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Membre inscrit Elec57

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à convaincre le client du danger. Il a accepté de changer le tableau et de remplacer les alimentations à problèmes.
Donc mon souci est résolu.
Mais j'aimerais savoir quel recours en arrivant dans une situation où le client n'accepte pas.
Oui j'ai une assurance Décennale mais le but n'est pas de fermer les yeux sur les dangers mais plutôt d'avertir et de pouvoir influencer un client en cas de soucis.
Merci encore.
Très bonne fin de journée.
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à convaincre le client du danger. Il a accepté de changer le tableau et de remplacer les alimentations à problèmes.
Donc mon souci est résolu.
Mais j'aimerais savoir quel recours en arrivant dans une situation où le client n'accepte pas.
Oui j'ai une assurance Décennale mais le but n'est pas de fermer les yeux sur les dangers mais plutôt d'avertir et de pouvoir influencer un client en cas de soucis.
Merci encore.
Très bonne fin de journée.
01 décembre 2017 à 11:37

Bonjour,
Je suis actuellement à mon compte en tant qu'électricien.
Mon client a signé le devis et j'ai commencé les travaux.
Je suis à la fin et j'aperçois en démontant le tableau électrique qu'à l’arrière de celui-ci des dominos anciens sont complétement fondus.
Les fils d’alimentation ne sont absolument plus bons, secs, fondus et cassants.
Le diamètre de ceux-ci ne sont absolument pas adéquats pour son installation et encore moins pour les nouveaux éléments qui comptent installer dans sa cuisine et sa salle de bain.
Que faire si le client refuse de faire changer son tableau électrique après que je l'ai averti des risques et proposé un devis pour le changement ?
S'il arrive quoi que ce soit qui sera responsable ?
Moi car je suis le dernier intervenant et que j'ai raccordé une nouvelle cuisine équipée sur une installation dangereuse où le client qui n'a pas accepté les travaux ?
Dois-je interrompre le chantier ? Lui faire signer un document ?
Ou ne rien faire et continuer comme si de rien n’était ?
Merci pour vos futures réponses.
Je suis actuellement à mon compte en tant qu'électricien.
Mon client a signé le devis et j'ai commencé les travaux.
Je suis à la fin et j'aperçois en démontant le tableau électrique qu'à l’arrière de celui-ci des dominos anciens sont complétement fondus.
Les fils d’alimentation ne sont absolument plus bons, secs, fondus et cassants.
Le diamètre de ceux-ci ne sont absolument pas adéquats pour son installation et encore moins pour les nouveaux éléments qui comptent installer dans sa cuisine et sa salle de bain.
Que faire si le client refuse de faire changer son tableau électrique après que je l'ai averti des risques et proposé un devis pour le changement ?
S'il arrive quoi que ce soit qui sera responsable ?
Moi car je suis le dernier intervenant et que j'ai raccordé une nouvelle cuisine équipée sur une installation dangereuse où le client qui n'a pas accepté les travaux ?
Dois-je interrompre le chantier ? Lui faire signer un document ?
Ou ne rien faire et continuer comme si de rien n’était ?
Merci pour vos futures réponses.
30 novembre 2017 à 18:49
