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Membre inscrit Capo

a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
J'ai une hotte aspirante de marque Kupperbusch... modèle ED800
Le circuit imprimé du boitier de commande est un peu malade :
1 - Le poussoir Push/Push interrupteur d'éclairage soudé sur le circuit imprimé est HS
2 - La piste du potentiomètre à glissière qui régule la première vitesse est détériorée.
Les 2 moteurs (branchés en parallèle) ne fonctionnent donc plus qu'en grande vitesse, lorsque l'on arrive au contact en bout de course dudit potentiomètre.
Sur la notice, il est écrit :
Moto turbine 2 X 95 Watts
Nombre de vitesses 2 ou en continu.
-----------
Le câble qui raccorde les 2 moteurs comporte 3 conducteurs actifs (Noir - Marron - Bleu)
Mesures ohmiques pour l’ensemble des 2 moteurs :
Noir / Marron : 229 Ohms
Bleu / Marron : 153 Ohms
Noir / Bleu : 77 Ohms
Je ne sais pas s'il y a des condensateurs directement sur les moteurs.
Je vous joins quelques photos du circuit imprimé.
-----------
Question :
Peut-on supprimer totalement le circuit imprimé, et donc la variation linéaire de vitesse ?
En installant simplement un interrupteur inverseur 0 / 1 / 2 directement sur les moteurs
Pour avoir 3 positions distinctes : ARRÊT – Vitesse 1 – Vitesse 2
Sur quelles couleurs de fils des moteurs doit-on brancher cet inverseur ???
Pour l’éclairage 2x60W, je mettrai un simple interrupteur séparé.
Merci.
J'ai une hotte aspirante de marque Kupperbusch... modèle ED800
Le circuit imprimé du boitier de commande est un peu malade :
1 - Le poussoir Push/Push interrupteur d'éclairage soudé sur le circuit imprimé est HS
2 - La piste du potentiomètre à glissière qui régule la première vitesse est détériorée.
Les 2 moteurs (branchés en parallèle) ne fonctionnent donc plus qu'en grande vitesse, lorsque l'on arrive au contact en bout de course dudit potentiomètre.
Sur la notice, il est écrit :
Moto turbine 2 X 95 Watts
Nombre de vitesses 2 ou en continu.
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Le câble qui raccorde les 2 moteurs comporte 3 conducteurs actifs (Noir - Marron - Bleu)
Mesures ohmiques pour l’ensemble des 2 moteurs :
Noir / Marron : 229 Ohms
Bleu / Marron : 153 Ohms
Noir / Bleu : 77 Ohms
Je ne sais pas s'il y a des condensateurs directement sur les moteurs.
Je vous joins quelques photos du circuit imprimé.
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Question :
Peut-on supprimer totalement le circuit imprimé, et donc la variation linéaire de vitesse ?
En installant simplement un interrupteur inverseur 0 / 1 / 2 directement sur les moteurs
Pour avoir 3 positions distinctes : ARRÊT – Vitesse 1 – Vitesse 2
Sur quelles couleurs de fils des moteurs doit-on brancher cet inverseur ???
Pour l’éclairage 2x60W, je mettrai un simple interrupteur séparé.
Merci.
07 octobre 2015 à 09:26
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