FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Tomait

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Tomait sur le forum Électricité

Tomait
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je souhaite savoir si une goulotte IK07 doit être aussi de diamètre 40 mm, car je ne souhaite pas un fourreau TINB qui est une sorte de gaine noire, si c'est bien ce que j'ai vu.
Je souhaite savoir ce que veut dire exactement "prévoir la reprise de l'installation", car ce n'est pas bien clair pour moi.
Je vous joins une photo dans laquelle ils me demandent également de prévoir GTL avec séparation C1400/C1500.
J'ai du mal à comprendre pourquoi, car si ils enlèvent ma platine existante en bois pour un modèle aux normes actuelles, je suppose qu'ils vont le mettre au même endroit et, dans ce cas, le câble partant du disjoncteur pourrait aller directement dans ma goulotte existante le long du mur sur la droite de la platine pour remonter aux tableaux qui se situent au plafond.
Sinon, je ne vois pas quelle longueur de GTL ils ont besoin et où ils veulent l'installer.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre smile
Merci pour votre aide.
Je ne pensais pas avoir besoin de faire appel à un électricien pour le simple remplacement de câble EDF qui est finalement avant mon installation et que Enedis est en charge d'installer.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
remplacer section câble

12 mars 2023 à 19:57
forum consulter ce sujet Remplacement section câble EDF par Enedis

Bonjour,

Pour la pose d'une pompe à chaleur, je passe mon abonnement EDF de 6 kVA à 12 kVA.
Enedis doit remplacer mon câble EDF pour le passer en section 25 mm².
On me demande une goulotte IK07. Je n'arrive pas à avoir la confirmation par Enedis qu'il faut bien un diamètre 40 mm. Quelqu'un pourrait me le confirmer s'il vous plaît ?
Sur leur photo, il est noté que je dois prévoir la reprise après installation du nouveau disjoncteur. Qu'entendent-ils par "reprise après installation" ?
Leur réponse : voyez avec un électricien !!! Super Enedis pour les conseils sad. Je vous joins leur photo. Merci de vos retours pour éclairer ma lanterne.
Thomas

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
remplacement section câble EDF

11 mars 2023 à 17:46
forum consulter ce sujet Remplacement section câble EDF par Enedis

Publicité