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Membre inscrit francois38

a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai appliqué la recette de polo29 et tout fonctionne de nouveau. Le ventilateur de brassage démarre bien avec tous les programmes pour lequel il est prévu.
Merci !
J'ai appliqué la recette de polo29 et tout fonctionne de nouveau. Le ventilateur de brassage démarre bien avec tous les programmes pour lequel il est prévu.
Merci !
23 septembre 2024 à 18:33

Vous avez constaté visuellement sur l'écran des radiateurs que certains étaient coupés ou hors gel ?
Concernant la coupure du Linky il y a une tolérance qui dépend du temps passé :
-> 110% de la puissance souscrite sans limitation de temps.
-> 111 à 140% de la puissance souscrite durant 250 secondes
-> 141 à 250% de la puissance souscrite durant 40 secondes
cf. note externe Enedis Enedis-NOI-CPT_54E section 7
Concernant la coupure du Linky il y a une tolérance qui dépend du temps passé :
-> 110% de la puissance souscrite sans limitation de temps.
-> 111 à 140% de la puissance souscrite durant 250 secondes
-> 141 à 250% de la puissance souscrite durant 40 secondes
cf. note externe Enedis Enedis-NOI-CPT_54E section 7
17 septembre 2024 à 17:11

Bonjour.
Déjà votre problème n'est pas spécifique à votre modèle de radiateur :
En effet, soit on utilise la programmation interne, soit on pilote via le FP., et c'est valable pour tous les radiateurs.
Une solution un peu bâtarde : utiliser un programmateur de FP et insérer dans chaque lignes FP un relais et une diode , qui mettra le FP sur l'alternance correspondant à arrêt (ou hors gel, au choix); le relais étant alimenté par la sortie FP correspondante du GP41.
Le GP41 passe les radiateurs sur quel mode ? Eco, arrêt ou hors gel ?
Déjà votre problème n'est pas spécifique à votre modèle de radiateur :
En effet, soit on utilise la programmation interne, soit on pilote via le FP., et c'est valable pour tous les radiateurs.
Une solution un peu bâtarde : utiliser un programmateur de FP et insérer dans chaque lignes FP un relais et une diode , qui mettra le FP sur l'alternance correspondant à arrêt (ou hors gel, au choix); le relais étant alimenté par la sortie FP correspondante du GP41.
Le GP41 passe les radiateurs sur quel mode ? Eco, arrêt ou hors gel ?
17 septembre 2024 à 12:37

Bonjour.
Quand bien même le transfo du convertisseur pourrait être changé, il est probable que d'autres composants ont morflé.
Compte-tenu du prix d'un changement de carte (entre 60 et 90€), le dépannage est illusoire.
Quand bien même le transfo du convertisseur pourrait être changé, il est probable que d'autres composants ont morflé.
Compte-tenu du prix d'un changement de carte (entre 60 et 90€), le dépannage est illusoire.
15 septembre 2024 à 17:33

Merci pour votre réponse détaillée.
J'applique cela dès que possible et je viens rendre compte du résultat.
J'applique cela dès que possible et je viens rendre compte du résultat.
12 septembre 2024 à 09:23

Bonjour.
La description est un peu confuse.
De quel ventilateur parlez vous ? La turbine de refroidissement ou le ventilateur de brassage ?
De quel modèle de four s'agit il ?
Aucun des modes ne fonctionne ?
La description est un peu confuse.
De quel ventilateur parlez vous ? La turbine de refroidissement ou le ventilateur de brassage ?
De quel modèle de four s'agit il ?
Aucun des modes ne fonctionne ?
11 septembre 2024 à 15:39

Bonjour.
Sur un four Sauter SFP945, le ventilateur de chaleur tournante se grippe au démarrage.
Je pensais initialement qu'il était en panne, mais après avoir sorti le four, j'ai constaté que le moteur offrait une résistance "normale" (150 Ohm environ) et, en l'alimentant directement, j'ai pu le démarrer en tournant l'hélice de quelques degrés à la main (sans démonter le moteur du four).
Difficulté : ne sachant pas d'où vient exactement le problème, je ne sais pas si le changement de moteur réglera le problème.
De plus la compatibilité des pièces varie suivant les sites consultés (le four est assez ancien; de mémoire nous l'avons depuis 9 ans).
A noter que, une fois ce diagnostique, posé on arrive de nouveau à utiliser le four en chaleur tournante, simplement en démarrant avec une tournevis qu'on passe au travers de la grille du fond pour faire tourner d'un poil l'hélice à l'allumage, et une fois lancé, il ne s'arrête pas; mais ce n'est pas une solution pérenne.
J'ai renoncé à utiliser dégrippant et lubrifiant pour ne pas prendre le risque de contamination de la cavité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci par avance.
Sur un four Sauter SFP945, le ventilateur de chaleur tournante se grippe au démarrage.
Je pensais initialement qu'il était en panne, mais après avoir sorti le four, j'ai constaté que le moteur offrait une résistance "normale" (150 Ohm environ) et, en l'alimentant directement, j'ai pu le démarrer en tournant l'hélice de quelques degrés à la main (sans démonter le moteur du four).
Difficulté : ne sachant pas d'où vient exactement le problème, je ne sais pas si le changement de moteur réglera le problème.
De plus la compatibilité des pièces varie suivant les sites consultés (le four est assez ancien; de mémoire nous l'avons depuis 9 ans).
A noter que, une fois ce diagnostique, posé on arrive de nouveau à utiliser le four en chaleur tournante, simplement en démarrant avec une tournevis qu'on passe au travers de la grille du fond pour faire tourner d'un poil l'hélice à l'allumage, et une fois lancé, il ne s'arrête pas; mais ce n'est pas une solution pérenne.
J'ai renoncé à utiliser dégrippant et lubrifiant pour ne pas prendre le risque de contamination de la cavité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci par avance.
11 septembre 2024 à 15:35

Merci pour votre réponse.
Alors n'y connaissant pas grand chose, j'ai vérifié et il s'avère qu'il n'y a pas de peignes sur mon tableau (c'est du D'Clic XE, avec peigne c'est du D'Clic XP). Je pensais que le terme "peigne" désignait le système de bus de manière général et cela ne désigne apparemment qu'une forme particulière.
Les DClic XE n'ont pas de connexions supérieures et s'enfiche sur le rail (qui donc n'est finalement pas un "peigne").
La recherche sur internet sur "différence entre resi 9 et DClic" n'a rien donné de probant, mais il semble que le Resi 9 XE soit compatible avec le D'Clic XE.
Quelqu'un a-t-il des infos plus détaillées ?
Alors n'y connaissant pas grand chose, j'ai vérifié et il s'avère qu'il n'y a pas de peignes sur mon tableau (c'est du D'Clic XE, avec peigne c'est du D'Clic XP). Je pensais que le terme "peigne" désignait le système de bus de manière général et cela ne désigne apparemment qu'une forme particulière.
Les DClic XE n'ont pas de connexions supérieures et s'enfiche sur le rail (qui donc n'est finalement pas un "peigne").
La recherche sur internet sur "différence entre resi 9 et DClic" n'a rien donné de probant, mais il semble que le Resi 9 XE soit compatible avec le D'Clic XE.
Quelqu'un a-t-il des infos plus détaillées ?
30 août 2018 à 19:38

Bonjour
Récemment, le tableau électrique de ma résidence principale, qui datait du début des années 70 a été remplacé.
Le nouveau tableau utilise des disjoncteurs Schneider Dclic.
Je n'avais pas regardé de près un tableau de distribution depuis plus de 30 ans et j'ai donc découvert, émerveillé, ce système de bus enfichable (j'ai cru comprendre que cela s'appelle des peignes) alors que j'en étais resté au rail omega, mais passons....
Aujourd'hui j'ai besoin d'ajouter deux circuits ; en effet, j'ai rajouté des éclairages et des prises aux établis du sous-sol, car j'étais un peu en sous-effectif : comme j'ai ajouté 8 prises, il me faut (je crois) un circuit dédié 20A et pour l'éclairage, impossible de trouver une boite de dérivation avec P & N disponible( une partie du câblage passant dans la dalle du plafond) donc là encore j'ai trouvé plus simple de tirer une ligne depuis le tableau (même si c'est un peu du luxe de mettre un disjoncteur pour trois panneaux LED de 100W chacun).
J'en arrive à ma question : il semble que le Dclic ne se fait plus et a été remplacé par le "Resi 9".
Est-ce compatible et quelle est la différence ?
Merci par avance.
Récemment, le tableau électrique de ma résidence principale, qui datait du début des années 70 a été remplacé.
Le nouveau tableau utilise des disjoncteurs Schneider Dclic.
Je n'avais pas regardé de près un tableau de distribution depuis plus de 30 ans et j'ai donc découvert, émerveillé, ce système de bus enfichable (j'ai cru comprendre que cela s'appelle des peignes) alors que j'en étais resté au rail omega, mais passons....
Aujourd'hui j'ai besoin d'ajouter deux circuits ; en effet, j'ai rajouté des éclairages et des prises aux établis du sous-sol, car j'étais un peu en sous-effectif : comme j'ai ajouté 8 prises, il me faut (je crois) un circuit dédié 20A et pour l'éclairage, impossible de trouver une boite de dérivation avec P & N disponible( une partie du câblage passant dans la dalle du plafond) donc là encore j'ai trouvé plus simple de tirer une ligne depuis le tableau (même si c'est un peu du luxe de mettre un disjoncteur pour trois panneaux LED de 100W chacun).
J'en arrive à ma question : il semble que le Dclic ne se fait plus et a été remplacé par le "Resi 9".
Est-ce compatible et quelle est la différence ?
Merci par avance.
30 août 2018 à 14:01

Bonjour
Une autre solution ne nécessitant pas de relais/contacteur est de faire travailler l'horloge sur le fil pilote.
En absence de jus sur le FP, le chauffage est en marche normal, et en marche réduite avec la tension appliquée au FP.
On peut même fait un peu mieux avec une simple diode qui enverra l'ordre "arrêt" au lieu de l'ordre "marche éco".
Ceci suppose bien sûr que les chauffages aient un fil pilote (normalement tous depuis plus de 20 ans) et que vous puissiez câbler ce FP sur les chauffages en question (un seul fil).
Une autre solution ne nécessitant pas de relais/contacteur est de faire travailler l'horloge sur le fil pilote.
En absence de jus sur le FP, le chauffage est en marche normal, et en marche réduite avec la tension appliquée au FP.
On peut même fait un peu mieux avec une simple diode qui enverra l'ordre "arrêt" au lieu de l'ordre "marche éco".
Ceci suppose bien sûr que les chauffages aient un fil pilote (normalement tous depuis plus de 20 ans) et que vous puissiez câbler ce FP sur les chauffages en question (un seul fil).
26 janvier 2015 à 18:35

Bonjour.
J'ai une question très basique : je m'apprête à refaire l'électricité d'une pièce de ma maison en saillie avec moulure Tehalit 12x30 (ce n'est pas une pièce d'habitation à proprement parler donc l'aspect esthétique y étant secondaire, je refais sur moulure plutôt qu'encastré).
J'ai donc commandé les moulures dont j'ai besoin et des supports pour prise et interrupteur. L'embêtant ici est dans la commande des équipement eux-même (prises RJ45, PC et interrupteurs) ; en effet, les supports pour appareil que j'ai commandés sont décrits pour montage pour appareil saillie Legrand ("Support double pour appareil saillie Legrand 12x30mm blanc paloma HAGER ATA123499010" étant précisé que "Cet accessoire HAGER permet d'équiper esthétiquement les moulures de la gamme tehalit ateha"), mais les séries admissibles chez Legrand ne sont pas précisées.
Quelqu'un peut-il me dépanner afin que j'évite de commander des appareils qui se révéleraient inutilisables avec ce type de support ?
Merci par avance.
J'ai une question très basique : je m'apprête à refaire l'électricité d'une pièce de ma maison en saillie avec moulure Tehalit 12x30 (ce n'est pas une pièce d'habitation à proprement parler donc l'aspect esthétique y étant secondaire, je refais sur moulure plutôt qu'encastré).
J'ai donc commandé les moulures dont j'ai besoin et des supports pour prise et interrupteur. L'embêtant ici est dans la commande des équipement eux-même (prises RJ45, PC et interrupteurs) ; en effet, les supports pour appareil que j'ai commandés sont décrits pour montage pour appareil saillie Legrand ("Support double pour appareil saillie Legrand 12x30mm blanc paloma HAGER ATA123499010" étant précisé que "Cet accessoire HAGER permet d'équiper esthétiquement les moulures de la gamme tehalit ateha"), mais les séries admissibles chez Legrand ne sont pas précisées.
Quelqu'un peut-il me dépanner afin que j'évite de commander des appareils qui se révéleraient inutilisables avec ce type de support ?
Merci par avance.
26 janvier 2015 à 18:27
