FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre paddy87

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit paddy87

paddy87
a posté 16 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Donc, c’était bien le frigo qui est dans le garage !
Merci beaucoup.
C'est un vieux frigo "Pepsi-Cola" que je trimballe un peu quand y a une fête à faire...
J'ai essayé de le rebrancher ça a tout refait disjoncter.

Qu'est-ce qu'il peut avoir ?
Vous avez une idée ??
En tout cas merci beaucoup !!
Moi j'étais + parti sur les extérieurs de la maison...
24 avril 2017 à 18:32
forum consulter ce sujet Installation électrique disjoncte toutes les 4 heures sur le forum Électricité

Oui c'est cela.
J'étais au travail et encore à 10h40 ça a disjoncté.
J'ai une pompe à chaleur connectée et ça m'envoie un message sur mon téléphone pour me dire qu'elle n'est plus connectée donc je sais exactement que ça coupe au bout de 4 heures.
Je viens de rentrer en coup de vent et ce coup-ci j'ai disjoncté le disjoncteur qui est dans le garage il y a le frigo et congélateur... Réponse à 16h !
24 avril 2017 à 12:41
forum consulter ce sujet Installation électrique disjoncte toutes les 4 heures sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci.
Depuis la nuit de samedi à dimanche, j'ai mon tableau électrique (une rangée entière, pas tout le tableau) qui disjoncte toutes les 4h.

Sur cette rangée de disjoncteur, il y a la piscine et les extérieurs de branchés, je coupe le disjoncteur de la piscine et ça fait pareil.
Je suis entrain de les faire un par un, sauf que tous les jours je travaille et ça va être long sur 10 disjoncteurs.
C'est une maison neuve de 4 ans, sur mon tableau rien n’était marqué car j'avais mis à la poubelle sans faire exprès le schéma du tableau de l'électricien à l’époque.
Là, je viens de retrouver qui est qui dans les disjoncteur sauf le 2A, peut-être la VMC je vérifierai ce soir.

Avez-vous une idée, juste pour m'aiguiller de ce que cela peut être ?
Je suis entrain de réfléchir à quoi j'aurai pu toucher samedi qui pourrait faire disjoncter... mais rien de spécial.
Il ne pleut pas en ce moment, donc je pense pas d'humidité.
C'est bizarre toutes les 4h, et cela nuit et jour !!
24 avril 2017 à 07:04
forum consulter ce sujet Installation électrique disjoncte toutes les 4 heures sur le forum Électricité

Ah oui , je n'y avais pas pensé. C'est tout à fait exact ce que vous dites.
Dans mon salon je n'ai que des spots à Led 7x1 W. Donc forcément...

Cet après midi j'ai été à la foire expo de Limoges où j'habite.
Mon installateur expose et il a voulu voir avec son commercial l'application Mel cloud de Mitsubishi.
Je leur montre comment ça fonctionne, et ils voient les 2 PAC hyper heating qui affichent 24 degrés (la sonde), moi elles sont réglées 1 sur 21 et l'autre sur 22 degrés.
Ils ont halluciné que l'on chauffait autant dans la maison.
Après la sonde affiche 24 mais elle est en hauteur, dans les pièces il fait au minimum 22 degrés. ;-)
Voilà pourquoi on paie cher d'électricité.
08 mai 2015 à 20:42
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonjour Patrice,
Mon plasma c'est le LG 60PK250, c'est sûr qu'il doit consommer !
Mon installateur vient de passer pour me donner la facture (enfin) pour que je puisse le régler.
Il me disait que l'on chauffait beaucoup trop dans la maison. ;-)
Et pour la PAC dans le couloir, il pensait qu'il y aurait au moins 3 degrés d’écart entre le couloir et les chambres, en fait pas du tout il y a 1 voire 1.5 degrés d’écart.
A confirmer l'hiver prochain quand il fera bien froid.
Pour les courts cycles, ça ne l’inquiète pas trop. lol
01 mai 2015 à 12:36
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonjour,
Merci !
J'ai lu la question 2322 du forum, effectivement c'est intéressant.
Je vais voir avec l'installateur quand il va passer chez moi.

Pour la PAC du salon, on en est super content ! ça chauffe du tonnerre, y a peu d'entretien.
Niveau économie, je peux pas dire car on l'a eu directement avec la construction de la maison.
Mais je sais très bien que ça consomme peu.

Nous niveau facture EDF, j'ai pas mal de truc à revoir, je paie très cher par an (2100 euros, je viens de recevoir la facture annuellel) pour une maison de 118 m² habitable et qui est neuve 3 ans (non BBC).
On chauffe énormément, il fait au minimum 21 degrés dans les chambres (fluide caloporteur en céramique de 1000w), et au minimum 22 degrés dans le salon, je chauffe également le cellier avec un convecteur électrique standard de 700w.
On a un spa dans la véranda 800w de plus, une PAC pour la piscine de 900w, 4 ordinateurs toujours allumés, la box Free dans le garage.
1 grosse imprimante toujours en veille.
3 démodulateurs toujours allumés.
Le plasma dans le salon quasi toujours allumé + 2 TV quasi toujours en veille, console de jeux en veille, la machine à laver, sèche-linge, et lave vaisselle, ils tournent la nuit quand on y pense.... (c'est pas souvent).
Un frigo dans le garage Pepsi-Cola qui a peut-être vingt ans, qui doit consommer.
Un petit congélateur, et j'en oublie beaucoup d'appareils.

Là franchement, faut que je lève le pied !! Et faire très attention à la consommation.
Pour en revenir à la PAC, on verra dans un an, cette année on va faire attention, essayer d’éteindre le maximum d'appareil, faire tourner les machines la nuit etc.
En tout cas c'est le top ces machines hyper heating !!
Faudrait que je me trouve un appareil qui mesure la consommation.
01 mai 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Comme dit PL le but c'est de faire des économies.
Pour la ventilation verticale je peux la mettre en auto pour essayer.

Autre petite question la sonde de température dans le split elle se trouve où ?
J'ai vu un post sur le forum où il disait qu'il était possible de la défaire et de rallonger le fil.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part de m'aider.
Ça fait plaisir !!
30 avril 2015 à 18:42
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Merci .
Je pense essayer cette solution...
Je testerai aussi de toute façon la sonde déportée.
Après je crois que je me suis alarmé pour rien, cette nuit encore : 0 degré extérieur, PAC sur 22 degrés.
J'ai regardé dans 2 chambres il faisait 21.5 degrés et le couloir où est la PAC il faisait 23 degrés.
30 avril 2015 à 15:13
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Merci !
Oui voilà un truc simple comme ça qui coûte pas trop cher.
J'ai appelé Mitsubishi pour demander conseil mais à chaque fois c'est quand ils sont fermés.
J'ai aussi appelé vite fait mon installateur, il me dit qu'il va regarder s'il a pas une télécommande par-31 pour que j'essaie, par contre il me disait qu'il fallait la mettre dans la pièce la + froide (au nord je crois), et surtout qu'il fallait faire des tests au mois de septembre quand il commencera à faire froid car là c'est peut être normal qu'elle fasse des petits cycles.
Je lui ai dit pour l'histoire de l'aspiration dans le couloir pour rejeter dans les chambres, il m'a dit que ça pouvait être une bonne idée, il en parle à son père car c'est lui ou eux plutôt qui nous on construit la maison.
29 avril 2015 à 18:11
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

OK merci beaucoup !
Comment ça s'appelle ce truc d'aspiration ? En fait c'est une VMC montée à l'envers ?
Moi je suis nul en bricolage !
29 avril 2015 à 10:16
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonjour,

On s'en fout de l'installateur, moi je parle de l'installation.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible car je viens sur le forum pour demander conseil car j'avais un doute, je dis simplement qu'il a pas fait ça pour l'argent, c'est différent..
Surtout que je n'ai pas payé et que je n'ai pas la facture, il m'a dit on verra plus tard.
C'est moi à la base qui la voulait dans le couloir, et je ne voulais pas avoir 1 split par chambre.
- Le tort de ma part c'est que je n'avais pas pensé à la régulation de la température du couloir par rapport à celle des chambres.
Pour l'intimité, c'est pas grave car c’était prévu que les portes restent ouvertes.

Ce matin température extérieure 0 degré.
Split mis sur 22 degrés à la 2e vitesse, les ailettes vers le bas, et l'oscillation de gauche à droite en auto et j'ai mis le détecteur de zone froide.
Avec le même thermomètre j'ai 23.5 degrés dans le couloir à 2 m du split.
Au fond de la chambre à gauche de la salle de bain : 21.5 degrés.
Au fond de la chambre a droite de la salle de bain : 22 degrés.

C'est pas mal !! mais forcément j'ai une perte...
Je vais laisser tourner comme ça quelques temps pour faire des tests, pour voir si ça va ou pas.
Mes 2 idées sont :
La télécommande filaire par-31 à mettre dans ma chambre par exemple.
Et l'autre (peut être) installé une espèce de VMC qui prendrait l'air chaud du couloir et la renvoyer dans les 4 chambres.
29 avril 2015 à 07:36
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Je connais très bien ce professionnel et avec tout ce qu'il vend comme PAC, photovoltaïque, et chauffage en tout genre, il s'en fout un peu des 2200 euros que je lui ai donnés pour la FH35VE avec pose comprise et 2 modules wifi.
28 avril 2015 à 21:40
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Rectification c'est du plain-pied, il n'y a pas d’étage.
Que dois-je faire ?
Y a pas une solution ? Je ne vais pas démonter !
Si je mets la ventilation plus forte ?
Avec une sonde déportée dans une chambre ça serait peut-être déjà pas mal, non ?
Ça m'embête d'avoir investi 2200 euros pour un truc qui ne va pas me servir.
A la base c’était pour ne plus me servir des fluides calo-porteurs dans les chambres.

La nuit dernière, j'écoutais, elle s’arrêtait 6 min et repartait 3 à 4 min et ainsi de suite...
La porte entre le couloir et la salle à manger est fermée la nuit.
Regardez le plan de ma maison en photo jointe :

Voici le plan :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma emplacement sonde clim

28 avril 2015 à 19:17
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Ça alors ça m'inquiète s'il faut chauffer à 24 degrés pour avoir 19 dans les chambres...
Je pourrais essayer en mettant la ventilation plus forte mais du coup ça va faire du bruit !
Euh là je ne sais pas comment faire.
28 avril 2015 à 13:38
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Moi je pensai la mettre en face de l'autre côté du couloir, mais mon installateur m'a dit que cela serait plus judicieux de la mettre dans le couloir au dessus de la salle de bain.
Qu'il n'y aurait aucun problème que ça allait "arroser" les 4 chambres sans problème, peut-être par période de grand froid il faudra rallumer les fluides cao-porteurs dans les chambres.
C'est lui le pro donc je l’écoute, et on a fait comme ça.
Du coup, comme je suis têtu, je me demande si vraiment le chaud ou le froid va rentrer dans mes chambres...

Pour l'histoire de la sonde, j'ai vu la télécommande par31-maa qui fait ça, exact ?
Par contre j'ai sur mes 2 pacs les modules wifi, je ne pourrai pas brancher en plus la télécommande filaire apparemment ?
Après sinon, j'en suis super content de ma MSZ-FH35VE, elle est dans le salon/salle à manger/cuisine pour une surface de quasi 60m², je la règle sur 21 et dans la pièce il fait 22°C sans problème. Vraiment top.
27 avril 2015 à 07:37
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation

Bonjour à tous.

Je possède une PAC MSZ-FD35VA dans mon salon et nous en sommes très contents depuis 3 ans.
Du coup on s'en ait fait poser une dans le couloir le modèle MSZ-FH35VE qui doit normalement chauffer le couloir et les 4 chambres.
Mais je me dis que si la sonde du split intérieur détecte qu'il fait 22°C par exemple dans le couloir de 5m², la PAC va se couper et du coup dans les 4 chambres qui sont accolées au couloir il fera beaucoup moins car l'air chaud n'aura pas eu le temps de rentrer dans les chambres.
Existe-il une sonde en filaire ou sans fil que je pourrai mettre dans notre chambre par exemple, qui prendrait la température de notre chambre et la PAC continuerait à tourner tant que la température n'est pas atteinte de notre chambre ?
Et est-ce que pour vous c'est possible que la PAC arrive à chauffer les chambres ?
Voir schéma de mes pièces pour que vous puissiez vous rendre compte.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Schéma emplacement sonde clim

26 avril 2015 à 21:03
forum consulter ce sujet Sonde déportée PAC MSZ-FH35VE sur le forum Climatisation