FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre alainnicks

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit alainnicks

alainnicks
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour,

2 prises électriques qui fonctionnaient jusque là ne marchent plus.
Ce sont 2 prises branchées sur un même différentiel selon le schéma ci-joint.
D’abord je précise que sur ce différentiel il y a aussi une autre prise ("solitaire") connectée qui fonctionne très bien et que je n'ai pas représentée sur le schéma. La prise solitaire fonctionnant correctement j'en ai déduit que le problème ne venait pas du différentiel. J’ai resserré correctement les 2x2 câbles de ces 2 circuits dans le différentiel avant de procéder aux tests ci-dessous sur le circuit avec les prises défectueuses.
Avec un tournevis testeur, j'ai pu vérifier qu'il y avait de la phase aux 2 prises (en P4 et P2/P3 sur le schéma).
J'ai démonté la prise "relais" pour la remplacer par une autre prise pour voir si le problème ne venait pas de cette prise "relais" mais non le problème persiste. Suite à cela je pense que le problème se situe sur le neutre entre N1 et N2 mais je ne vois rien de suspect sur les extrémités des fils neutres de ce circuit : le fil ne m'a pas l'air fondu, aux extrémités en tout cas.
Est-il possible (probable ?) que le neutre puisse fondre ailleurs qu'aux raccords ?
P. S. : je ne sais pas s'il y a des raccords intermédiaires entre N1 et N2 et entre N3 et N4 mais je ne pense pas car il n'y a pas d'autre prise raccordée à ce circuit donc à part si les câbles étaient trop courts je n'en vois pas trop l'intérêt.
Merci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
panne prises electriques

31 août 2019 à 17:01
forum consulter ce sujet Panne 2 prises électriques sur le forum Électricité