l'ossature avec de la mousse expansive
- passer du durcisseur V33 sur le bord du bois pour le renforcer
- poser du mastic syntho bois en le clouant et poncer
- repasser du durcisseur
- bien colmater les bords avec du mastic silicone Sika couleur bois
- lasurer.
Est-ce la bonne méthode ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 septembre 2013 à 11:28
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