FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre pasgerdan

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit pasgerdan

pasgerdan
a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Effectivement Dom le copain électrotechnicien a vérifié les cartes et je me souviens qu'il a trouvé "infini" aux trois valeurs qui doivent être identiques donc pour lui c'était le compresseur, il a même contrôlé les sondes hp et bp et ce verdict a été confirmé par mon autre copain frigoriste.
En passant par lui les 3 cartes + le compresseur 1620€.
Cordialement.
Merci.
04 mars 2020 à 12:19
forum consulter ce sujet Recherche panne PAC Hitachi RAM90QH5 LED 301 sur le forum Climatisation

Bonjour Dom.
Un ami frigoriste est venu voir, compresseur bloqué...
Par contre selon lui il vaut mieux changer les cartes électroniques par précaution.
Merci pour vos réponses.
04 mars 2020 à 07:03
forum consulter ce sujet Recherche panne PAC Hitachi RAM90QH5 LED 301 sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour à tous.

Je suis en panne avec ma PAC air/air HITACHI RAM90QH5 LED 301 installée en 2012.
La led 301 clignote 4 fois et les splits affichent un voyant orange en plus du vert.
J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai commencé à tester les cartes électroniques par rapport à la procédure indiquée sur le document joint.
L'unité extérieure étant sous tension je n'ai pas 220V AC au niveau des fils bleu et jaune et cela dès leur sortie de la carte (je ne connais pas son nom c'est la plus grande où il y a les leds de diagnostic).
Ma question est la suivante le fait de ne pas avoir de tension sur les fils bleu et jaune dès leur sortie de la carte ou à leur branchement sur le pont de diodes indique t-elle que la panne vient de cette carte avec certitude ?
Pour info en appuyant sur le switch (comme un bouton reset) à côté des leds fait démarrer le ventilateur mais il s'arrête au bout de quelques secondes.
L'unité extérieure se trouve à 2.50m du sol et elle est tombée en panne le lendemain de la tempête CIARA les vents ont été très violents dans le nord mais je ne sais pas s'il y a une relation avec la panne.
Merci d'avance pour les bricoleurs qui me répondront.
J'ai eu un devis de 5600€ avec remplacement de 3 cartes électroniques et du compresseur, la société remplace tous les éléments en relation avec la panne évidemment.
Encore merci pour vos réponses.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
code erreur clim Hitachi

23 février 2020 à 19:15
forum consulter ce sujet Recherche panne PAC Hitachi RAM90QH5 LED 301 sur le forum Climatisation

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai remplacé le tableau électrique de ma maison de 89 m². J'ai installé un tableau à trois rangées avec 2 ID de 40 A de type AC et un troisième de type A.
Je suis un peu dans le flou concernant la répartition des lignes spécialisées sur les trois rangées. En plus des prises courantes et éclairage mon installation comprendra : un lave vaisselle, un four électrique, pas de plaques électriques (mais j'ai prévu une ligne de 32A quand même), un lave linge, un sèche linge, congélateur, réfrigérateur, deux radiateurs électriques de 1000W et un troisième de 1500W.

Pouvez-vous me conseiller pour la répartition afin d'éviter les surcharges, j'ai lu que le 32A, l'informatique, le lave linge devait être sur le type A, en est-il de même pour l'éclairage et les PC de la salle de bains ?
Autres questions concernant les volets roulants électriques et l'alarme doivent-ils avoir une ligne spécialisée ?
Si oui faut-il partir d'un Disjoncteur de 10A du tableau en 3 x 1.5 mm² la ligne aboutissant dans une ou plusieurs boites de dérivation qui reprennent les volets (nombre 8) la centrale et la sirène extérieure.
Merci beaucoup !! sad
01 février 2014 à 09:38
forum consulter ce sujet Répartition lignes spécialisées dans le tableau sur le forum Électricité

Bonsoir à tous.

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des disjoncteurs de 16A avec conducteurs de 3 x 2.5mm² pour les lignes spécialisées ? (sauf plaques de cuisson bien sûr).
Je sais que la norme prévoit 20A mais je ne sais pas si c'est 20A maxi ou 20A tout court.
Pour des radiateurs électriques, est-il possible de câbler chaque radiateur (maxi 1500w) avec du 3 x 1.5 mm² et toujours un disjoncteur de 16A ? (j'ai vu 10A sur le forum mais je préfère demander).
Merci pour vos réponses.
21 janvier 2014 à 20:35
forum consulter ce sujet Informations lignes spécialisées pour radiateurs électriques sur le forum Électricité

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence et merci d'avance aux bricoleurs avertis qui me répondront.

Je voudrais distribuer dans les pièces de la maison des câbles réseau (RJ45) et d'antenne à partir de la GTL.
Pour ce faire je vais passer dans des combles non-aménageables en fixant les câbles sur les fermettes industrielles de type "W".

Dans les combles est-il possible de fixer directement les câbles sur les fermettes avec des cavaliers ou faut-il les faire passer dans une gaine de type ICTA ? (qui sera de toute façon nécessaire pour redescendre les câbles dans le doublage de chaque pièce).
Quel sera le diamètre de chaque gaine et combien de câbles peut-on mettre à l'intérieur (respect de la règle du 1/3) ?
Merci beaucoup.
21 janvier 2014 à 11:54
forum consulter ce sujet Passage des câbles réseau et antenne à partir de la GTL sur le forum Électricité

Bonjour à tous.

Est-il autorisé de monter une prise à côté d'un va et vient dans la même boite d'encastrement 2 postes.
On voit souvent deux prises habituellement mais j'ai un doute pour 1 prise + 1 interrupteur.
Merci.
03 février 2013 à 12:42
forum consulter ce sujet Montage accessoires différents dans une boite d'encastrement deux postes sur le forum Électricité