FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre aramis

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit aramis

aramis
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Je suis bien d'accord GL, mais il se trouve que le sapin est complètement décoré et que la panne est intervenue juste après.
Mon souhait est de refaire fonctionner la guirlande en question afin d'éviter de "démonter" le sapin et le refaire entièrement avec une guirlande neuve.
J'ai décortiqué l'adaptateur qui permettait à la guirlande de clignoter et je me retrouve avec 5 fils, 4 qui doivent correspondre aux ampoules et un cinquième.
J'ai essayé de regrouper les 4 pour les brancher avec un domino sur la première arrivée du secteur et la cinquième sur l'autre. Rien ne s'est produit, ni allumage des ampoules ni "pettage" des fusibles !!!
Y a-t-il une solution ? d'autant que j'ai vu qu'on commercialisait des adaptateurs indépendants permettant de faire clignoter les ampoules.

Désolé d'insister pour une si faible dépense mais mon épouse ne veut pas démonter le sapin.
Merci.
Philippe.
17 décembre 2016 à 23:47
forum consulter ce sujet Guirlande de Noël branchement direct sur secteur sur le forum Électricité

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'installer une guirlande de Noël et le boitier électronique servant à régler l'intermittence de l'allumage a pété. Je voudrais savoir comment raccorder le "5" fils directement au secteur pour que ça fonctionne en continu.
Merci.
Philippe
17 décembre 2016 à 18:10
forum consulter ce sujet Guirlande de Noël branchement direct sur secteur sur le forum Électricité

Publicité