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Membre inscrit toupin sur le forum Électricité

a posté 3 messages sur le forum Électricité :
Merci et bonne journée.
15 mars 2021 à 08:19

Merci GL pour la rapidité de votre réponse.
On trouve bien à l'entrée la phase et le neutre et en sortie trois conducteurs.
Mais le vert jaune à l'entrée n'est pas connecté au variateur et pas non plus à la sortie (câble 4 conducteurs avec le vert jaune coupé).
L'ensemble des verts jaunes doit-il être raccordé à la plaque sur laquelle il est indiqué PE du variateur ?
J'ajoute que le câblage que je décris a été fait par un professionnel (ce qui me pose évidemment question).
Merci par avance et bon week-end.
On trouve bien à l'entrée la phase et le neutre et en sortie trois conducteurs.
Mais le vert jaune à l'entrée n'est pas connecté au variateur et pas non plus à la sortie (câble 4 conducteurs avec le vert jaune coupé).
L'ensemble des verts jaunes doit-il être raccordé à la plaque sur laquelle il est indiqué PE du variateur ?
J'ajoute que le câblage que je décris a été fait par un professionnel (ce qui me pose évidemment question).
Merci par avance et bon week-end.
13 mars 2021 à 13:43

Bonjour.
Sans formation en électricité je vous soumets le problème suivant : J'ai un tour de potier qui est équipé d'un variateur de vitesse mono tri type ACS 150 de 0.75 kW (réf ACS150-01-04a7-2).
Ce variateur contrôle un moteur en 220 triphasé de 0.37 kW.
Ce variateur est câblé à l'entrée par deux fils mis en L1 et L2 (le vert jaune n'est pas raccordé) et à la sortie direction moteur par 3 fils mis sur U2, V2 et W2 (le vert jaune n'est pas raccordé).
Un vert jaune relié par ailleurs le châssis du moteur à la colonne du tour.
Cette installation est-elle conforme et dans le cas contraire quelles sont les modifications à apporter ?
Merci.
Sans formation en électricité je vous soumets le problème suivant : J'ai un tour de potier qui est équipé d'un variateur de vitesse mono tri type ACS 150 de 0.75 kW (réf ACS150-01-04a7-2).
Ce variateur contrôle un moteur en 220 triphasé de 0.37 kW.
Ce variateur est câblé à l'entrée par deux fils mis en L1 et L2 (le vert jaune n'est pas raccordé) et à la sortie direction moteur par 3 fils mis sur U2, V2 et W2 (le vert jaune n'est pas raccordé).
Un vert jaune relié par ailleurs le châssis du moteur à la colonne du tour.
Cette installation est-elle conforme et dans le cas contraire quelles sont les modifications à apporter ?
Merci.
12 mars 2021 à 09:32
