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Membre inscrit SuperCed

a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai le même problème, j'ai trouvé la goupille en haut et j'ai enlever la petite barre qui maintient la boîte à fumée.
Elle pivote un peu vers le bas, mais je n'ai pas assez de jeu pour la faire sortir.
Faut-il effectivement enlever les plaques au fond de l'insert ?
Si c'est le cas, comment les enlever ?
Merci.
J'ai le même problème, j'ai trouvé la goupille en haut et j'ai enlever la petite barre qui maintient la boîte à fumée.
Elle pivote un peu vers le bas, mais je n'ai pas assez de jeu pour la faire sortir.
Faut-il effectivement enlever les plaques au fond de l'insert ?
Si c'est le cas, comment les enlever ?
Merci.
29 novembre 2024 à 15:15
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C'était la prise ! Honte sur moi...
24 mai 2018 à 17:04
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J'ai essayé 2 prises différentes et mes 2 prises fonctionnent. De toutes façon, quand je branche la prise, j'ai bien du courant en entrée de carte : je teste sur les 2 fils qui sortent de l'enrouleur. J'ai bien du 220V. Par contre, si je branche le moteur et que je fais la même mesure, aucune tension.
Je n'ai pas un voltmètre numérique, mais bien un multimètre avec une aiguille (pas de cadran numérique).
Je n'ai pas un voltmètre numérique, mais bien un multimètre avec une aiguille (pas de cadran numérique).
24 mai 2018 à 13:02
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Merci pour la réponse.
J'ai bien remis les charbons, le ressort comme il faut, j'ai testé, toujours rien... J'ai donc branché le moteur en direct sur le 220V et rien.
Pour info, quand je prends la tension des fils qui arrivent depuis la prise et que le moteur n'est pas branché, j'ai bien une tension.
Quand je prends la tension au même endroit et que le moteur est branché, j'ai une tension nulle.
On dirait que le moteur "enlève" la tension. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne m'y connais pas assez en électricité.
J'ai bien remis les charbons, le ressort comme il faut, j'ai testé, toujours rien... J'ai donc branché le moteur en direct sur le 220V et rien.
Pour info, quand je prends la tension des fils qui arrivent depuis la prise et que le moteur n'est pas branché, j'ai bien une tension.
Quand je prends la tension au même endroit et que le moteur est branché, j'ai une tension nulle.
On dirait que le moteur "enlève" la tension. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne m'y connais pas assez en électricité.
24 mai 2018 à 10:42
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Nous avons finalement changé tous les récepteurs.
Au bout de quelques années ils sont défectueux.
Je verrai un jour s'il existe un moyen de les réparer... Pour le moment, je n'ai pas trouvé.
Au bout de quelques années ils sont défectueux.
Je verrai un jour s'il existe un moyen de les réparer... Pour le moment, je n'ai pas trouvé.
24 mai 2018 à 09:36
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Bonjour,
Mon aspirateur ne démarre plus.
Je l'ai ouvert et j'ai pris la tension avant la carte électronique. Il y a bien du 220v.
Par contre, quand la carte électronique est branchée, cette tension baisse beaucoup et l'a plus que quelques Volts.
En sortie de carte, la tension est nulle.
J'ai vérifié le bouton marche arrêt et il fonctionne.
J'ai essayé de brancher l'alimentation directement sur le moteur et il ne fonctionne pas.
J'ai ré essayé en bypassant le petit cylindre sur le côté du moteur, c'est à dire vraiment directement sur le moteur.
Au début, rien, puis j'ai touché un peu la prise et le moteur a fonctionné pendant une seconde, puis plus rien.
J'ai essayé sans les charbons et rien non plus. Depuis, le moteur ne se met plus en route du tout.
Pensez-vous que le problème vienne du moteur ?
Plusieurs choses m'intriguent :
La tension plus basse quand la carte électronique est branchée.
Le fait que le moteur se soit lancé pendant une seconde, puis plus rien.
Au début, j'ai pensé que c'était la carte électronique car sa tension en sortie était nulle, mais en branchant le moteur directement sur le courant, il n'a pas l'air de fonctionner non plus, donc je suis un peu perdu...
À noter aussi qu'un des charbons semble plus ou moins défectueux car il ne dort pas tout seul comme l'autre, on dirait que le ressort ne marche pas.
Mon aspirateur ne démarre plus.
Je l'ai ouvert et j'ai pris la tension avant la carte électronique. Il y a bien du 220v.
Par contre, quand la carte électronique est branchée, cette tension baisse beaucoup et l'a plus que quelques Volts.
En sortie de carte, la tension est nulle.
J'ai vérifié le bouton marche arrêt et il fonctionne.
J'ai essayé de brancher l'alimentation directement sur le moteur et il ne fonctionne pas.
J'ai ré essayé en bypassant le petit cylindre sur le côté du moteur, c'est à dire vraiment directement sur le moteur.
Au début, rien, puis j'ai touché un peu la prise et le moteur a fonctionné pendant une seconde, puis plus rien.
J'ai essayé sans les charbons et rien non plus. Depuis, le moteur ne se met plus en route du tout.
Pensez-vous que le problème vienne du moteur ?
Plusieurs choses m'intriguent :
La tension plus basse quand la carte électronique est branchée.
Le fait que le moteur se soit lancé pendant une seconde, puis plus rien.
Au début, j'ai pensé que c'était la carte électronique car sa tension en sortie était nulle, mais en branchant le moteur directement sur le courant, il n'a pas l'air de fonctionner non plus, donc je suis un peu perdu...
À noter aussi qu'un des charbons semble plus ou moins défectueux car il ne dort pas tout seul comme l'autre, on dirait que le ressort ne marche pas.
24 mai 2018 à 06:38
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Bonjour,
nous avons emménagé une maison cette année. Celle-ci est équipée de convecteurs électriques. Sur les 6 convecteurs, nous avons vu qu'ils étaient équipés de boitiers récepteurs Delta Dore TC51089.
Nous avons fait installer et configurer un driver Delta Dore 2 zones de façons à pouvoir contrôler l'ensemble des radiateurs.
Nous avons donc 3 radiateurs en zone 1 et 3 radiateurs en zone 2.
Tout à l'air de fonctionner correctement sauf 2 récepteurs : un sur chaque zone.
De temps en temps, le récepteur clignote (un clignotement vert par seconde) et les ordres envoyés par le driver ne fonctionnent plus. Puis, quelques heures plus tard, tout re-fonctionne. Tout ça est très aléatoire sur 2 récepteurs sur 6 ? Les 4 autres fonctionnent correctement.
D'après vous, est-ce un problème avec ces 2 récepteurs ou est-ce plutôt un problème de signal ?
Que puis-je tester pour voir d'où provient le problème ?
Merci !
nous avons emménagé une maison cette année. Celle-ci est équipée de convecteurs électriques. Sur les 6 convecteurs, nous avons vu qu'ils étaient équipés de boitiers récepteurs Delta Dore TC51089.
Nous avons fait installer et configurer un driver Delta Dore 2 zones de façons à pouvoir contrôler l'ensemble des radiateurs.
Nous avons donc 3 radiateurs en zone 1 et 3 radiateurs en zone 2.
Tout à l'air de fonctionner correctement sauf 2 récepteurs : un sur chaque zone.
De temps en temps, le récepteur clignote (un clignotement vert par seconde) et les ordres envoyés par le driver ne fonctionnent plus. Puis, quelques heures plus tard, tout re-fonctionne. Tout ça est très aléatoire sur 2 récepteurs sur 6 ? Les 4 autres fonctionnent correctement.
D'après vous, est-ce un problème avec ces 2 récepteurs ou est-ce plutôt un problème de signal ?
Que puis-je tester pour voir d'où provient le problème ?
Merci !
04 novembre 2012 à 19:13
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