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Membre inscrit Adrien7799

Adrien7799
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai refait toute l'électricité de mon appartement et donc il y a un nouveau tableau.

J'ai ensuite appelé Enedis afin de pouvoir changer mon disjoncteur abonné car il est ancien (noir des années 1960) et surtout car il est sur un panneau en bois et donc pas fixer sur la GTL (il tiens actuellement avec des colliers sur la GTL...)

Le technicien Enedis est passé ce matin, et il n'avait pas de support pour mettre le nouveau disjoncteur et je ne veux pas qu'il le pose sur la planche en bois car je veux mettre un nouveau support Legrand afin que le tout tiennent bien.

Il a donc pris des photos et m'a dit qu'il fallait couper le courant jusqu'à ce qu'un autre technicien vienne (ce qui doit être très cher) car je n'avais pas le droit de refaire mon tableau sans leur accord...
Ce qui est je pense faux car j'ai touché qu'à la partie inférieur du disjoncteur et non à la partie plomber (il y a encore la présence du plomb)... et il m'a dit que c'était dangereux.

J'ai donc refusé qu'il coupe l'électricité. Il est ensuite partie en me disant qu'il fallait recontacter Enedis en demandant un déplacement d'ouvrage (ce qui coute également très cher)... j'ai également refusé car il n'y a aucun déplacement à faire étant donné que le disjoncteur est bien au bon endroit mais simplement pas sur le bon support...

J'ai contacté Enedis et ces derniers doivent revenir vers moi...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'ai fauté ? ou est-ce que le technicien à tord ?

Merci par avance de votre retour.
17 janvier 2024 à 14:02
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