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Membre inscrit mickameca80
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a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Oui je pense que le paramétrage du variateur ne va pas être des plus simple.
Mais en effet j'ai maintenant compris qu'un variateur dois alimenter directement le moteur et non alimenter une commande.
Oui je pense que le paramétrage du variateur ne va pas être des plus simple.
Mais en effet j'ai maintenant compris qu'un variateur dois alimenter directement le moteur et non alimenter une commande.
04 juin 2024 à 12:29
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Merci pour vos retours.
J'ai eu un contact qui me dit que la modification est possible.
Il suffit de séparer la commande du moteur.
Ainsi le variateur alimentera uniquement le moteur et la commande d'origine dur pont sera branchée sur les options de commande du variateur.
Nous faisons le branchement vendredi je vous tiendrai informé si cela fonctionne.
J'ai eu un contact qui me dit que la modification est possible.
Il suffit de séparer la commande du moteur.
Ainsi le variateur alimentera uniquement le moteur et la commande d'origine dur pont sera branchée sur les options de commande du variateur.
Nous faisons le branchement vendredi je vous tiendrai informé si cela fonctionne.
03 juin 2024 à 16:53
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Merci pour votre explication.
Comment pouvez-vous alors expliquer qu'actuellement le pont élévateur fonctionne, en 30 hertz afin d'avoir assez de force pour lever une voiture au lieu de 50 Hertz, mais fonctionne normalement en passant par la commande d'origine du pont ?
Bien à vous.
Comment pouvez-vous alors expliquer qu'actuellement le pont élévateur fonctionne, en 30 hertz afin d'avoir assez de force pour lever une voiture au lieu de 50 Hertz, mais fonctionne normalement en passant par la commande d'origine du pont ?
Bien à vous.
03 juin 2024 à 13:01
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En se qui concerne le variateur j'ai branché directement les sorties U, V et W sur les connexions d'alimentation du pont L1, L2 et L3 comme sur le schéma.
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02 juin 2024 à 21:04
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Merci pour votre retour c'est cool !!!
Je vous ai fait un schéma de mon branchement actuelle qui est en étoile. Après avoir effectué le branchement triangle comme sur le plan, le variateur se met en défaut des que j'actionne la levé du pont. Le commutateur principal du boîtier de commande s'active et instantanément le variateur se coupe.
Pas moyen de comprendre. J'ai juste besoin de branché se fichu moteur en triangle mais rien y fait.
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Je vous ai fait un schéma de mon branchement actuelle qui est en étoile. Après avoir effectué le branchement triangle comme sur le plan, le variateur se met en défaut des que j'actionne la levé du pont. Le commutateur principal du boîtier de commande s'active et instantanément le variateur se coupe.
Pas moyen de comprendre. J'ai juste besoin de branché se fichu moteur en triangle mais rien y fait.
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02 juin 2024 à 20:56
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Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide.
J'ai monté un pont rav518t chez moi. Le moteur peut être branché en 400v tri ou 230v tri.
J'ai donc installé un variateur de puissance pour passer du 230v mono en 230v tri, un variateur de fréquence standard Vevor 4kW.
Le problème est le suivant : j'arrive à faire fonctionner le pont d'une seule façon :
La commande est mise sur la borne 230v au lieu de 400v.
(Si je laisse sur 400v, la commande fait un drôle de bruit et l'action n'est pas franche, jusqu'ici c'est normal).
Le moteur triphasé (modèle sans barrettes) est monté en étoile, car si je le passe en triangle, le variateur se met en défaut dès que j'actionne la levée du pont.
(Mon problème doit être là, impossible de trouver le bon couplage).
Le souci, c'est qu'il faut que je descende la fréquence à 30 hertz pour pouvoir lever une voiture. Si je passe à 50 hertz, le pont s'arrête. À 30 hertz, la pompe hydraulique a la force pour lever la voiture, mais on sent que c'est limite tout de même.
(C'est normal à cause du couplage en étoile alors que je lui amène du 230v tri, le moteur est 3 fois moins puissant).
J'ai joint une photo du câblage moteur.
À savoir que chaque couleur de fil correspond à un bobinage.
Le souci, c'est que je ne sais pas quels fils correspondent à la rangée des 1 et à la rangée des 2.
Si vous pouvez m'éclairer pour établir un couplage parfait, car je pense que la boucle n'est pas correcte.
À savoir que la continuité de chaque bobinage est correcte (0.02) et qu'aucune d'entre elles ne se court-circuite.
Merci à vous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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J'ai besoin d'aide.
J'ai monté un pont rav518t chez moi. Le moteur peut être branché en 400v tri ou 230v tri.
J'ai donc installé un variateur de puissance pour passer du 230v mono en 230v tri, un variateur de fréquence standard Vevor 4kW.
Le problème est le suivant : j'arrive à faire fonctionner le pont d'une seule façon :
La commande est mise sur la borne 230v au lieu de 400v.
(Si je laisse sur 400v, la commande fait un drôle de bruit et l'action n'est pas franche, jusqu'ici c'est normal).
Le moteur triphasé (modèle sans barrettes) est monté en étoile, car si je le passe en triangle, le variateur se met en défaut dès que j'actionne la levée du pont.
(Mon problème doit être là, impossible de trouver le bon couplage).
Le souci, c'est qu'il faut que je descende la fréquence à 30 hertz pour pouvoir lever une voiture. Si je passe à 50 hertz, le pont s'arrête. À 30 hertz, la pompe hydraulique a la force pour lever la voiture, mais on sent que c'est limite tout de même.
(C'est normal à cause du couplage en étoile alors que je lui amène du 230v tri, le moteur est 3 fois moins puissant).
J'ai joint une photo du câblage moteur.
À savoir que chaque couleur de fil correspond à un bobinage.
Le souci, c'est que je ne sais pas quels fils correspondent à la rangée des 1 et à la rangée des 2.
Si vous pouvez m'éclairer pour établir un couplage parfait, car je pense que la boucle n'est pas correcte.
À savoir que la continuité de chaque bobinage est correcte (0.02) et qu'aucune d'entre elles ne se court-circuite.
Merci à vous.
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02 juin 2024 à 14:45
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