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forum électricité
Membre inscrit Gregorigami

a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
J'ai appelé l'office HLM, le technicien doit me rappeler pour une prise de rendez-vous, en attendant pas d'électricité, heureusement qu'il ne fait pas moins 15, que je n'ai pas de congel et que je n'ai rien dans mon frigo.
Merci en tout cas et je repasse vous tenir informé vu que je serai présent lors de l'intervention du technicien. ;-)
Merci en tout cas et je repasse vous tenir informé vu que je serai présent lors de l'intervention du technicien. ;-)
02 octobre 2017 à 16:59
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Merci pour vos réponses.
Je suis retourné au bureau donc je ne peux pas faire de test avant la fin d'après midi, c'est vrai que voir ce câble bleu complétement brulé m'a fait hésiter à dévisser pour finir le test de ré-enclenchement du disjoncteur.
Si je comprends bien, même si je peux faire la "réparation" du câble bleu moi-même il est préférable de contacter l'organisme HLM afin qu'ils fassent venir le technicien avec lequel ils travaillent.
De mémoire non il n'y a aucune prise à broche dans tout l'appartement mais je vérifierai quand même derrière le frigo et la machine à laver. Concernant la plaque électrique, c'est l'alimentation de la gazinière / four, elle est de type sortie de câble que j'avais vissée moi-même après l'emménagement.
Je suis retourné au bureau donc je ne peux pas faire de test avant la fin d'après midi, c'est vrai que voir ce câble bleu complétement brulé m'a fait hésiter à dévisser pour finir le test de ré-enclenchement du disjoncteur.
Si je comprends bien, même si je peux faire la "réparation" du câble bleu moi-même il est préférable de contacter l'organisme HLM afin qu'ils fassent venir le technicien avec lequel ils travaillent.
De mémoire non il n'y a aucune prise à broche dans tout l'appartement mais je vérifierai quand même derrière le frigo et la machine à laver. Concernant la plaque électrique, c'est l'alimentation de la gazinière / four, elle est de type sortie de câble que j'avais vissée moi-même après l'emménagement.
02 octobre 2017 à 15:01
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Bonjour à tous !
Je suis nouveau je me suis inscrit pour vous expliquer mon problème et espère pouvoir profiter de vos avis d'experts.
Ce midi je suis rentré chez moi pour ma pause déjeuner, j'ai voulu me faire des raviolis sur ma plaque électrique et tout a sauté. C'est la première fois que ça m'arrive dans cet appartement.
Pour situer un peu, c'est un appartement HLM dans un ancien couvent vieillot rénové il y a plusieurs d'années surement sachant que les prises électriques sont toutes celles à deux trous sans la broche de mise à la terre.
Donc le disjoncteur (de marque Gardy modèle DB qui m'a l'air assez vieux) a sauté, je vais pour le réenclencher après avoir éteint ma plaque mais impossible, le bouton n'offre aucune résistance et revient aussitôt a sa position initiale quand je le lâche.
Après avoir fouillé un peu sur les forums dont celui-ci, j'essaie de le réenclencher en ayant ouvert tous les compartiments à fusibles, toujours impossible.
Comme j'ai vu plusieurs fois qu'un autre test pour vérifier si le disjoncteur était HS était de déconnecter les deux câbles du bas, j'ai dévissé le capot du bas voilà ce que j'ai découvert (photo).
Comme vous le voyez le câble bleu est cramé, on voit même les câbles qui sont sensés être sous la gaine et certains de ces petits câbles gris sont détachés de la vis sensée les tenir ! Mais je ne pense pas qu'il ait cramé aujourd’hui car je n'ai pas senti d'odeur particulière...
D’où mes questions :
- Le disjoncteur est-il HS ?
- Ces câbles sont ceux qui alimentent l'ensemble du logement ?
- Qui dois-je contacter pour faire réparer ça sachant que je ne tiens pas à payer un déplacement vu ma situation financière actuelle ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suis nouveau je me suis inscrit pour vous expliquer mon problème et espère pouvoir profiter de vos avis d'experts.
Ce midi je suis rentré chez moi pour ma pause déjeuner, j'ai voulu me faire des raviolis sur ma plaque électrique et tout a sauté. C'est la première fois que ça m'arrive dans cet appartement.
Pour situer un peu, c'est un appartement HLM dans un ancien couvent vieillot rénové il y a plusieurs d'années surement sachant que les prises électriques sont toutes celles à deux trous sans la broche de mise à la terre.
Donc le disjoncteur (de marque Gardy modèle DB qui m'a l'air assez vieux) a sauté, je vais pour le réenclencher après avoir éteint ma plaque mais impossible, le bouton n'offre aucune résistance et revient aussitôt a sa position initiale quand je le lâche.
Après avoir fouillé un peu sur les forums dont celui-ci, j'essaie de le réenclencher en ayant ouvert tous les compartiments à fusibles, toujours impossible.
Comme j'ai vu plusieurs fois qu'un autre test pour vérifier si le disjoncteur était HS était de déconnecter les deux câbles du bas, j'ai dévissé le capot du bas voilà ce que j'ai découvert (photo).
Comme vous le voyez le câble bleu est cramé, on voit même les câbles qui sont sensés être sous la gaine et certains de ces petits câbles gris sont détachés de la vis sensée les tenir ! Mais je ne pense pas qu'il ait cramé aujourd’hui car je n'ai pas senti d'odeur particulière...
D’où mes questions :
- Le disjoncteur est-il HS ?
- Ces câbles sont ceux qui alimentent l'ensemble du logement ?
- Qui dois-je contacter pour faire réparer ça sachant que je ne tiens pas à payer un déplacement vu ma situation financière actuelle ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 octobre 2017 à 14:30
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