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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
J'ai acheté des petites résistances qui servent de poignées chauffantes pour moto, quad, etc.
http://www.ebay.fr/itm/Moto-VTT-Scooter-Guidon-poignee-chauffants-tampon-chaud-Switch-de-Bascule-D9J9/282474818087?hash=item41c4cfaa27:g:JcYAAOSwhvFZFeQL
Elles m'offrent trois options, "1" température basse ; "0" arrêt ; "2" température haute.
J'ai voulu les tester avant installation et je les ai branchées en direct sur ma batterie 12V de moto.
Voici mon problème : en position 1 - le fil entre le bouton et les deux fils partant aux résistances se met à chauffer (trop fort à mon goût
) alors que ça ne le fait pas en position 2. 
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Je me suis penché sur la question et j'ai regardé les différents fils.
En position 1 c'est un fil classique petite section mais en position 2 c'est un fil blanc blindé avec à l'intérieur un "câble acier" (marqué 125°c VW). Le bouton en lui-même est un bouton bascule 3 position KCD1 6A - 250V ; 10A 125V.
Question :
- Pourquoi le fil chauffe ?? (section trop petite je suppose mais c'est censé être moins fort aussi)
- La température dépend de la position 1 ou 2... comment ça marche ? (c'est le bouton qui régule ? c'est les fils derrière ?)....
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Merci d'avance !
P. S. : Si j'arrive à vous mettre des photos je le ferai...
J'ai acheté des petites résistances qui servent de poignées chauffantes pour moto, quad, etc.
http://www.ebay.fr/itm/Moto-VTT-Scooter-Guidon-poignee-chauffants-tampon-chaud-Switch-de-Bascule-D9J9/282474818087?hash=item41c4cfaa27:g:JcYAAOSwhvFZFeQL
Elles m'offrent trois options, "1" température basse ; "0" arrêt ; "2" température haute.
J'ai voulu les tester avant installation et je les ai branchées en direct sur ma batterie 12V de moto.
Voici mon problème : en position 1 - le fil entre le bouton et les deux fils partant aux résistances se met à chauffer (trop fort à mon goût
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Je me suis penché sur la question et j'ai regardé les différents fils.
En position 1 c'est un fil classique petite section mais en position 2 c'est un fil blanc blindé avec à l'intérieur un "câble acier" (marqué 125°c VW). Le bouton en lui-même est un bouton bascule 3 position KCD1 6A - 250V ; 10A 125V.
Question :
- Pourquoi le fil chauffe ?? (section trop petite je suppose mais c'est censé être moins fort aussi)
- La température dépend de la position 1 ou 2... comment ça marche ? (c'est le bouton qui régule ? c'est les fils derrière ?)....
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Merci d'avance !
P. S. : Si j'arrive à vous mettre des photos je le ferai...
28 octobre 2017 à 18:35
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