FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre mistoc

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 508 questions dans le forum électricité


Membre inscrit mistoc

mistoc
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonsoir,

Je suis en train de faire le montage électrique pour deux dépendances. La première (à vocation gîte) se trouve à 20m du départ principal et la seconde (local technique piscine + 1 circuit prises et un circuit éclairage) encore 20m plus loin.
J'ai mis un inter sectionneur 63A au départ du tableau principal avec arrivée dans le gîte sur un disjoncteur différentiel 2 pôles 500 mA (tableau classique ensuite, inter diff A et AC, etc.).
Mon souci est le suivant : le câble qui alimente la seconde dépendance est relié à la première et je ne souhaite pas le faire partir du tableau du gîte. Et je ne sais pas comment le brancher : dans un boitier de dérivation qui reprendrait l'arrivée de la maison principale pour dispatcher sur le disjoncteur différentiel du gîte et sur le local technique ? Directement sur le disjoncteur différentiel ? Avec un relais inter sectionneur dans le gîte ( à part du tableau) ? Autre solution ?
Je précise que tout ce câblage est en 10 carré.
Merci de vos réponses.
17 décembre 2013 à 19:27
forum consulter ce sujet Conseils alimentation de deux dépendances sur le forum Électricité