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Membre inscrit phil-faremoutier

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
Merci à ceux qui vont participer à ce sujet.
Je voudrais acheter un bi-split et bien choisir sa puissance.
Il y a une pièce de 15 m² et une de 25 m² à Toulouse, au dernier étage. Je pense qu'un groupe avec 7000 et 12000 BTU suffirait, mais qu'en pensez-vous si je prends 9000 et 18000 BTU ?
Dans l'attente de vous lire.
Merci à ceux qui vont participer à ce sujet.
Je voudrais acheter un bi-split et bien choisir sa puissance.
Il y a une pièce de 15 m² et une de 25 m² à Toulouse, au dernier étage. Je pense qu'un groupe avec 7000 et 12000 BTU suffirait, mais qu'en pensez-vous si je prends 9000 et 18000 BTU ?
Dans l'attente de vous lire.
07 août 2024 à 20:02

Bonjour.
Manipuler une unité intérieure avec des liaisons chargées en fluide est risqué.
Il vous faut un minimum de matériel, cela peut se louer.
Vous aurez besoin d'un adaptateur de service, d'un jeu de manifold, d'une pompe à vide, d'un jeu de clés Allen et d'un jeu de tuyaux fluides jaune, rouge et bleu.
Ensuite, il faut apprendre via un tutoriel comment brancher un manifold et faire le vide.
Veillez à bien fermer la vanne sur laquelle vous n'aurez pas mis de tuyau.
Ensuite, lancez votre climatisation en mode froid et sur l'unité extérieure, fermez la vanne du haut avec la clé Allen.
Tout le gaz va se rapatrier dans la bouteille interne de la climatisation.
Lorsque les manomètres seront à zéro, fermez la vanne du bas.
À ce moment-là, vous pourrez débrancher les tuyaux et bouger votre climatisation.
Mais sincèrement, je ne veux pas vous faire peur, mais le gaz peut vous brûler si vous faites mal et s'échapper complètement, vous devrez alors recharger.
En résumé, le mieux est de trouver une personne habilitée.
Bon courage.
Manipuler une unité intérieure avec des liaisons chargées en fluide est risqué.
Il vous faut un minimum de matériel, cela peut se louer.
Vous aurez besoin d'un adaptateur de service, d'un jeu de manifold, d'une pompe à vide, d'un jeu de clés Allen et d'un jeu de tuyaux fluides jaune, rouge et bleu.
Ensuite, il faut apprendre via un tutoriel comment brancher un manifold et faire le vide.
Veillez à bien fermer la vanne sur laquelle vous n'aurez pas mis de tuyau.
Ensuite, lancez votre climatisation en mode froid et sur l'unité extérieure, fermez la vanne du haut avec la clé Allen.
Tout le gaz va se rapatrier dans la bouteille interne de la climatisation.
Lorsque les manomètres seront à zéro, fermez la vanne du bas.
À ce moment-là, vous pourrez débrancher les tuyaux et bouger votre climatisation.
Mais sincèrement, je ne veux pas vous faire peur, mais le gaz peut vous brûler si vous faites mal et s'échapper complètement, vous devrez alors recharger.
En résumé, le mieux est de trouver une personne habilitée.
Bon courage.
07 août 2024 à 19:59
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Bonjour.
Il est nécessaire de faire appel à un frigoriste.
Dans votre cas, il faut effectuer une mesure de la relation pression-température pour déterminer la pression à froid.
Cela se fait à l'aide d'un manifold.
Ensuite, il faut mesurer la pression à chaud pour connaître la quantité de BAR dans votre unité extérieure et prendre la température du tuyau de la ligne HP.
En fonction des résultats, nous pourrons vous dire si vous avez des incondensables (de l'air dans le gaz), pas assez de gaz ou trop de gaz.
Cependant, je suis d'accord avec PL, il semble que vous manquiez de fluide.
Il est nécessaire de faire appel à un frigoriste.
Dans votre cas, il faut effectuer une mesure de la relation pression-température pour déterminer la pression à froid.
Cela se fait à l'aide d'un manifold.
Ensuite, il faut mesurer la pression à chaud pour connaître la quantité de BAR dans votre unité extérieure et prendre la température du tuyau de la ligne HP.
En fonction des résultats, nous pourrons vous dire si vous avez des incondensables (de l'air dans le gaz), pas assez de gaz ou trop de gaz.
Cependant, je suis d'accord avec PL, il semble que vous manquiez de fluide.
25 janvier 2024 à 19:12

Mais j'ai un autre souci avec cette climatiseur.
Le split continue de souffler alors que la température de consigne est atteinte.
Pour l'arrêter, il faut que je baisse manuellement la température.
Pourtant, toutes les sondes du split ont une valeur ohmique.
Je vais poster un message sur le forum.
Merci à tous.
Le split continue de souffler alors que la température de consigne est atteinte.
Pour l'arrêter, il faut que je baisse manuellement la température.
Pourtant, toutes les sondes du split ont une valeur ohmique.
Je vais poster un message sur le forum.
Merci à tous.
25 janvier 2024 à 18:51
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Bonjour PL.
Désole pour la réponse tardive, mais je n'ai pas reçu de notification.
J’ai donc fini par trouve la cause du problème.
Car si on espère avoir de l'aide de la hotline de Mitsubishi, ce n’est même pas en rêve.
Ils ne répondent pas.
La solution.
J’ai donc débranche l'alimentation de la clim pendant 30 minutes ; des fois ça suffit pour vider la carte et redémarre.
Ce n’était pas ça.
J’ai donc fait des demandes de démarrage en chaud comme c'est l'hiver plusieurs fois, jusqu'à ce que la clim souffle de l'air chaud et j'ai laisse toute la nuit le système fonctionné, il y a donc eu des arrêt et départ quand la température de consigne était atteinte
Cela a permis de déclencher un code défaut sur le split 5 clignotement de la led gauche puis rien peut 5 clignotement etc...
Quand on démonte le carter du split, on trouve à l'intérieur la liste des codes défaut et leur cause
Moi c’était, soit enroulement compresseur ou défaut carte invertir
J’ai teste les enroulements du compresseur qui sont bons, j'ai donc change la carte invertir : Cry: et c'est reparti.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Désole pour la réponse tardive, mais je n'ai pas reçu de notification.
J’ai donc fini par trouve la cause du problème.
Car si on espère avoir de l'aide de la hotline de Mitsubishi, ce n’est même pas en rêve.
Ils ne répondent pas.
La solution.
J’ai donc débranche l'alimentation de la clim pendant 30 minutes ; des fois ça suffit pour vider la carte et redémarre.
Ce n’était pas ça.
J’ai donc fait des demandes de démarrage en chaud comme c'est l'hiver plusieurs fois, jusqu'à ce que la clim souffle de l'air chaud et j'ai laisse toute la nuit le système fonctionné, il y a donc eu des arrêt et départ quand la température de consigne était atteinte
Cela a permis de déclencher un code défaut sur le split 5 clignotement de la led gauche puis rien peut 5 clignotement etc...
Quand on démonte le carter du split, on trouve à l'intérieur la liste des codes défaut et leur cause
Moi c’était, soit enroulement compresseur ou défaut carte invertir
J’ai teste les enroulements du compresseur qui sont bons, j'ai donc change la carte invertir : Cry: et c'est reparti.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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25 janvier 2024 à 18:44
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Bonjour.
Je suis technicien frigoriste et je rencontre un problème avec l'une de mes climatisations Mitsubishi UE - MUZ6SF 50 VE et UI - MSZ-SF50VE3.
Lors de la mise en marche, le compresseur ne démarre que 1 fois sur 10, surtout en mode chaud.
J'ai donc testé les sondes du split.
Il y en a une double, une fixée en haut sur un coude en cuivre de l'évaporateur et la seconde en bas.
Toutes les deux affichent une résistance de 11,57 ohm lorsque je calibre le multimètre sur 20K ohm.
Je n'en ai pas vu d'autres et j'ai cherché une sonde façon tige pour avoir la température de la pièce, mais je n'ai rien trouvé. Il y a seulement une sonde fixée en entrée de l'évaporateur et une en sortie.
J'ai également testé les deux sondes de l'UE, qui affichent la même résistance de 11,xxx ohm.
J'ai vérifié la bobine de la vanne 4 voies, qui est en bon état, ainsi que les enroulements du compresseur, qui sont également OK. J'ai bien sûr vérifié le fluide, qui est en bon état avec un peu d'incondensable.
J'ai retiré le boitier wifi car, lorsque j'activais la climatisation via Melcloud, cela prenait 10 minutes.
J'avais contacté le service de maintenance de Mitsubishi et ils m'ont dit avoir effectué une mise à jour du boitier interface MAC 557IF-E, et c'est à partir de là que les problèmes ont commencé à s'aggraver.
Maintenant, les deux LED du split restent allumées en permanence lorsque je mets en marche avec la télécommande, mais le compresseur ne démarre pas et seule la ventilation fonctionne.
Une fois, j'ai réussi à le faire démarrer en mode chaud, mais le matin suivant, la climatisation était arrêtée avec la LED verte de gauche qui clignotait.
Cela ne s'est produit qu'une seule fois, généralement après une coupure de courant ou une température de consigne atteinte, la climatisation ne fait que ventiler car le compresseur ne redémarre pas.
Sur la carte de l'UE, lorsque le problème survient, la LED rouge clignote 2 fois, s'éteint, puis recommence.
Lorsque le compresseur tourne, la LED rouge clignote 3 fois, s'éteint, puis recommence.
Si quelqu'un sait où chercher ou quelle carte pourrait être défectueuse, ce serait vraiment apprécié.
Merci d'avance.
Je suis technicien frigoriste et je rencontre un problème avec l'une de mes climatisations Mitsubishi UE - MUZ6SF 50 VE et UI - MSZ-SF50VE3.
Lors de la mise en marche, le compresseur ne démarre que 1 fois sur 10, surtout en mode chaud.
J'ai donc testé les sondes du split.
Il y en a une double, une fixée en haut sur un coude en cuivre de l'évaporateur et la seconde en bas.
Toutes les deux affichent une résistance de 11,57 ohm lorsque je calibre le multimètre sur 20K ohm.
Je n'en ai pas vu d'autres et j'ai cherché une sonde façon tige pour avoir la température de la pièce, mais je n'ai rien trouvé. Il y a seulement une sonde fixée en entrée de l'évaporateur et une en sortie.
J'ai également testé les deux sondes de l'UE, qui affichent la même résistance de 11,xxx ohm.
J'ai vérifié la bobine de la vanne 4 voies, qui est en bon état, ainsi que les enroulements du compresseur, qui sont également OK. J'ai bien sûr vérifié le fluide, qui est en bon état avec un peu d'incondensable.
J'ai retiré le boitier wifi car, lorsque j'activais la climatisation via Melcloud, cela prenait 10 minutes.
J'avais contacté le service de maintenance de Mitsubishi et ils m'ont dit avoir effectué une mise à jour du boitier interface MAC 557IF-E, et c'est à partir de là que les problèmes ont commencé à s'aggraver.
Maintenant, les deux LED du split restent allumées en permanence lorsque je mets en marche avec la télécommande, mais le compresseur ne démarre pas et seule la ventilation fonctionne.
Une fois, j'ai réussi à le faire démarrer en mode chaud, mais le matin suivant, la climatisation était arrêtée avec la LED verte de gauche qui clignotait.
Cela ne s'est produit qu'une seule fois, généralement après une coupure de courant ou une température de consigne atteinte, la climatisation ne fait que ventiler car le compresseur ne redémarre pas.
Sur la carte de l'UE, lorsque le problème survient, la LED rouge clignote 2 fois, s'éteint, puis recommence.
Lorsque le compresseur tourne, la LED rouge clignote 3 fois, s'éteint, puis recommence.
Si quelqu'un sait où chercher ou quelle carte pourrait être défectueuse, ce serait vraiment apprécié.
Merci d'avance.
12 janvier 2024 à 19:01
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Bonjour.
Merci de vos retours.
J'ai branché en direct et ça ne change rien ça chauffe mais ça passe pas au rouge.
La résistance du four grill passe au rouge, celle-ci doit en faire de même.
Elle doit être défectueuse mais je ne sais comment trouver le problème.
Merci de vos retours.
J'ai branché en direct et ça ne change rien ça chauffe mais ça passe pas au rouge.
La résistance du four grill passe au rouge, celle-ci doit en faire de même.
Elle doit être défectueuse mais je ne sais comment trouver le problème.
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23 août 2019 à 10:17
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Bonjour.
J'ai acheté un barbecue électrique sur une brocante et la résistance émet de la chaleur mais ne passe pas rouge comme cela devrait être le cas quand le réglage est au max.
Test à 200 ohms résultat : Potentiomètre de réglage du barbecue au max = 0.06, min = 0.06
Je pense que c'est le potentiomètre qui est défectueux mais je sais pas comment tester.
Si je débranche la résistance pour le brancher direct sur le 220 est-ce que je prends un risque ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai acheté un barbecue électrique sur une brocante et la résistance émet de la chaleur mais ne passe pas rouge comme cela devrait être le cas quand le réglage est au max.
Test à 200 ohms résultat : Potentiomètre de réglage du barbecue au max = 0.06, min = 0.06
Je pense que c'est le potentiomètre qui est défectueux mais je sais pas comment tester.
Si je débranche la résistance pour le brancher direct sur le 220 est-ce que je prends un risque ?
Merci.
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
21 août 2019 à 10:45
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