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Membre inscrit phil4
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a posté 9 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très intéressantes.
Je vais essayer comme vous dites et je verrais.
Passez de bonnes fêtes.
Cordialement.
Je vais essayer comme vous dites et je verrais.
Passez de bonnes fêtes.
Cordialement.
20 décembre 2017 à 14:27

Bonjour GL
Trouver un RX 760 serait le top mais pas facile.
Le condensateur cité plus haut (encadré) est-il un permanent (récupération) je ne sais pas comment les différencier ?
Bonne journée.
Cordialement.
Trouver un RX 760 serait le top mais pas facile.
Le condensateur cité plus haut (encadré) est-il un permanent (récupération) je ne sais pas comment les différencier ?
Bonne journée.
Cordialement.
20 décembre 2017 à 08:02
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Bonsoir GL.
Merci pour votre réponse rapide.
L'autotransfo est mort car j'ai remplacé les inter d'origines qui tenaient avec du scotch car le plastic était en mauvais état ; par 2 va et vient.
J'ai dû envoyer la ph sur les petites vitesses et l’intérieur isolant a fondu.
La vitesse rapide fonctionne mais reste assez bruyante. Si je pouvais avoir en plus une vitesse lente pour éviter ce bruit ce serait bien sachant qu'on ne doit pas arrêter la VMC.
Quand vous dites condensateur moteur s'agit-il de permanent ou démarrage ?
Si je diminue légèrement la capacité (10) du condensateur je vais diminuer la vitesse (4.5 le moteur tourne à peine, je suis donc limite) est-ce que le risque de chauffe va diminuer.
Est-ce qu'un transfo 220-110 v fonctionnerait pour une vitesse ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Merci pour votre réponse rapide.
L'autotransfo est mort car j'ai remplacé les inter d'origines qui tenaient avec du scotch car le plastic était en mauvais état ; par 2 va et vient.
J'ai dû envoyer la ph sur les petites vitesses et l’intérieur isolant a fondu.
La vitesse rapide fonctionne mais reste assez bruyante. Si je pouvais avoir en plus une vitesse lente pour éviter ce bruit ce serait bien sachant qu'on ne doit pas arrêter la VMC.
Quand vous dites condensateur moteur s'agit-il de permanent ou démarrage ?
Si je diminue légèrement la capacité (10) du condensateur je vais diminuer la vitesse (4.5 le moteur tourne à peine, je suis donc limite) est-ce que le risque de chauffe va diminuer.
Est-ce qu'un transfo 220-110 v fonctionnerait pour une vitesse ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
19 décembre 2017 à 18:34
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Bonjour GL,
Veuillez trouver ci-joint le schéma concernant le fonctionnement d'une vitesse réduite sur VMC RX760.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Veuillez trouver ci-joint le schéma concernant le fonctionnement d'une vitesse réduite sur VMC RX760.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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19 décembre 2017 à 15:27
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Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Effectivement le moteur tourne en 3ème vitesse.
C'est peut-être la solution à envisager.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Effectivement le moteur tourne en 3ème vitesse.
C'est peut-être la solution à envisager.
Cordialement.
11 décembre 2017 à 18:59
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Bonjour.
Voici le branchement avant démontage du transfo.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Voici le branchement avant démontage du transfo.
Cordialement.
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08 décembre 2017 à 15:12
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Bonjour GL.
Voici le transfo et le caisson où il est fixé.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Voici le transfo et le caisson où il est fixé.
Cordialement.
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07 décembre 2017 à 19:12
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Bonjour GL
Merci pour votre réponse.
Mon interrupteur 3 vitesses était HS et je n'en ai pas trouvé sur le marché.
J'ai fait une erreur de branchement et le transfo ou autotransfo est HS.
Les bobinages sont en court-circuit. Cet appareil a 2 positions 115 et 230. Il est réglé sur 115.
S'agit-il d'un autotransfo ou transfo ?
Par quel appareil puis-je le remplacer ?
J'ai regardé chez Conrad autotransfo AIM 1.6/0.8, ou 3.2/1.6 sachant que le moteur prend 1.3amp.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Mon interrupteur 3 vitesses était HS et je n'en ai pas trouvé sur le marché.
J'ai fait une erreur de branchement et le transfo ou autotransfo est HS.
Les bobinages sont en court-circuit. Cet appareil a 2 positions 115 et 230. Il est réglé sur 115.
S'agit-il d'un autotransfo ou transfo ?
Par quel appareil puis-je le remplacer ?
J'ai regardé chez Conrad autotransfo AIM 1.6/0.8, ou 3.2/1.6 sachant que le moteur prend 1.3amp.
Cordialement.
06 décembre 2017 à 17:28
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Bonjour.
Ma VMC 3 vitesses ne fonctionne plus.
J'ai changé l’interrupteur défectueux par 2 va et vient mais j'ai dû faire une erreur.
C'est une Urbeco des années 80.
Le transfo ou autotransformateur n'a pas de réf ni d'indication de puissance, seulement une étiquette 115 3/5 bouches 230 + 3/5 bouches. Il est réglé sur 115.
Le moteur 1500tr/mn.1.3amp.
Où puis-je trouver cet auto mais avec quelle réf. ?
Merci de votre attention.
ph
Ma VMC 3 vitesses ne fonctionne plus.
J'ai changé l’interrupteur défectueux par 2 va et vient mais j'ai dû faire une erreur.
C'est une Urbeco des années 80.
Le transfo ou autotransformateur n'a pas de réf ni d'indication de puissance, seulement une étiquette 115 3/5 bouches 230 + 3/5 bouches. Il est réglé sur 115.
Le moteur 1500tr/mn.1.3amp.
Où puis-je trouver cet auto mais avec quelle réf. ?
Merci de votre attention.
ph
06 décembre 2017 à 12:09
