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Membre inscrit Bernard04
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a posté 14 messages sur les forums BricoVidéo :
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25 janvier 2019 à 19:21
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Bonsoir GL.
Fourreau de l'ancien câble inutilisable pour cause qu'il m'est impossible de retirer le câble incriminé... il est coincé de chez coincé !
J'ai fait autrement.
Bon weekend.
Cordialement.
Fourreau de l'ancien câble inutilisable pour cause qu'il m'est impossible de retirer le câble incriminé... il est coincé de chez coincé !
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J'ai fait autrement.
Bon weekend.
Cordialement.
25 janvier 2019 à 18:37
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Bonsoir.
Je pense sincèrement que le problème vient du câble dans la longrine et vu comme il est coincé je préfère le remplacer direct.
Moteur contrôlé, câble remplacé... ça devrait le faire !
Je pense sincèrement que le problème vient du câble dans la longrine et vu comme il est coincé je préfère le remplacer direct.
Moteur contrôlé, câble remplacé... ça devrait le faire !
24 janvier 2019 à 21:49
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Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai branché deux portes fusibles en sortie de carte vers les deux moteurs.
Remise sous tension, essai... les deux battants se sont bien ouverts mais seul le côté droit s'est refermé.
Le fusible du moteur de droite a dégagé.
Donc ce week-end je vais remplacer le câble qui part du boitier électronique Beninca et qui va au moteur.
Pour info j'ai essayé de tirer le câble qui est dans la gaine qui va à ce moteur... impossible, pourtant j'ai tiré dessus comme un malade... je pense que quand le gars a percé la longrine pour fixer les poteaux, il a dû pincer la gaine, voire le câble.
Je ne vois que ça.
Bonne soirée.
Aujourd'hui j'ai branché deux portes fusibles en sortie de carte vers les deux moteurs.
Remise sous tension, essai... les deux battants se sont bien ouverts mais seul le côté droit s'est refermé.
Le fusible du moteur de droite a dégagé.
Donc ce week-end je vais remplacer le câble qui part du boitier électronique Beninca et qui va au moteur.
Pour info j'ai essayé de tirer le câble qui est dans la gaine qui va à ce moteur... impossible, pourtant j'ai tiré dessus comme un malade... je pense que quand le gars a percé la longrine pour fixer les poteaux, il a dû pincer la gaine, voire le câble.
Je ne vois que ça.
Bonne soirée.
24 janvier 2019 à 18:59
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Re-bonsoir.
Je vais faire demain le branchement avec les 2 fusibles et on verra la suite.
Cordialement.
Je vais faire demain le branchement avec les 2 fusibles et on verra la suite.
Cordialement.
23 janvier 2019 à 19:58
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Bonsoir GL et merci pour votre réponse.
J'ai remplacé le disjoncteur de 10A par un 16A car la distance entre ce disjoncteur et le portail et > à 40 mètres.
Hier j'ai démonté les deux moteurs et je les ai mené à mon fournisseur et expliqué mon problème. Il a mis les deux moteurs branchés ensemble et un fusible unique de 4A (alors qu'en sortie de carte électronique il y a un 6,3A) il a ensuite fait rentrer et sortir les deux vérins pendant environ 15 minutes et tout s'est bien passé.
Selon lui les deux moteurs sont hors de cause, il m'a préconisé de brancher un porte fusible en sortie de carte électronique sur chaque moteur sur le fil commun avec un fuse de 2A ainsi on pourra déterminer quelle ligne qui alimente tel ou tel moteur est en défaut.
Ce que je vais faire demain, je viens d'acheter deux porte fusibles.
Si un ou l'autre fusible dégage je remplacerai le câble qui va du coffret électronique au moteur qui correspondra au fusible HS.
A suivre donc.
Cordialement.
Bernard
J'ai remplacé le disjoncteur de 10A par un 16A car la distance entre ce disjoncteur et le portail et > à 40 mètres.
Hier j'ai démonté les deux moteurs et je les ai mené à mon fournisseur et expliqué mon problème. Il a mis les deux moteurs branchés ensemble et un fusible unique de 4A (alors qu'en sortie de carte électronique il y a un 6,3A) il a ensuite fait rentrer et sortir les deux vérins pendant environ 15 minutes et tout s'est bien passé.
Selon lui les deux moteurs sont hors de cause, il m'a préconisé de brancher un porte fusible en sortie de carte électronique sur chaque moteur sur le fil commun avec un fuse de 2A ainsi on pourra déterminer quelle ligne qui alimente tel ou tel moteur est en défaut.
Ce que je vais faire demain, je viens d'acheter deux porte fusibles.
Si un ou l'autre fusible dégage je remplacerai le câble qui va du coffret électronique au moteur qui correspondra au fusible HS.
A suivre donc.
Cordialement.
Bernard
23 janvier 2019 à 18:27
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Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème :
J'ai un portail deux battants avec une motorisation Beninca BILL50.
La protection de la ligne était de 10A, je dis "était" car je l'ai remplacée par un 16A vu que la distance entre la protection et le boitier Beninca est d'environ 40 mètres.
A savoir aussi qu'avec le 10A de temps en temps celui-ci disjonctait, mais pas à tous les coups disons une fois sur 5.
Et les fusibles de protection dans le coffret situé à côté du portail ne grillaient pas, 1 pour la protection moteurs et l'autre pour le primaire transfo.
J'ai remplacé le 10A par le 16A la semaine dernière et me suis servi du portail plusieurs fois y compris ce weekend où j'ai reçu des amis, donc ouvert et fermé de nombreuses fois. Sans aucun souci.
Ce matin une ouverture et fermeture OK.
Lors de la deuxième demande d'ouverture, les battants se sont ouverts d'environ 20 cm et puis plus rien.
Contrôle des fusibles dans le coffret, celui de protection moteur HS.
J'ai contrôlé suite à ça l’intérieur des deux poteaux ou il y a dans chacun une boite plexo le câblage du moteur, et pour éviter toute infiltration d'eau, la boite plexo est dans un sac plastique, sortie de câble vers le bas. Aucune trace d'eau ni d'humidité...
Auriez-vous une suggestion pour ce problème svp ?
Merci.
Cordialement.
Bernard
Voici mon problème :
J'ai un portail deux battants avec une motorisation Beninca BILL50.
La protection de la ligne était de 10A, je dis "était" car je l'ai remplacée par un 16A vu que la distance entre la protection et le boitier Beninca est d'environ 40 mètres.
A savoir aussi qu'avec le 10A de temps en temps celui-ci disjonctait, mais pas à tous les coups disons une fois sur 5.
Et les fusibles de protection dans le coffret situé à côté du portail ne grillaient pas, 1 pour la protection moteurs et l'autre pour le primaire transfo.
J'ai remplacé le 10A par le 16A la semaine dernière et me suis servi du portail plusieurs fois y compris ce weekend où j'ai reçu des amis, donc ouvert et fermé de nombreuses fois. Sans aucun souci.
Ce matin une ouverture et fermeture OK.
Lors de la deuxième demande d'ouverture, les battants se sont ouverts d'environ 20 cm et puis plus rien.
Contrôle des fusibles dans le coffret, celui de protection moteur HS.
J'ai contrôlé suite à ça l’intérieur des deux poteaux ou il y a dans chacun une boite plexo le câblage du moteur, et pour éviter toute infiltration d'eau, la boite plexo est dans un sac plastique, sortie de câble vers le bas. Aucune trace d'eau ni d'humidité...
Auriez-vous une suggestion pour ce problème svp ?
Merci.
Cordialement.
Bernard
22 janvier 2019 à 12:46
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Voilà, j'ai chargé mon booster toute la journée et vers 18h30 j'ai mis le tout en place dans le garage, je vais surveiller le temps de décharge, je vous tiens au courant.
Cordialement.
Cordialement.
14 mars 2014 à 22:31
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Effectivement je viens de faire un branchement qui est le suivant : booster --> sortie allume cigare --> entrée alarme 12V fiche jack.
Recharge au max du booster et...installation du tout en fin d’après midi et.... A suivre pour l'autonomie.
Cordialement.
Recharge au max du booster et...installation du tout en fin d’après midi et.... A suivre pour l'autonomie.
Cordialement.
14 mars 2014 à 10:05
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Merci pour vos réponses.
Je vais essayer dans un premier temps avec une batterie de voiture qui devrait tenir plus longtemps que la mienne qui ne fait que 7ah.
Un voisin a installé dans son garage une alarme aussi, qui fonctionne avec une batterie interne au lithium, durée garantie constructeur : 5 ans.
Peut-être pourrais-je aussi remplacer la batterie interne de mon alarme par une batterie au lithium !
Cordialement.
Je vais essayer dans un premier temps avec une batterie de voiture qui devrait tenir plus longtemps que la mienne qui ne fait que 7ah.
Un voisin a installé dans son garage une alarme aussi, qui fonctionne avec une batterie interne au lithium, durée garantie constructeur : 5 ans.
Peut-être pourrais-je aussi remplacer la batterie interne de mon alarme par une batterie au lithium !
Cordialement.
14 mars 2014 à 07:28
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Patrice : j'ai effectivement un onduleur entrée 220V, sortie 220V, 400vA, 200W mais je doute que la charge de sa batterie tienne longtemps...
13 mars 2014 à 22:37
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L'alarme --> 12V 500Ma
Impossible d'avoir une ligne 220V dans le garage, interdit par le règlement de copro.
Impossible d'avoir une ligne 220V dans le garage, interdit par le règlement de copro.
13 mars 2014 à 22:36
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Merci GL, en fait pour expliquer un peu mieux, je compte mette dans mon garage une alarme.
Cette alarme est prévue de fonctionner avec un transfo branché sur une prise 220v qui délivre à l'entrée de la dite alarme un 12v.
N'ayant pas de courant dans le garage il faut que je trouve une solution pour fournir un 12v qui tienne au moins une semaine.
Voila pourquoi j'ai pensé à une batterie.
Cordialement
Cette alarme est prévue de fonctionner avec un transfo branché sur une prise 220v qui délivre à l'entrée de la dite alarme un 12v.
N'ayant pas de courant dans le garage il faut que je trouve une solution pour fournir un 12v qui tienne au moins une semaine.
Voila pourquoi j'ai pensé à une batterie.
Cordialement
13 mars 2014 à 20:52
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Bonsoir,
Puis-je charger une batterie 12V 7AH avec mon booster de démarrage auto/moto ?
Merci.
Puis-je charger une batterie 12V 7AH avec mon booster de démarrage auto/moto ?
Merci.
13 mars 2014 à 19:47
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