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Membre inscrit MegaNasser

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à vous tous.
Merci MF06.
J'ai une autre question, cette fois-ci je pense que j'ai un sérieux problème avec mon tapis.
Ça fonctionnait très bien jusqu'au week-end dernier, vendredi soir ça s'est brusquement mis à démarrer et au bout de 2 secondes ça coupe.
Alors l'affichage reste normal mais rien ne se passe jusqu'à ce que j’enlève et j'introduise la clef encore une fois et ça fait la même chose 2 secondes à peine un tour et ça coupe encore.
J'ai pensé que le tapis était lourd, j'ai déboité la courroie et j'ai essayé de démarrer avec le moteur à vide sans rien à entrainer
mais toujours la même chose.
Auriez-vous une idée de quel composant peut-il s'agir ?
Merci à vous.
Merci MF06.
J'ai une autre question, cette fois-ci je pense que j'ai un sérieux problème avec mon tapis.
Ça fonctionnait très bien jusqu'au week-end dernier, vendredi soir ça s'est brusquement mis à démarrer et au bout de 2 secondes ça coupe.
Alors l'affichage reste normal mais rien ne se passe jusqu'à ce que j’enlève et j'introduise la clef encore une fois et ça fait la même chose 2 secondes à peine un tour et ça coupe encore.
J'ai pensé que le tapis était lourd, j'ai déboité la courroie et j'ai essayé de démarrer avec le moteur à vide sans rien à entrainer
mais toujours la même chose.
Auriez-vous une idée de quel composant peut-il s'agir ?
Merci à vous.
01 décembre 2013 à 14:47

Merci MF06.
C'était bien une soudure craquée que j'ai ressoudé, sur une des pattes du relais la partie contact de maintien n'était pas bien soudé donc ça n'amenait pas le courant vers le moteur.
C'est super j'ai mon tapis qui fonctionne à merveille.
Juste une chose, le fusible de protection est plus élevé, tellement j'en ai fait exploser des fusibles et sur le circuit c'est noté T 15 A, est-ce possible que ce soit un 15 Ampères ?
J'ai peur de mettre un 15 A et que ça soit une forte intensité qui fera d'autres dégâts après.
Merci encore.
C'était bien une soudure craquée que j'ai ressoudé, sur une des pattes du relais la partie contact de maintien n'était pas bien soudé donc ça n'amenait pas le courant vers le moteur.
C'est super j'ai mon tapis qui fonctionne à merveille.
Juste une chose, le fusible de protection est plus élevé, tellement j'en ai fait exploser des fusibles et sur le circuit c'est noté T 15 A, est-ce possible que ce soit un 15 Ampères ?
J'ai peur de mettre un 15 A et que ça soit une forte intensité qui fera d'autres dégâts après.
Merci encore.
09 novembre 2013 à 07:45
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Bonjour MF06.
Merci beaucoup.
Bonne idée de vérifier les soudure craquées au sèche cheveux, j'ai chauffé certains contacts, même s'ils paraissaient bons mais j'ai surtout vu la soudure du contact de maintien sur le relais qui a craqué une des pattes sur la partie maintien, alors j'ai chauffé ça et c'est super tout fonctionne comme neuf.
Merci beaucoup pour vos idées sur ce beau forum.
Et si jamais j'en ai des idées qui peuvent aider une autre personne je suis disponible.
Bonne journée.
Merci beaucoup.
Bonne idée de vérifier les soudure craquées au sèche cheveux, j'ai chauffé certains contacts, même s'ils paraissaient bons mais j'ai surtout vu la soudure du contact de maintien sur le relais qui a craqué une des pattes sur la partie maintien, alors j'ai chauffé ça et c'est super tout fonctionne comme neuf.
Merci beaucoup pour vos idées sur ce beau forum.
Et si jamais j'en ai des idées qui peuvent aider une autre personne je suis disponible.
Bonne journée.
06 novembre 2013 à 05:15
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Bonjour à vous tous.
Merci MF06.
Je vais vérifier ça et je dirais le résultat.
Merci encore.
Merci MF06.
Je vais vérifier ça et je dirais le résultat.
Merci encore.
03 novembre 2013 à 06:48

Bonjour.
J'ai branché mon tapis de sport 110V sur le secteur 220V, conséquence le fusible grille.
En le rebranchant sur un transformateur le tableau s'allume, j'appuie sur ON et j'entends juste un petit clic, mais le moteur ne tourne pas.
Si j'enlève la carte tout est presque propre aucune signe de grillé, rien n'est grillé.
J'ai décidé de l'utiliser dans le moteur de tapis en premier temps, si j'enlève le moteur sur mon tapis de sport est-ce que je peux comme même l'utiliser pour courir même si le rythme ne sera pas contrôlé ?
Merci à vous.
J'ai branché mon tapis de sport 110V sur le secteur 220V, conséquence le fusible grille.
En le rebranchant sur un transformateur le tableau s'allume, j'appuie sur ON et j'entends juste un petit clic, mais le moteur ne tourne pas.
Si j'enlève la carte tout est presque propre aucune signe de grillé, rien n'est grillé.
J'ai décidé de l'utiliser dans le moteur de tapis en premier temps, si j'enlève le moteur sur mon tapis de sport est-ce que je peux comme même l'utiliser pour courir même si le rythme ne sera pas contrôlé ?
Merci à vous.
31 octobre 2013 à 06:05
