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Membre inscrit Olivier_22
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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir GL,
Merci d'avoir partagé votre analyse.
J'ai effectivement testé les diodes et le multimètre indique bien une valeur infinie en sens inverse.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment appliquer le courant d'excitation.
J'ai décrit ce que j'ai fait, mais sans bien comprendre mon geste.
Pouvez-vous préciser ce que je peux essayer ?
Concernant le schéma, je n'ai rien trouvé sur internet et mon schéma n'est que le relevé de mes observations.
Je pense que les fils rouge et noir vont sur le stator, les fils verts vont (je pense) sur le rotor avec des balais, mais je ne sais pas comment est raccordé le condensateur.
Merci d'avoir partagé votre analyse.
J'ai effectivement testé les diodes et le multimètre indique bien une valeur infinie en sens inverse.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment appliquer le courant d'excitation.
J'ai décrit ce que j'ai fait, mais sans bien comprendre mon geste.
Pouvez-vous préciser ce que je peux essayer ?
Concernant le schéma, je n'ai rien trouvé sur internet et mon schéma n'est que le relevé de mes observations.
Je pense que les fils rouge et noir vont sur le stator, les fils verts vont (je pense) sur le rotor avec des balais, mais je ne sais pas comment est raccordé le condensateur.
19 octobre 2021 à 21:01

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde.
J'ai un souci avec un groupe électrogène qui tourne bien mécaniquement mais qui ne produit pas d'électricité.
Je suis arrivé au bout de toutes les solutions lues sur Internet et j'ai besoin d'un petit coup de main...
Pour résumé, l'appareil est Blizzer BL1100 Limited.
Voici le schéma électrique que j'ai relevé avec quelques incertitudes :
Et des photos du faisceau et du pont de diodes :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Comme dit ci-dessus, le moteur démarre et fonctionne parfaitement mais les tensions au 220v et au 12v sont très faibles (quelques volts).
J'ai testé et remplacé le condensateur : RAS
J'ai testé le pont de diodes : elles sont toutes à 0,560v.
En débranchant la fiche et en mesurant du côté de la borne B :
Entre le noir et le rouge : 4,6 ohms
Entre le bleu et l'orange : 15,2 Mohms (normal à cause du pont de diodes)
Entre les deux fils verts qui sont sur le pont de diodes : 0,1ohm
Entre les deux fils qui sont sur le condensateur : 6,4 ohms
Entre les fils du condensateur et la terre : 4,3 et 2,0 ohms
Les isolements entre les conducteurs et la terre sont tous à l'infini.
Les protections thermiques qui protègent le 220v et le 12v sont toutes les deux OK.
Quand le groupe fonctionne, la tension sur le 220V est d'environ 3V et le 12V à environ 1,7V.
Quand j'accélère manuellement le groupe, la tension varie.
J'ai pensé à une démagnétisation de l'inductif.
J'ai donc appliqué une tension de 12v depuis une batterie 12V 7.0Ah entre le rouge et le noir sans effet.
J'ai essayé entre les deux verts sans effet.
J'ai essayé de charger le condensateur avec la batterie, également sans effet.
J'arrive au bout de mon imagination.
Avez-vous une idée ? Merci.
Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde.
J'ai un souci avec un groupe électrogène qui tourne bien mécaniquement mais qui ne produit pas d'électricité.
Je suis arrivé au bout de toutes les solutions lues sur Internet et j'ai besoin d'un petit coup de main...
Pour résumé, l'appareil est Blizzer BL1100 Limited.
Voici le schéma électrique que j'ai relevé avec quelques incertitudes :
Et des photos du faisceau et du pont de diodes :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Comme dit ci-dessus, le moteur démarre et fonctionne parfaitement mais les tensions au 220v et au 12v sont très faibles (quelques volts).
J'ai testé et remplacé le condensateur : RAS
J'ai testé le pont de diodes : elles sont toutes à 0,560v.
En débranchant la fiche et en mesurant du côté de la borne B :
Entre le noir et le rouge : 4,6 ohms
Entre le bleu et l'orange : 15,2 Mohms (normal à cause du pont de diodes)
Entre les deux fils verts qui sont sur le pont de diodes : 0,1ohm
Entre les deux fils qui sont sur le condensateur : 6,4 ohms
Entre les fils du condensateur et la terre : 4,3 et 2,0 ohms
Les isolements entre les conducteurs et la terre sont tous à l'infini.
Les protections thermiques qui protègent le 220v et le 12v sont toutes les deux OK.
Quand le groupe fonctionne, la tension sur le 220V est d'environ 3V et le 12V à environ 1,7V.
Quand j'accélère manuellement le groupe, la tension varie.
J'ai pensé à une démagnétisation de l'inductif.
J'ai donc appliqué une tension de 12v depuis une batterie 12V 7.0Ah entre le rouge et le noir sans effet.
J'ai essayé entre les deux verts sans effet.
J'ai essayé de charger le condensateur avec la batterie, également sans effet.
J'arrive au bout de mon imagination.
Avez-vous une idée ? Merci.
15 octobre 2021 à 14:45
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